Aller au contenu

Installation répulsif ultra-son anti-martre


Messages recommandés


  • 2 semaines après...

Chez moi c'est systématiquement à l'isolation moteur qu'elles s'attaquent. Mais j'ai déjà eu un tuyau de lave-glace et un câble de sonde lambda sectionnés. Les ultra sons n'ont pas fonctionné sur le Berlingo de ma femme, par contre j'ai mis un chiffon imbibé de pétrole dans une boîte à conserve perforée attachée dans le compartiment moteur et elles ne sont plus revenues. Mais selon cet article, elles s'habituent aux odeurs fortes: https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/les-fouines-sont-de-retour-attention-a-vos-voitures-755100

 

Plutôt qu'un générateur d'ultra-sons, il vaut mieux monter un système qui génère des décharges électriques quand l'animal rentre en contact avec des plaquettes métalliques disposées aux point d'accès du compartiment moteur. Prévenez tout de même votre garagiste lorsque vous apportez le véhicule pour un entretien afin qu'il ne se prenne pas une décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le plus simple de mon avis reste quand même d'enrouler du scotch d'électricien sur les différents câbles et de là ces bébêtes ne viendront plus les grignoter . Testé et approuvé ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple de mon avis reste quand même d'enrouler du scotch d'électricien sur les différents câbles

Impossible à faire sur véhicule pour ce qui est des câbles ou durites du coté du tablier.

Perso mon anti fouine electronique fonctionne sans soucis depuis 18 mois. il y a aussi le répulsif en bombe, mais pulvérisation assez rapprocher et en dernier le grillage anti fouine

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour (et bonne année à tous),

 

je reviens sur ce sujet, car j'ai bien acheté un appareil à ultrasons, mais je galère pour le brancher : pas trop difficile de trouver une masse, mais où brancher le + permanent ? Pas possible en tous cas sur la borne + de la batterie. Et l'accessibilité dans ce moteur n'est pas un modèle de facilité ! Merci pour vos idées ou solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Etant donné que j'ai fait installer l'anti fouine à l'achat de la voiture; je me suis dis que j'allais pouvoir aider Léon

 

Et voici ce que j'ai découvert

 

C'est comme ça qu'un "professionnel" du garage Citroên raccorde un + permanent

 

IMG2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un professionnel n'a pas le droit de faire ce genre de bricolage ,la pose a un coût élevé chez citroen même si il le fait gracieusement !!!!:crouge:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur le branchement du dispositif anti-martre : c'est tout simple !

Sur la droite de la cosse + de la batterie, il y a, sous le capuchon noir, un écrou sous lequel il suffit de glisser la cosse + de l'appareil.

Pour la masse, il y a des écrous disponibles à droite, contre le tablier.

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p1060040-1579100925.jpg

 

Maintenant, la position du boitier n'est peut-être pas optimum, mais il faut rallonger les câbles pour le placer ailleurs.

A communiquer à certains garagistes...

Modifié par leon
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mettre la LED coté tablier vers le sol les charmantes petites bêtes n'aiment pas la moindre source de lumière, donc il est très mal placer.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

Je réveille un vieux sujet.

Cela fait une semaine que les fouines m'agacent, troupeau dans le grenier. Il y a 5 jours je me suis occupé du grenier.

Mais elles ont changé de cible, cette nuit attaque sur le C4 spacetourer. le cache moteur au-dessus et la durite lave glace.

obliger à démonter la protection passage de roue pour avoir cette durite. Réparation faite.

Cela devait être une vieille fouine sourde car l'anti fouine est actif depuis 2 ans et il fonctionne.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.