Aller au contenu

Mise à jour tablette tactile 21-07-16-32


Yackor

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a une quinzaine de jours j'ai reçu sur l'application Android Mycitroen, un avis de mise à jour de la tablette tactile, après avoir validé l'information, j'ai reçu par mail les liens de téléchargement :

 

"Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de votre logiciel.

 

Pour effectuer la mise à jour, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 6 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.

 

Pour le premier lien pas de problème fichier de 2.6G, par contre impossible de télécharger la clé d'activation, erreur du serveur :

 

"Error 404: javax.servlet.ServletException: java.io.FileNotFoundException: SRVE0190E: File not found: /rest/RangeUpdateDownload"

 

J'ai contacté le service clientèle mais pas de réponse ...

 

Quelqu'un as t il eu ce problème ?

 

 

Une partie de la réponse :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194409-Mise-%C3%A0-jour-21-07-16-32&highlight=firmware

Modifié par guest1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 9 mois après...
Bonjour , ne voulant pas ouvrir un autre topic je vais poster là puisque de prime abord ça me semble opportun :em: donc vendredi dernier j'ai mis à jour , à priori avec succès ,la carto et le firmware du Connect Nav de mon C3 AC mais depuis lors je n'ai plus les services connectés ( Météo , prix à la pompe etc .. ) qui apparaissent aussi je me demande s'il y a un lien de cause à effet où alors si c'est une pure coincidence ? Le truc c'est quand je me connecte à My Citroën l'appli me dit que mon Connect Nav est à jour et ne me propose plus de MAJ donc bon … Une idée quelqu'un ? :voyons:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout est bien coché , je l'ai encore vérifié ce soir et donc plus de prix à la pompe d'indiqué pas plus que la météo d'ailleurs :cry: Je soupçonnerai qu'il y a eu un bug lors de la MAJ du Firmware mais le pb c'est que je ne sais pas comment revenir à la version antérieure où là tout fonctionnait bien . D'ailleurs c'est possible ça ? :voyons:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonnerai qu'il y a eu un bug lors de la MAJ du Firmware mais le pb c'est que je ne sais pas comment revenir à la version antérieure où là tout fonctionnait bien . D'ailleurs c'est possible ça ?

 

A mon avis non.

Il faudrait trouver l'ancienne version sur une clé et l'installer, à supposer que ça fonctionne....

Mais si tu soupçonnes un bug lors de la mise à jour, tu dois pouvoir remettre ta clé pour refaire la mise à jour, je pense...

 

Par contre c'est quoi cette mise à jour ? Une mise à jour que tu n'avais pas faite l'an dernier ?

Car à ma connaissance il n'y a pas de màj récente...

(flemme de sortir voir quelle est la version de celle dont je dispose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une mise à jour du Firmware qui date mais comme durant le week-end Pascale je m'étais décidé à faire la MAJ de la carto ben je me suis dit autant faire celle du Firmware également . Donc c'est par celle-ci que j'ai débuté et je l'ai donc téléchargé via My-Citroën . Une fois à ma voiture j'ai inséré la clé USB et de là la MAJ a débuté mais très rapidement j'ai eu au TdB une alarme "Défaut d'aide au stationnement" mais bon je n'y ai pas prété plus attention que cela , j'aurai ptêtre dû , puisque la MAJ semblait continuer à se dérouler normalement . Une fois terminée l'alarme du TdB a disparu et c'est ça justement qui me fait soupçonner qu'il y ai eu un bug ;) … bref le lendemain j'ai fait celle de la carto qui elle s'est déroulée le plus normalement du monde sans alerte chelou n'y rien .

Maintenant par contre je n'ai à priori plus les services connectés , Météo , Prix à la pompe , Traffic et c'est pour ça que je me suis dit qu'il était sûrement opportun de revenir à la version précédente du Firmware car comme un idiot j'ai tout effacé de la clé USB et n'ai donc plus de lien pour refaire la MAJ du Firmware puisque sur My-Citroën le système me dit que je suis à jour .

Voilà , j'ai été un peu long mais j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK !

 

En fait tu n'as plus de connexion.

Il faut que tu forces la connexion, en allant dans les données service et en "cliquant" sur le petit globe terrestre, ça devrait la réinitialiser.

Il faut faire ça moteur allumé, puis couper le moteur, attendre 20 minutes, redémarrer et attendre 2 minutes que la connexion se refasse.

Toute la démarche pas à pas est là : https://app.box.com/s/gqzlz7aukszx2oxq2bn793vz93wdrm9k

 

 

Si ça ne marche pas, je te conseille de contacter Citroën, le service relations clientèle : https://citroen-fr-fr.custhelp.com/

 

J'ai eu le même problème au début avec ma C3 Aircross : tout fonctionnait, hors ce qui devait être connecté.

C'était exactement comme si je n'avais pas été abonnée aux Services Connect Nav.

 

En fait, il s'est avéré que mon contrat n'avait pas été transmis, ou un truc comme ça.

Le terme employé par Citroën a été : " le contrat ne s'était pas propagé correctement".

(Notons le ton impersonnel, c'est le contrat tout seul qui ne s'est pas propagé, pas le gars chargé d'envoyé le contrat qui a merdé... Bref...)

 

En tout cas le problème a été réglé et mon contrat prorogé de la période pendant laquelle je n'avais pu en bénéficier.

 

Visiblement, ton problème n'est pas exactement le même, puisqu'au départ tu avais bien la connexion.

Mais les symptômes sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frankris :jap::pouce: Je vais tenter cette manip tout à l'heure en prenant mon véhicule en espérant que cela fonctionne et sinon dans le pire des cas ben je me résoudrai à téléphoner au SRC car bon j'ai encore droit à ces services connectés durant deux ans alors disons que ça m'embête un peu là :cry:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK j'ai récupéré les services connectés :applaud: Donc , la procédure que tu m'as décris Frankris ne fonctionnant pas ben je me suis résolu à téléphoner au SRC à qui j'ai exposé mon soucis , de là eux m'ont envoyé un Pdf avec une procédure à suivre chose que je me suis appliqué à faire et bingo c'est réapparu :) En fait dans le NAC j'avais une case à cocher genre "Autoriser l'envoi d'informations" et là tout est revenu , Prix à la pompe , Météo , Traffic etc … Merci beaucoup à toi Frankris de l'aide que tu m'as apporté , sympa ! :jap::bien:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, c'était le second point que Citroen m'avait fait vérifier...

 

Par contre il ne m'avaient pas envoyé un fichier mais donné un lien vers un pdf qui n'est plus en ligne actuellement.

(on avait échangé par courriel et pas par téléphone. Enfin si, sur la fin... Très sympa le service clientèle).

 

 

(pour moi de toute façon les deux manips avaient été infructueuses puisque le problème était autre....)

 

 

Super que ça fonctionne maintenant pour toi en tout cas ! Ca sert à ça un forum ! :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est dans les paramètres (les rouages en haut à droite) et dans profil faut cocher autoriser l'envoi d'info

 

Vidéo ici

https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/31751

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question.

 

J'ai vu qu'il fallait toutes les M.A.J moteur allumé, mais combien de temps durent elles???

 

Tablette?

GPS?

 

Merci pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En règle général,la fourchette oscille entre 30 et 45 mn (aussi bien cartographie que firmware).

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.