Aller au contenu

Capteur de hauteur arrière H.S


ajja2806

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cet après-midi, j'ai trouvé ma titine avec le cul à raz les paquettes. Après avoir passé du temps à chercher le problème, je me suis rendu compte que la vis de réglage du capteur de hauteur était cassée (rongée par l'oxydation).

J'ai fait une recherche sur le net, mais je n'ai pas trouvé le même modèle.

 

180621070540134385.jpg

 

Si quelqu'un avait une référence de cette pièce, merci de la partager.

 

@+

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai trouvé la réf. 5273J9, mais il n'y que le capteur en vente et pas la tringlerie ou bien elle est différente de la mienne.

En faisant pivoter sur lui même l'axe du capteur, j'ai pu faire remonter l'arrière.

Le capteur est en fait un potentiomètre.

 

@+

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir chez Citroën, pour le capteur la réf est 5273N4 à 158,75€.

Il est possible d'avoir le capteur sans la petite tringlerie, mais impossible d'avoir la tringlerie sans le capteur :maillet:

Le mécano m'a informé qu'il faut également brancher la valise pour faire un réglage de hauteur de caisse, il faut compter 1 heure de M.O (pose + réglage).

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du n'importe quoi chez PSA.

 

J'ai déposé ma C5 hier dans le garage Peugeot/Citroën près de chez moi. Le réceptionniste me dit qu'il faut que j'avance les 158,75€ pour la pièce, pas courant, mais bon!

Dans la journée, le réceptionniste me téléphone pour me dire qu'il n'a pas commandé la bonne référence et que le mécano a déposé le capteur et du coup ma Titine ne pouvait plus prendre la route.

Là, je viens de récupérer ma voiture, pour finir le mécano n'a changé que la petite biellette pour un coup de 36€ quand même. Je demande donc le remboursement de la pièce que le réceptionniste avait commandé par erreur et là j'ai une réponse qui m'a laisser sur le cul.

Nous vous rembourserons lorsque notre fournisseur nous aura repris la pièce soit +/- jours si tout ce passe bien.

Ca donne envie d'aller en concession... Heureusement que la pièce ne valait pas 1000€.

L'erreur vient d'eux et c'est le client qui trinque.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla....je n'ai jamais avancé les pieces perso. Ca sent l'entreprise qui a des difficultés financieres....

Apres si il a demonté le capteur, n'y a t'il pas un reglage a faire de la hauteur avec un premier preparametrage manuel, puis un passage a la valise ???, pour moi il me semble que oui....

 

Tu devrais essayer d'aller chez un autre concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le garage existe depuis longtemps et tourne bien.

Hier, je devais faire un voyage dans les Vosges 150kms de chez moi. Au bout de 10 kms (juste avant de prendre l'autoroute, heureusement), l'arrière de la voiture est descendu en position toute basse.

Je me couche sous la voiture, je constate que la biellette du capteur de hauteur c'est déboitée et impossible de la remettre en place, la rotule du capteur est trop déformée et la biellette ne tient plus dessus.

J'ai fait un dépannage de fortune (scotch) pour pouvoir rentrer chez moi.

Je dois attendre lundi, car le garage est fermé aujourd'hui.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le citroen à coté de chez moi demande à ce qu'on paye la piece à la commande, ça devient courant par la faute de certains clients qui commande mais ne viennent pas recupérer la pièce...

 

Par contre, niveau professionnalisme, pas terrible ton garage car ils auraient pu voir que la rotule était deformée!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ils ont fait un travail de mer... et ils ont mis ma famille en danger.

La voiture est devenue très dure à contrôler et elle rebondissait comme un ballon.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passer au garage pour m'expliquer avec le chef...:boxe:

J'ai récupéré ma Titine le jour même avec un capteur et tout le reste remis à neuf et le garage ne m'a facturé que le capteur. :yes:

Je peux reprendre la route en toute confiance.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.