Aller au contenu

Avis avant achat Citroen C5 II 1.6 THP


nvidia94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une Citroen C5 d'occasion.

 

Actuellement possesseur d'une Citroen Xsara, j'ai envie de changer, histoire d'avoir une auto un peu plus moderne, spacieuse...

 

Je me suis positionné sur une Citroen C5 1.6THP de 2011 qui a environs 80.000km. Je dois aller voir le véhicule demain et éventuellement faire une offre.

J'ai lu que ce moteur disposait d'une chaine de distribution (est ce bien le cas?) et que celle ci avait malheureusement des soucis liés aux tendeurs?

Pouvez vous m'en dire plus?

 

Plus généralement, que pensez vous de ce véhicule et quel sont les particulatirés (faiblesses) de ce modèle qui sont à vérifier?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Fin 2010, le tendeur a été changé pour une meilleure fiabilité. Vérifie que ton numéro d'OPR >12380 est supérieur, si c'est le cas c'est que ton moteur a été fabriqué au delà de Septembre 2010. Tu peux le vérifier en touchant son axe qui présente un trou en son centre. Si tu le sens avec tes doigts c'est que c'est le bon tendeur.

 

Il y a eu en effet 3 versions de tendeurs, qui ont eu chacun un tarage différent, qui est bien allé entendu vers une pression plus forte suivant les versions, pour tendre correctement cette chaîne. Si on résume :

- THP150 : 1ère version de tendeur, pas assez costaud

- THP156

- THP156 > 06/2012 : 3ème tendeur, modèle identique que sur THP200, qui ne semble plus poser de problème.

 

Sinon ce moteur est coupleur es agréable, pas sportif car fainéant à prendre des tours au delà de 5000trs/min. La consommation est raisonnable si on ne roule pas à la "Seb", normal.

Le C5 II, je suppose que c'est le dernierC5 produit, je ne connais pas ce modèle. Il existe en 2 versions de suspension, Hydro-pneumatique uniquement en version Exclusive il me semble et en version mécanique. Voir sur ce forum les commentaires qui y sont faits dessus par les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour tes importantes informations montauk.

 

C'est à coup sur le cas 2: Voiture de mi 2011 en THP 156. On évite donc le pire modèle :).

Effectivement, je ne cherche pas une voiture sportive, plutot une voiture spacieuse, confortable et grande. Pas important que le moteur ne soit pas un foudre de guère.

 

Concernant les suspensions, il s'agit en effet d'un modèle Exclusive avec les Hydractives.

 

Du coup, petite questio entretien, mais il n'y a pas de remplacement périodique pour la chaine de distri ou la pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remplacement périodique pour la chaine et ni du tanneur, par contre la pompe à eau, il y a eu quelques problèmes sur une série. Sur la mienne qui totalisait 97000kms, aucun problème de pompe à eau mais ça ne garantie rien pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le THP n'est pas un foudre de guerre serait mentir. Ce n'est pas sa vocation première, surtout sur C5 II, mais ce n'est pas un veau. Il permet des performances plus que correctes (surtout dans les périodes qui nous attendent), d'autant que tout le monde ne cherche pas les hauts régimes pour apprécier sa conduite. C'est un moteur souple, un peu diesel dans sa philosophie, même s'il pousse encore passé les 3.500 tours, contrairement à un diesel.

 

Aurais-tu le lien de l'annonce qu'on te dise ce qu'on en pense ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d’acquérir ce modèle un c5 tourer de fin 2012 avec seulement 60000 km au compteur et ce moteur est un bonheur , on profite de tout le confort de la c5 juste les premiers rapports un peu rapide mais un bonheur .j’habite à la campagne donc que de la départementale et de la nationale en Conso 7,9 mais je n’ai la voiture que depuis 1 semaine a voir par la suite . Je l’ai acheter en concession Toyota du coup moins cher que chez Citroën avec une garantie étendue de cinq ans km illimité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat. Ce moteur n'est pas gourmand, seulement si on le sollicite comme tout moteur, ça consomme sans excès.

Le C5 est un modèle réputé lourd, ce n'est pas qu'une réputation mais bien une réalité. C'est le principal grief qui avait été fait sur ce modèle. Du coup, quelque soit la motorisation choisit, la consommation sen trouve affectée.

Dans tous les cas, une berline très élégante, elle marquera son temps en étant le dernier modèle produit avec la fameuse suspension hydropneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , avant j’avais deux hybrides Toyota donc aucune envie de revenir sur du diesel et les problèmes de FAP et de volant moteur sur lés diesel et le prix d’achat sur l’occasion sont indécent . Petite photo j’en mettrai d’autre dans les présentations IMG_2827.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon achat avec ce rare moteur EP6 sur C5 II (X7).

 

7,9 litres pour un tel véhicule, ça reste raisonnable, d'autant qu'il faut apprendre à jouer sur le couple. Juste penser à le décrasser de temps en temps, et de bien faire la vidange en 0W30.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon achat avec ce rare moteur EP6 sur C5 II (X7).

 

7,9 litres pour un tel véhicule, ça reste raisonnable, d'autant qu'il faut apprendre à jouer sur le couple. Juste penser à le décrasser de temps en temps, et de bien faire la vidange en 0W30.

 

Merci , habitué à l’hybride Toyota et la boîte CVT repasser sur une manuel 6 rapports c’est hard [emoji23][emoji23]mais je le débrouille là je suis à 7,3 de moyenne mais je fais que de l’extra urbain et pour le prix c’est une 2012 fin décembre je l’ai payé 9800 avec les papiers et elle 60000 bornes au compteur et l’attelage rétractable manuellement Citroën [emoji16]

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à passer de cette section à la section Présentations de ta nouvelle C5. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.