Aller au contenu

help code erreur airbag et autre


Messages recommandés

bonsoir

 

en rentrant ce soir du travail je me suis arrêter chez mon petit garagiste pour ôter un code erreur d'airbag suite au changement de mes sièges

petit problème

 

le voyant d'airbag ne veux pas s'etteindre il revient aussitôt l'erreur n'est que sur le siege conducteur donc gauche on a essayer de débrancher et rebrancher la prise le résultat est identique

et un code erreur et cette phrase arrive sur l'odb voir photo 1

 

2eme chose

 

depuis le débranchement de la batterie donc ce soir aussitôt un autre voyant service est apparu avec ce code erreur photo 2

car méme en roulant il reste allumé jusqu’à l’arrêt complet de la voiture

 

mon garagiste ne comprend pas car cela ne lui est jamais arrivé

 

petite info je n'ai pas de perte de puissance

merci pour votre aide precieuse

au plaisirs de vous lire

20180613_170758.jpg

20180613_173613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas évident avec les photos à l'envers

 

défaut

-607: l'airbag est en court-circuit, il devrait avoir 2 ohm environ entre les 2 pinoches de l’airbag, et là il y en a moins

-p1aa2, je dirais que le pb provient du prétensionneur de ceinture, il est branché correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cest un 1.6 ehdi 110 cv de 2012 et non depuis le débranchement de la batterie hier soir plus de s&s

 

- - - Mise à jour - - -

 

pas évident avec les photos à l'envers

 

défaut

-607: l'airbag est en court-circuit, il devrait avoir 2 ohm environ entre les 2 pinoches de l’airbag, et là il y en a moins

-p1aa2, je dirais que le pb provient du prétensionneur de ceinture, il est branché correctement?

 

désolé pour les photos a l'envers pourtant je les mises a l'endroit

j'ai changé mes sièges recement les prises ne sont elles pas identiques? pourtant avant cela j'avais juste le voyant airbag allumé? de quoi peut provenir le court circuit fil inverser sur la prises ?

merci pour votre aide si vous avez la solution je suis preneur

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le voyant "éco" clignote ? il faut dans un 1er temps contrôler l'état de charge de la batterie 12V.

Le P1AA2 remonte car il voit une baisse de tension.

Si elle est ok alors il faut contrôler le serrage des masses moteur et boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas le rapport entre le stop & start et le prétensionneur de ceinture

 

sinon, oui, vérifie correctement les connectiques et les faisceaux au niveau des sièges pour savoir si elles sont exactement identique, voir de récupérer les prétensionneurs de ceintures, car il se peut qu'entre les 2 sièges ce n'est pas le même dispositif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je me suis pencher sur le problème ce soir et voila ce que je me suis aperçu la prise sur le siège les fils jaune et orange ne sont pas du même sens que sur la prise de la voiture

je me suis donc permis de les inverser maintenant reste plus qu' a retourner voir si le défaut veut bien se retirer quand la valise sera brancher. je vous joint les photo de départ avant que j'inverse les fils jaune et orange la première est celle du siège et la 2 eme celle du faisceau voiture

 

petite anecdote le défaut P1AA2 est parti et cela avant que je fasse la manipulation sur les fils ou le faisceau je pense que le coup d'avoir débrancher la batterie hier soir plusieurs fois ne lui avait pas plu.

pouvez vous m’éclairer si quelqu'un si connait dans ce genre de faisceau l'erreur pourrais venir de la non?

merci a tous20180614_145633.jpg

20180614_145104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voie pas le rapport entre le stop & start et le prétensionneur de ceinture

 

sinon, oui, vérifie correctement les connectiques et les faisceaux au niveau des sièges pour savoir si elles sont exactement identique, voir de récupérer les prétensionneurs de ceintures, car il se peut qu'entre les 2 sièges ce n'est pas le même dispositif

 

bonsoir

 

je me suis pencher sur le problème ce soir et voila ce que je me suis aperçu la prise sur le siège les fils jaune et orange ne sont pas du même sens que sur la prise de la voiture

je me suis donc permis de les inverser maintenant reste plus qu' a retourner voir si le défaut veut bien se retirer quand la valise sera brancher. je vous joint les photo de départ avant que j'inverse les fils jaune et orange la première est celle du siège et la 2 eme celle du faisceau voiture

 

petite anecdote le défaut P1AA2 est parti et cela avant que je fasse la manipulation sur les fils ou le faisceau je pense que le coup d'avoir débrancher la batterie hier soir plusieurs fois ne lui avait pas plu.

pouvez vous m’éclairer si quelqu'un si connait dans ce genre de faisceau l'erreur pourrais venir de la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.