Aller au contenu

Divers problèmes (embrayage, amortisseurs, triangle de suspension et pneu)


theturtle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma Xsara vient de passer la barre fatidique de 200.000km et j'ai plusieurs problèmes avec elle, je pense à la changer mais j'aimerais vos avis.

 

Mon premier problèmème concerne l'embrayage, les vitesses sont chaque fois plus dures à passer, la pédale très dure et je pense que mon embrayage patine vu que je ressent des pertes de puissances lors d'accélération.

J'ai amené la voiture au mécanicien (pas l'expérience, ni la seconde personne avec moi pour faire un embrayage), j'ai un devis de 580€ avec de main d’œuvre, ils changerait le kit, le guide etc...

Ça me parait correct mais je me demande si ça vaut le coup de faire une telle opération sur cette voiture.

 

Ensuite, j'ai le contrôle technique a passé dans une semaine, et en faisant le tour de la voiture, j'ai constaté que mes pneus avants sont usés sur l'intérieur et j'ai bien peur de ne pas passer le CT, ici le mécano m'annonce que mes amortos avants sont morts (selon lui, ils fuient), et en plus de ça, les triangles de suspension (changés il y'a 2ans) ont amortis à la place des amortos et sont à changer aussi, pour un devis de 611€

 

Je suis donc sorti de chez mon mécano en pleurant (quasiment) et en me demandant que faire, puis je me suis souvenu de cette fantastique communauté de Planète Citron!

 

Maintenant mes questions:

-Mettre 1100€ dans une voiture qui a 200.000km et a fait plus de 100.000km avec moi au volant, est-ce raisonnable, abusé ou complètement fou ?

-Les amortos/triangle suspension qui sont morts peuvent-ils provoquer cette usure intérieure des pneu ou dois-je m'attendre à d'autres chose ?

-Remplacer ma Zaza par une C4 de 115cv 1.6 eHDI de 2012 avec 92.000km au compteur pour 7.000€ est-ce une trahison vis à vis de ma zaza ?

 

Je prendrais tout commentaire en considération vu que je suis un peu dans le doute de savoir quoi faire...

 

Bonne journée.

 

Mickaël.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perso je remplacerais pas mon 2,0l hdi pour 1,6 hdi .

Ensuite entre 7000€ et les frais normaux d'entretien de ta xsara la question ne se pose pas il faut garder la xsara , surtout que tu aura aussi des frais à faire sur la C4 et les tarifs ne seront pas les mêmes .

Après il y a la lassitude et l'envie de changer contre ça on ne peut rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom et merci pour ta réponse!

 

Donc pour toi je fais ce que le mécano dit et je croise les doigts pour ne pas avoir d'autres soucis ?

 

Pour mon problème de pneu bouffé sur l'intérieur, tu confirme ce que le mécano dit ? En changeant triangles suspensions et amortos mon problème sera résolu ? (mes triangles et pneu Michelin ont à peine 40.000km)

 

Bonne soirée.

 

Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage c'est un bon prix toutefois il faut voir ce qu'il veut monter dessus , il faut mettre un LUK pas de valéo ni genre AD, ajoute un support moteur de boite ça coute rien et pas de main d’œuvre en +.

 

Pour le train AV on est d'accord que c'est les triangles morts qui ont fait bouffé les pneus, là c'est un peu à cause de ta négligence, c'est un point à surveiller en visuel et agir tout de suite avant que ce soit trop tard, bon c'est fait ...

 

Par contre c'est faux de dire que les amortos on tuer les triangles , ces pièces sont souvent de mauvaise qualité et ne tiennent pas 20 000kms parfois, voila surement la cause , des amortisseur trop dur tue les triangles mais pas le contraire .

 

Pour éviter que ça recommence change de marque (Lemforder) ou bien change uniquement les silents blocs ça tu les achètes chez PSA, les amortos des sachs si dispo en GT.

Possibilité de faire monter des pièces du net ? ça serait un +.

 

La Xsara hdi est une voiture fiable contrairement à la C4 hdi , si tu veux vraiment acheter une C4 il va pas falloir se précipiter et se renseigner sur les motorisations et année à éviter , FAP , turbo, volant moteur , injecteurs sont les mots clés je te laisse imaginer les factures ajouter au crédit ( je suppose ) de l'achat .

Il faut aussi réfléchir à la motorisation un essence peut être plus rentable ça faut vraiment le prendre en considération .

 

Une Xsara hdi de 200 000 que peut-il lui arriver ? une damper bien sur , des injecteurs , un embrayage, le train AR, alternateur, démarreur , la mienne a 280mkms et à part les damper à répétition je n'ai rien fait de tout ça, l'embrayage est dur comme la pierre, le train AR a été sauvé par moi avant que cela se gatte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

Quelques questions commentaires!

 

Pour l'embrayage c'est un bon prix toutefois il faut voir ce qu'il veut monter dessus , il faut mettre un LUK pas de valéo ni genre AD, ajoute un support moteur de boite ça coute rien et pas de main d’œuvre en +.

Si mon mécano ne me propose pas LUK je m'en vais ?

 

Pour le train AV on est d'accord que c'est les triangles morts qui ont fait bouffé les pneus, là c'est un peu à cause de ta négligence, c'est un point à surveiller en visuel et agir tout de suite avant que ce soit trop tard, bon c'est fait ...

Il y'a 2 ans on m'a refusé le CT pour les pneu bouffés à l'intérieur et bras de suspension fatigué, j'ai fait changé ça et là, c'est la même situation, sérieusement 40.000km contre 160.000 pour les anciennes c'est normal ?

Quand tu dis surveiller en visuel, que dois-je surveiller ? l'usure régulière des pneus ? Les triangles ?

 

Par contre c'est faux de dire que les amortos on tuer les triangles , ces pièces sont souvent de mauvaise qualité et ne tiennent pas 20 000kms parfois, voila surement la cause , des amortisseur trop dur tue les triangles mais pas le contraire .

Selon toi, mes triangles sont mort pour mauvaise qualité pas à cause de mes amortos ?

 

Pour éviter que ça recommence change de marque (Lemforder) ou bien change uniquement les silents blocs ça tu les achètes chez PSA, les amortos des sachs si dispo en GT.

Quand tu parles de mauvaise qualité, tu parles des bras ou des silent blocs ? Je peux demander à mon mécano de changer ça ou il va m'envoyer chercher des fraises ?

Les triangles de suspension sont changeables pour un novice ?

 

Possibilité de faire monter des pièces du net ? ça serait un +.

Je vais voir si c'est possible.

 

La Xsara hdi est une voiture fiable contrairement à la C4 hdi , si tu veux vraiment acheter une C4 il va pas falloir se précipiter et se renseigner sur les motorisations et année à éviter , FAP , turbo, volant moteur , injecteurs sont les mots clés je te laisse imaginer les factures ajouter au crédit ( je suppose ) de l'achat .

Il faut aussi réfléchir à la motorisation un essence peut être plus rentable ça faut vraiment le prendre en considération .

Je pensais venir ici grappiller des conseils avant d'acheter quoi que ce soit :-)

 

Une Xsara hdi de 200 000 que peut-il lui arriver ? une damper bien sur , des injecteurs , un embrayage, le train AR, alternateur, démarreur , la mienne a 280mkms et à part les damper à répétition je n'ai rien fait de tout ça, l'embrayage est dur comme la pierre, le train AR a été sauvé par moi avant que cela se gatte .

Disons que là, ça fait mal car en comptant triangle, amortos et embrayage, je suis à 1100€ et à ça, faudrait que je change mais 4 pneu Michelin... 1500€ pour ensuite découvrir un problème d'injecteur, là maintenant, ça me fait peur!

 

Merci pour toutes ces infos et bonne journée!

 

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb d'injecteur tu pourras l'avoir sur une C4 à 100 000 kms et sur tout les diesels de toutes marques, sur le 2,0l hdi faut commencer à penser à les changer vers 250 000kms , quand on a pas le budget on n'en change qu'un si il déconne , on peut ne jamais les changer c'est pas rare.

 

Pour l'embrayage ok pour le reste je pense que tu peux faire baisser la facture mais on est dans l'urgence pour le CT, donne moi une ville en France ou tu peux faire tes réparations .

 

Pense à une essence, 7000€ dans un diesel d'ocaz ce n'est plus judicieux maintenant.

 

Pour les pieces hélas c'est pas de la première monte, la qualité n'est pas la même on le constate ici bien souvent :/ même du Citroën ne tient pas aussi longtemps que la première monte , j'ai eu une rotule de triangle qui a pas fait 20mil changé par une autre marque ça tient...

 

Tes triangles sont bons ça ne s'usent pas, ça se tord sous un gros choc , c'est les caoutchouc qui sont merdiques ça se change en pieces Citroen pour + de sureté, mais main d’œuvre en +, changer un triangle complet ça reste simple , les caoutchouc c'est compliqué pour un novice il faut de l'outillage et prévoir une 2nd voiture et du temps car tu peux être bloqué dans ton entreprise et être obligé d'aller chercher de l'aide .

Oui faut surveiller l'état des pneus et contrôler ou faire contrôler les jeux régulièrement.

Et des amortisseurs mort ne vont pas tuer des silent bloc neuf , il travaillent + mais pas au point de les cisailler à moins de faire du rodéo de plus si tu vois des traces d'huile sur les amortisseurs c'est qu'il y en a encore donc ils doivent encore faire le job il sont pas vides et ne vont pas au taquet .

 

 

L'embrayage LUK c'est un conseil pour être tranquille et sur une grosse réparation comme ça c'est con d’être obligé d'y revenir même si c'est garanti ,tu fais monter la marque que tu veux pas besoin de fuir :D par contre il va peut être être + cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

Je suis à Barcelone en Espagne, la voiture est roulante mais garée, le contrôle technique périmé, je le passe Mercredi, je verrais ce qu'ils me disent.

Mais si je dois faire mes réparations en France, je peux les faire aux choix à Perpignan(66), Carcassonne(11), ou Castres (81) dépendant du temps d'immobilisation de la voiture!

 

Pour le coup de penser à une essence, avec mes voyages entre Barcelone et la France, mes 20.000km a l'année je les fait sans problèmes, la "norme" a-t'elle changée en ce qui concerne l'amortissement des diesels contre les essences ?

 

Donc je pourrais changer mes triangles seuls mais pas changer les silent blocks dessus c'est ça ? Y-a t'il besoin de faire parallélisme/géométrie après cette opération ?

 

Les amortos avants sont possibles à changer pour un novice si j'achète les pince à ressorts ou je peux oublier ?

 

Donc si je passe le CT, je peux faire tranquillement l'embrayage d'abord (en garage), ensuite mes triangles (moi-même), amortos avants (garage/moi-même) et finir avec mes quatre pneus espacés sur quelques mois ?

 

Bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! Le CT à changer en France avec l'arrivé de défauts critiques les pneus en font parti interdit de rouler avec le véhicules immédiatement! les 2 mois disparaissent.

https://www.dekra-norisko.fr/nouveau-controle-technique-2018-tout-savoir-sur-la-reforme,id-1233

Donc tu risque de ne pas avoir les 2 mois de délais pour rouler en attendant la contre visite .

 

La guerre au diesel est ouverte en France et ça va se durcir, 20 000kms seront difficilement rentables , l'essence coute moins cher en plein si tu fais un mélange de bio carburant l'entretien d'un diesel est plus cher les pannes aussi , ya un topic en cours ici pour les essences .

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193639-Modification-moteur-essence-par-kit-E85-homologu%C3%A9

 

ya un ( des ) garage qui monte les pièces du net exemple :

Mendez Baleares 13 Rue Paul Arene Perpignan 04 68 55 22 96

300€ pose embrayage

2 amortisseurs pose 70€ faire les triangles en même temps puisque l'intervention est au même endroit

 

Tout est possible à faire sois même... les amortisseur pour 70€ fait le faire ...

 

Géométrie fortement conseillée après de telles opérations et vu l'usure des pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour refaire une géométrie après le remplacement de toutes ces pièces.

 

Et sinon, il peux être intéressant de regarder toi même l'état de tes triangles ou par quelqu'un qui s'y connait, car les garagistes ne sont pas à ça près de te faire changer des pièces qui ne le nécessite pas, et certains gars au ct ne sont pas des lumières, ou du moins, jouent des fois les mes supers compétents en mécaniques alors qu'ils n'y sont pas....

 

C'est pas la généralité, mais ça arrive. Donc...

 

Je dis ça car j'ai cru voir que tu disais qu'ils avaient déjà été remplacés il y a peu...

 

Sinon, je pense comme DOM, le prix pour l'embrayage est dans les clous, et un peu cher pour le reste...

Et ça se fait pas trop mal sur une xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François et merci pour ta réponse,

 

J'ai fait remplacer les triangles il y'a 2 ans (plus ou moins 40.000km) pour ce même problème de pneu bouffés sur l'intérieur, le parallélisme a était fait en même temps que le changement de pneu, aujourd'hui, même problème d'où mon interrogation:

-Mauvaise qualité des triangles posés ou autre pièce non vérifié qui cause ce problème ? Selon le mécano, Amortos morts qui usent les triangle qui usent les pneus, est-ce la seule cause possible ?

 

Quand au CT, je sais que quelqu'un font leur travail sans trop regarder, c'est ce que j'espère Mercredi et ainsi avoir le temps de faire mes réparations!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

Je jetterais un œil sur le topic essence/diesel dès que j'aurais un peu plus de temps et surtout quand je serais sûr de vouloir changer de voiture.

 

Ma voiture est espagnole, je dois passer mon CT en Espagne, ici, il y a 2 modes pour le refus de CT:

-Problèmes nécessitant contre visite mais pas dans dangereux dans l'immédiat -> 15jours pour faire les réparations et contre visite (interdiction de circuler à part trajet mécano-domicile-CT)

-Problèmes graves -> interdiction de rouler et obligation de dépanneuse pour faire les réparation, si pas fait en 15jours, suppression immatriculation etc...

 

La dernière fois j'étais dans le premier cas, donc je pense qu'au pire, je serais de nouveau dans ce cas, mon mécano m'as dit que l'état de ma voiture pourrait passer au CT.

 

J'ai cru comprendre que la géométrie et le parallélisme étaient 2 choses différentes, pouvez-vous me le confirmer ? Et dans le cas où ce serait 2 choses différentes, dois-je faire les deux sur ma Xsara ?

 

Mon devis pour mes amortos/triangles:

-2 amortisseurs à 68,96€ H.T

-2 triangles à 82,20€ H.T

-Parallélisme à 40€ H.T

-2heures de MO à 40€

Pour un total de 511€ TTC

 

Mon devis d'embrayage comprend:

-Kit embrayage 197,90€ H.T

-Câble embrayage 47,50€ H.T

-Guide d'embrayage 17,50 H.T

-Fourche embrayage 21,15 H.T

-Huile de boîte 21€ H.T

-5h de MO a 40€

Pour un total de 611€ TTC

 

Je vois que tes prix sont vachement moins chers, je vais aller voir le mécano pour savoir s'il serait d'accord de monter une partie des pièces que j'achèterais moi-même.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la géométrie et le parallélisme étaient 2 choses différentes, pouvez-vous me le confirmer ? Et dans le cas où ce serait 2 choses différentes, dois-je faire les deux sur ma Xsara ?

 

Si tes pneus on la même usure à l’intérieur il y a de grande chance que le para soit mauvais .

Sur la xsara seul le parallélisme est réglable.

Une géométrie est un contrôle de différents angles incluant le para, si d'autres angles que le para sont hors cote il faut remplacer des pièces ex: triangle, pneus, il faut donc remplacer toutes pièces défectueuse avant le contrôle si non tu payes deux géo car il faut recontrôler si le changement a été efficace et regler le para éventuellement.

 

Il faut demander un rapport imprimé du contrôle de géo.

 

On appelle faire un para , un contrôle de géo et un réglage para, c'est un forfait.

 

Ajoute un support de boite pour l'embrayage -20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

OK pour le para!

 

Diverses questions rapides:

-Si je fais les amortos/triangles dans un garage sans faire le para, puis-je prendre la voiture directement pour aller changer les pneus et faire le para à FeuVert par exemple (genre 40km) ?

-J'avais lu que lorsque l'on change les amortos, c'est bien de changer les coupelles en même temps, tu confirmes ?

-Concernant les triangles, si je ne trouve pas les "Lemforder", quelle marque(s) me conseilles-tu ?

-Pareil pour les amortos, si pas de Sach, Monroe c'est bon ?

-De nouveau sur les triangle, certains sont vendus avec rotules, d'autres non, que conseilles-tu ? Je change tout ?

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut je parlais de changer juste les silent bloc par des PSA on oubli c'est pas plus dispo.

Pas de centre auto pour le Para paye le 70 dans un garage tu peux rouler quelques centaines de kms avant de faire le para le mieux c'est de faire tout au même endroit.

A 200 00kms en effet on peut changer les roulements/coupelles d'amorto, ces pièces joue un rôle sur la géometrie, mortes=> géo hors cotes .

Sachs ça se fait plus je crois en GT, Monroe ça tient pas , reste Bilstein , TRW .

Lemforder c'est dispo en triangle si non TRW surtout pas Mapco .

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-lemforder-17436-01-1928982-273-p

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-lemforder-17435-01-1928981-273-p

https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-lemforder-25534-02-1934286-2462-p

https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-lemforder-26047-02-1934683-2462-p

Je ferais les rotules avec perso.

 

Si t'as pris une décision et que tu veux cmder sur le net on peut voir ici pour les ref et les marques pour éviter les erreurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut je parlais de changer juste les silent bloc par des PSA on oubli c'est pas plus dispo.

Je comprends pas bien la phrase, tu me conseille de faire changer les silent blocks de mes triangles actuels par des silent blocks PSA ?

 

Pas de centre auto pour le Para paye le 70 dans un garage tu peux rouler quelques centaines de kms avant de faire le para le mieux c'est de faire tout au même endroit.

La dernière fois j'ai fait triangles et para dans le même garage, le résultat n'est pas des meilleurs vu que 2ans après je suis pareil, je me demandais si un centre auto n'était pas mieux équipé,, ou plus pro qu'un petit garage de quartier.

 

Si t'as pris une décision et que tu veux cmder sur le net on peut voir ici pour les ref et les marques pour éviter les erreurs.

À part si au CT on me découvre quelque chose d'irrémédiable, Je pense faire les réparations finalement, si t'as le temps de me faire une petite liste qui inclurait toutes les pièces dont on a parlés, ce serait pas mal!

 

Encore merci et bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ça :

 

Tes triangles sont bons ça ne s'usent pas, ça se tord sous un gros choc , c'est les caoutchouc qui sont merdiques ça se change en pieces Citroen pour + de sureté, mais main d’œuvre en +, changer un triangle complet ça reste simple , les caoutchouc c'est compliqué pour un novice il faut de l'outillage et prévoir une 2nd voiture et du temps car tu peux être bloqué dans ton entreprise et être obligé d'aller chercher de l'aide .

 

On oubli cette solution car les silent bloc ne sont plus dispo chez Citroen donc il faut s'orienter vers des triangles complets .

 

Pour ce qui est des centres autos ça n'est que mon avis ( parce que tu me le demandes ) étayé par expériences, libre à toi d'aller ou tu veux , le soucis que tu rencontres actuellement n'est pas un pb de boulot mal fait mais d'usure de pièces le para sera bien fait dans un garage aucune raison de courir à droite puis à gauche mais si tu veux employer cette méthode c'est tout à fait possible.

Imaginons un pb: la voiture tire qui va tu retourner voir ? aucuns des 2 ne voudra reprendre le boulot fait par 2 enseignes il se rejetteront la pierre, le garage dira le para est mal fait , le centre auto dira il y a un pb dans le changement de pièce, c'est pas judicieux comme méthode. Après certains garages, n'ont pas de banc il faut lui demander conseil, il t’orientera vers quelqu'un avec qui il bosse.

 

Pour les ref c'est assez long à faire je préfère attendre pour ne pas perdre de temps pour rien , le moment venu il faudra ton vin carte grise VF------ et je te ferai ça dans les 24h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon le bonjour,

 

Finalement ma voiture a passée le CT! J'ai donc un an pour faire mes travaux! Brave Xsara!

 

J'ai aussi regarder le facture, les silent-blocks de mes triangles sont âgés de de 2ans et 36.000km, quasiment la même préconisation que le filtre gasoil!

 

Donc maintenant je voudrais voir comment planifier mes travaux.

-Je pensais faire faire amortos, coupelles, triangles et parallélisme dans mon garage, en espérant qu'ils acceptent les pièces du net, sinon, j'ai trouvé des garages qui montent les pièces de casses donc je suppose qu'ils montent les pièces achetées sur Internet, et ensuite, aller a Nortauto pour faire changer mes 4 Michelin 195/55/15.

 

Cette démarche pour régler mon problème de pneu bouffé sur l'intérieur est-elle bonne ou même les pneu devraient être changés via le garage pour n'avoir qu'un seul intervenant sur la voiture (la différence est 405€ à Nortauto et quelque 480€ au garage) ?

 

Faire l'embrayage en même temps que les amortos me fait économiser de la main d’œuvre ? Ou c'est une opération qui n'a rien à voir ?

 

Cordialement.

 

Bonne journée,

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: pour le CT

 

Les centres autos essayent de s'aligner sur les prix du net , petits malins ils se rattrapent en te collant des valves neuves et sur le montage équilibrage, méfiance donc, faire un devis avant pour éviter la surprise, dans l'absolue tu peux leur confier ce travail sans pb.

 

Sur ta facture quelle marque les triangles?

 

Faire l'embrayage nécessite la dépose des cardans les amortisseurs ne tiennent plus à grand chose et sont alors très accessible mais pas dit que ça fasse baisser une facture au forfait ....

 

Pour les pieces attention aux rotules il y a plusieurs dimensions regarde ta facture .

 

Si tu veux des ref c'est ok pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le suivi de mon sujet!

 

J'ai regardé sur Nortauto, c'est montage/équilibrage/nouvelle valve pour 445€ et j'ai une promo avec eux de 10% pour mon anniversaire!

 

Je ne suis pas repassé par mon garage donc je ne sais toujours pas s'ils vont me poser mes pièces du net, ni la marque de ce qu'ils veulent me poser selon le devis, je pense y aller vendredi, vu que je peux rouler tranquille, je vais prendre mon temps!

 

Donc le mieux serait de tout faire d'un coup donc! Quelle serait la marche à suivre ? D'abord changements pneu et laisser la voiture au garage avec les pièces pour faire le parallélisme avec pneu/amortos/triangles neuf ?

 

Cordialement.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

445€ c'est bon :bien:

En premier faut cmder les pièces car risque de retard de livraison .

Ensuite trouver le garage qui va les monter et prendre rdv + para.

Prendre rdv chez norauto pour faire les pneus en 1er en tenant compte du rdv chez le garage, faut pas que cela soit trop éloigné pour ne pas niquer des pneus neuf en roulant avec.

Tu peux aussi cmder tes pneus sur le net les faire livrer dans ton garage et tout faire au même endroit ça sera pas plus cher, tu vas gagner sur le prix des pneus, un montage tourne autour des 15€ par pneu.

 

Faudrait aussi telephoner chez oscaro ou autre pour confirmer la dispo de ça:

https://www.oscaro.com/amortisseur-sachs-312-406-1922478-854-p

https://www.oscaro.com/amortisseur-sachs-312-407-1922479-854-p

 

car une ref n'est plus dispo chez le fournisseur si tu arrives à les avoir ce sera sur du stock distributeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

Je suis passé à mon garage le vendredi et ils ne veulent pas monter les pièces du net vu qu'ils gagnent de l'argent sur les pièces... Mais ils m'ont dit qu'ils pouvaient me monter les références que je voulais.

 

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire si je vais voir un autre garage (je vais essayer de faite un saut dans la semaine chez un autre) ou si je reste chez eux...

 

Une question concernant me pneu, si je les fait changer en France et que je roule en l'état quelque 400km, c'est grave ou ça va aller ?

 

Concernant les amortos, je comprends pas bien pourquoi appeller Oscaro, s'ils sont dispo sur le site, c'est bon non ? Ou c'est grave qu'ils soient dispo distributeur seulement ?

 

Bon dimanche.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas d'info sur la dispo de la pièce sur le site , tu demandes par téléphone si plus dispo essaye TRW , dans les conditions de vente la livraison est à 30jours max donc pour eux c'est dispo en 30jrs par tel tu demandes la dispo immédiate à 48/72h .

400kms c'est bon tu peux les faire.

Fait gaffe aux vacances aussi, ça va commencer , effectif réduit dans les garages + demandes accrues des clients , même chose pour les pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

J'ai trouvé plusieurs garages qui montent les pièces du net ici à Barcelone, je vais donc jouer et aller voir un garage nouveau, pourrais-tu me faire une liste des pièces qu'il faudrait que j'achète ? Mon VIN est VF7N1RHZB73238004

 

On avait parlé de:

-Amortisseurs avant (SACHS 312 406 et SACHS 312 407)

-Triangles de suspension (LEMFÖRDER 1743601 et LEMFÖRDER 1743501)

-Kit embrayage (Luk 623 3141 00)

 

Ensuite, il me manquerait:

-Les accessoires pour l'embrayage, je ne sais pas ce qui est fournit et ce qui est nécessaire.

-S'il faut des joints ou autre pour la boîte/cardans.

-Le câble d'embrayage et la biellette, je suppose qu'il faut le changer, je prends ça chez Citron pour avoir la meilleure qualité possible ?

-Les rotules de suspension, pas trop compris les liens que tu m'as envoyé, une c'est un rotule, l'autre c'est un kit de réparation de rotule.

-Les coupelles d'amortisseurs.

-Le support de boîte.

 

Et si tu vois quelque chose que j'ai oublié, dis-moi!

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.