Aller au contenu

Divers problèmes (embrayage, amortisseurs, triangle de suspension et pneu)


theturtle

Messages recommandés

OK, merci Dom, je vais ramener la voiture au garage, je vais prendre le mécano avec moi dans la voiture pour qu'il voie que ce n'est pas du chipotage ou autre connerie de "ça dépends du ressenti conducteur", ma voiture pars à droite, pas tout le temps mais la majorité du temps...

 

Je vais regarder les tours de volants dès que je peux, c'est voiture allumée avec la DA ou éteinte ?

 

Je n'ai plus confiance dans ce garage, heureusement que je n'ai pas fait l'embrayage chez eux, je me doutes que les problèmes seront les mêmes ou pire, il faut ajouter que comme je ne savais pas quelle rotules j'avais besoin, j'ai pris les 2 tailles en disant bien plusieurs fois au mécano de faire attention avec celles qu'il n'utiliserait pas, résultat, ils ont jeté les boîtes et j'ai donc 2 rotules qui ne me servent à rien pour ma pomme, quand j'ai gueuler il m'a dit qu'il ferrait quelque chose sur la prochaine facture, c'était avant que je prenne la voiture... Il n'y aura pas de prochaine facture, je préfère perdre cet argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais regarder les tours de volants dès que je peux, c'est voiture allumée avec la DA ou éteinte ?

 

Moteur tournant pour avoir la DA ce sera plus facile, ça n'a pas d'incidence .

Tu colle un bout de scotch à midi sur le volant pour faire un repère.

 

Pour l'instant on soupçonne pas ton garagiste mais l'autre ou il a fait faire le para .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai refait le parallélisme chez Euromaster car trop de problème et je n'avais plus confiance dans ma Xsara. Ils ont corrigé des défauts et la voiture va tout droit maintenant, ils m'ont aussi refait l'équilibrage de mes 4 roues, je volant tremblait, ils m'ont dit que c'était probablement ça et la vérité c'est que c'est le jour et la nuit.

 

Donc je confirme qu'il vaut mieux payer le prix direct, j'ai économisé 20€ par rapport à Euromaster sur mon premier para et le résultat c'est que j'ai dû en payer un second pour que ce soit bien fait! Pareil pour l'équilibrage des roues, les 4 pneus chez Nortauto pour finalement de voir le refaire...

 

La voiture va mieux maintenant, je suis assez content. Chez Euromaster ils m'ont dit qu'il fallait que je change les biellettes de barre stabilisatrice, j'ai vu que ce n'est pas très difficile à faire, mais je me demande si il faut faire un parallélisme après, Dom (ou quelqu'un d'autre), pourrais-tu me dire si c'est le cas ?

 

Merci et bonne après-midi.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les biellettes ça se fait bien tu lève les 2 cotés de la voiture pour éviter les contraintes.

Je déconseille norauto, feu vert, leclerc, speedy pour les para mais tu en rajoutes sur l'équilibrage...

 

C'est grave c'est pourtant simple...

 

Tant mieux si tu as eu la même impression que moi sur euromaster enfin n'en faisons pas une certitude...

 

Là ils ont passé le bac et le cap ( donné) on va les retrouver dans ces centres à fuir.

 

Pas de para pour ça.

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci les gars pour vos réponses, je ferrais donc mes biellettes moi-même, le mois prochain sûrement, donc sans para.

 

Pour ce qui est de Norauto et les centres, si un simple équilibrage ils ne savent pas faire, les 20/30€ d'économie par rapport à Euromaster ne valent pas la peine, pour ma part, je suis super content du garage Euromaster chez qui je suis allé!

J'étais sceptique car refaire l'équilibrage des 4 pneus, je considérais qu'ils forçaient un peu la facture, ils m'ont dit "Allez tester la voiture et vous ne payez que si vous êtes satisfait", et c'est vrai que en 5 minutes, j'ai senti la différence. Donc tout ce qui est para/pneu etc, j'irais chez eux dorénavant!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

2050r0 kit emb

2105 35 guide

3121 44 spi

3121 46 spi

2150 ar cable

manuel: 101840

2128 22 : biellette chez citroen

1844 68 supp mot boit

 

Bonsoir Dom,

 

Je pense être arrivé à la fin de mon embrayage, ça patine pas mal en montée ou chargé, je sens des accoups pertes de puissance donc il est temps de le faire.

Je vais le faire faire par un mécano qui pose les pièces (j'ai trouvé le site goodmecano.com qui parait pas mal pour ça), maintenant j'ai quelques questions:

  • Pour l'embrayage, on a dit Luk comme marque, tu confirmes toujours ?
  • Pour le guide, une marque à prendre ou le moins cher et c'est bon ?
  • Pour les joints SPI, Febi Bilstein c'est bon ou tu en conseilles une autre ?
  • Pour le câble, chez Citroën, on m'a dit que le changement de câble n'est pas nécessaire, puis-je faire sans et ne pas le regretter ?
  • Toujours sur le câble, si je dois le faire, que conseilles-tu auto ou manuel ?
  • Pour le support de boite, une marque en particulier ? Febi Bilstein ? Lemforder ?

 

 

Merci beaucoup pour toute ces précisions et bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Embrayage sachs ou luk impératif

-le guide de la marque: febi trw c'est pas cher et faut déposer la boite pour le changer tu comprends ...

-les spi de cardan pas grave

-le câble je crois me souvenir que tu sais le changer donc laisse si pas vieux si ça casse dans le futur tu passe en manuel .

-Le support les 2 c'est good .

 

@+ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup, t'assure vraiment!

 

Je vais donc commander mes pièces, j'ai un dernier doutes concernant les joint spi que tu me dis de changer, j'ai vu qu'il y en a plusieurs, vilebrequin, boîte, cardans, volant moteur, pourrais-tu me dire lesquels tu me fait changer et si les autres sont à changer en prévention vu que tout sera plus ou moins tombé ?

 

Encore merci et bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spi tu vas avoir a possibilité d'en changer 4 :

Celui du guide il est vendu avec pas de soucis de ce coté il n'y a pas de pression d'huile donc on le remplace .

les 2 des cardans sans trop de conséquences sur la qualité ça se ce change sans trop de MO au cas ou pb ultérieur celas on les change obligatoirement .

Et le critique : celui du vilo ( vilebrequin volant moteur ) là va chez psa pour l'acheter. En cas de soucis après remplacement un démontage de la boite est nécessaire et si l'embrayage a reçu de l'huile il faudra encore le remplacer ( l'embrayage) .

On peut aussi ne pas le remplacer mais vu que c'est démonté et accessible ( boite déposée ) et année de la voiture le faire n'est pas idiot chacun voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je vais les changer les 4 alors!

 

Les 3121 44 et 3121 46 que tu m'as donnés ce sont les cardans ?

 

Pourrais-tu me donner la référence de celui du volant moteur ? J'irais chez Citroën l'acheter!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je vais les changer les 4 alors!

 

Les 3121 44 et 3121 46 que tu m'as donnés ce sont les cardans ?

 

Pourrais-tu me donner la référence de celui du volant moteur ? J'irais chez Citroën l'acheter!

 

Merci.

 

Ps chez psa juste la carte grise suffit au comptoir: moteur dw10 , dit si vraiment tu veux la ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas marqué plus haut, tu m'a donné 2 références mais tu ne m'as pas dit à quoi elle correspondent, j'ai pensé que c'était les 2 des cardans au vu de ta dernière explication, si tu peux jeter un dernier coup d’œil quand t'auras le temps je t'en serais très reconnaissant (pas d'urgence néanmoins)!

 

Encore merci et bonne soirée.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens de voir ton dernier message, j'essaierais Citroën alors! Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post sur les ref pour refaire l'embrayage est ici:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194633-Divers-probl%C3%A8mes-%28embrayage-amortisseurs-triangle-de-suspension-et-pneu%29&p=2017782122&viewfull=1#post2017782122

Mon VIN dans mon profil.

 

Merci beaucoup, mais pas d'urgence!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'ai commandé toutes les pièces (kit embrayage, douille, joints spi cardans et support moteur), j'irais acheter le joint spi chez Citroën, concernant l'huile de boîte, un bidon de 2litres c'est suffisant on est d'accord, au niveau de la viscosité qu'est-ce qu'il faut ? 80W90 ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Dom,

 

J'ai enfin toutes mes pièces, je me suis mis à chercher un mécano et c'est compliqué, j'en ai trouvé un qui intervient à domicile, pour 360€ avec facture il me pose ça, est-ce cher ? Dans les prix ?

 

Et une autre idée m'est venu, est-il possible pour moi aider d'un pote pas mécano de faire ça moi-même ? Est-ce compliqué en soi ou juste chiant ? Je fais des petites choses moi-même, et me demande si je ne pourrais pas en échange de 2 jours de travail et de quelques bières le faire avec mon pote.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un prix très correct pour moi , il se déplace ou tu le fait faire chez lui ?

Ecoute franchement ya rien de technique à faire un embrayage mais c'est du sport ! la boite est lourde je ne me souviens plus trop de ton niveau en méca et aussi voir ton age et celui de ton pote pour une première fois a plus de 45 balais ça commence à être chaud surtout si t'es usé par un boulot manuel ( dos) , mais tu auras plus de force physique et de "courage" il faut aussi pas mal d'outils douille plusieurs crics centreur , et beaucoup de temps à se documenter pour une 1ere fois le plus dur c'est de remettre la boite => manutention et précision . Si t'es pas poursuivi par les huissiers fait faire pour les 360€ ;)

Quand tu réfléchis vu le nombre d'heure que vous allez passer à 2 t'auras plus vite fait de rentrer dans tes frais en tondant la pelouse du voisin .

Une boite à faire au sol c'est un taf de merde le truc qui fait pas envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

 

Encore merci pour ta réponse.

 

Il se déplace, je verrais avec lui s'il veut venir chercher la voiture à mon boulot par exemple et qu'il la ramène quand c'est finit. Bon vu ce que tu me dis, je vais laisser tomber l'idée, je dois voyager le prochain week-end, il fait froid pour être dehors à faire ça et ma femme me dit de régler ça et que ça a trop duré!

 

J'ai confirmé avec ce mécano, normalement mardi ma Zsara aura son nouvel embrayage, je reviendrais pour le point final de ce topic!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour que les gens fassent tout eux même mais il faut pondérer .

Faire une boite avec des potes l'été avec le pack de bière quand t'as 25 balais c'est le kif mais l'hiver avec l'age de la raison et une première fois ça le fait pas trop... surtout quand c'est ton véhicule pour aller tafer et on est d'accord t'as maman qui fronce les sourcils derrière :D

 

Tu nous tiens au courant de l'avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.