Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La Xantia sur You tube


bernard 47c08

Messages recommandés

Oui Ludo la Xantia est injustement considérée comme une voiture de vieux mais ceux qui la considèrent ainsi sont le plus souvent ceux qui ne la connaissent pas

 

la Xantia s'est taillé une réputation de voiture ultra confortable et dans la tête de certains ignorants confort rime avec nonchalance

 

seulement il n'y a qu'à relire les commentaires des journalistes essayeurs des revues automobile et on s'aperçoit que la Xantia y est créditée de voiture certes très confortable mais aussi de voiture très agile et dotée d'une excellente tenue de route des qualités routières supérieures à toutes ses concurrentes pendant tout le temps où elle a été produite et même les dernières années, au dessus du lot comme j'ai pu le lire souvent

 

à cela s'est ajouté que les seniors sensibles au confort ont été forcément attiré par la Xantia et ce sont en général des personnes qui ne roulent pas très vite et par conséquent ont laissé sur les réseaux routiers une image de voiture pépère

 

mais cela change depuis que les jeunes rachètent la Xantia à leur vieux propriétaires et beaucoup se rendent compte ou se rendront compte des qualités dynamique de la voiture

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une belle 2.0 16v Exclusive de 55000kms achetée 2000euros par un jeune animateur de la chaine youtube "vilebrequin"

 

il y a quelques contre vérités de dit dans la vidéo comme confondre l'ACAV avec le XU10J4R mais cette vidéo a été visionnée 640000 fois en 48h

 

et il y a eu 6500 commentaires en 48h qui vont de "la Xantia c'est une daube" à "Xantia mon amour"

 

 

attention présentation très "guignol" mais il a vraiment acheté cette Xantia c'est pas une blague comme on pourrait le penser

 

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas

 

moi non plus je suis tombé sur cette vidéo par hasard et tout ce qui touche à la Xantia sur youtube m'intéresse

 

7000 commentaires en 3 jours il faut reconnaitre que la Xantia ne laisse pas indifférent

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rigolo mais un petit peu vulgaire à mon goût mais c'est les jeunes ils ont parfois un language particulier

 

sinon pas mal d'erreur

 

confondre l'ACAV 155cv avec le XU10J4R de 135cv qui est certes moins puissant mais plus agréable à utiliser que l'ACAV

 

les répétiteurs de clignotants orange sur la phase ll c'est juste le contraire ils ont dû être remplacés par 2 de phase l

 

confondre l'aileron accessoire avec l'aileron Activa

 

distribution fragile sur le 2.0 16V xu10j4r ce n'est pas le cas

 

dire que l'on peut modifier la hauteur de caisse en roulant par erreur alors que c'est impossible il faudrait vraiment le faire exprès

 

sinon cette Xantia est superbe

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair qu'il a sorti 2-3 conneries sur la xantia....

 

Mais bon, je pense pas qu'il fasse chuter les ventres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je pense pas qu'il fasse chuter les ventres.

 

Je n'ai pas regardé la vidéo mais à moins d'être écoeurant au point de couper l'appétit je ne vois pas en quoi il empêcherait ceux qui ont une bonne bedaine d'avoir le ventre pendant...

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les répétiteurs de clignotants orange sur la phase ll c'est juste le contraire ils ont dû être remplacés par 2 de phase l

Pour le coup, ce qu'il dit est vrai : les premières phase 2 avaient encore le répéteur orange (jusqu'à l'OPR 07966 soit le 31 août 1998).

 

confondre l'aileron accessoire avec l'aileron Activa

Cet aileron n'était pas monté de série sur les Exclusives ? (mais ce n'est effectivement pas celui d'activa)

En tout cas il n'a pas à craindre de se le faire voler, il est collé au hayon ...

 

confondre l'ACAV 155cv avec le XU10J4R de 135cv qui est certes moins puissant mais plus agréable à utiliser que l'ACAV

Il indique aussi que c'est le moteur essence le plus puissant (hors V6) ce qui n'est pas exact : il y a encore le Tct (même s'il n'est vendu qu'à l'export sur phase 2)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'ailerons sur Exclusive, celui-ci est l'aileron "accessoiries"

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la vidéo mais à moins d'être écoeurant au point de couper l'appétit je ne vois pas en quoi il empêcherait ceux qui ont une bonne bedaine d'avoir le ventre pendant...

 

:lolpanca:

 

Oups, je m'est tromper ! :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aileron accessoire n'est pas mal je trouve il est même un poil plus discret que celui de l'Activa

 

pour un jeune nul doute que l'un ou l'autre rajeunit la Xantia et lui donne un côté sportif surtout avec des jantes sport

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La Xantia ne laisse pas indifférent sur youtube

 

750000 vues et 3700 commentaires en 2 jours !

 

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En réponse à la vidéo précédente où pas mal de commentaires traitent la Xantia de voiture de vieux

 

voici une vidéo qui prouve tout ce que la Xantia est capable de faire et d'avoir fait pour clouer le bec à ceux qui pensent qu'une voiture comme la Xantia est incapable d'être dynamique

 

avec cette vidéo ceux qui ne connaissent pas la Xantia ont de quoi être surpris

 

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

De plus en plus fort la Xantia 200km/h avec 2 Xantia 2.0 16V sur 3 roues je pense que cela se passe en Iran

 

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqueu elle monte à combien ta xantia ?

 

Aqueu à 200 ?

 

Aqueu on doit être serré ! :pp: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oh ! Un revenant ? Comment vas-tu ?

 

Toujours dans le sauvetage de TD12 ?

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.