Aller au contenu

Besoin de conseils avant achat


C4_Picasso

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'envisage l'achat d'un Grand C4 Picasso I et j'ai besoin de vos conseils et avis eclaires...

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.

 

Voila, je cherche un vehicule spacieux, fiable et dont l'objet est de le conserver au moins 5 ans.

Nous faisons entre 20000 et 30000km / an.

 

Les options qui nous paraissent importantes : GPS, Bluetooth, regulateur, vitres arrieres teintees, 3 vrais sieges en 2e rangee.

 

 

Plusieurs vehicules m interessent :

 

- Grand C4 Picasso I

1.6e-hdi 110 exclusive bmp6

 

Vendeur : particulier

km : 75000 km

MEC : 01/05/2013

Garantie meca : 6 mois

Entretien a jour.

Prix : 11000 eur

 

=> je m'interroge sur les couts d entretien a venir : plaquettes, disques, amortisseurs (pneumatiques?) et les soucis associes?

Quelle est a fiabilite de cette version de C4 Picasso? Que faut-il raisonnablement envisager a 80000km? Quel est le cout de la revision? Des reparations d'entretiens a envisager?

 

- 807 2.0 HDI 135 Style

 

Vendeur : particulier

km : 65000 km

MEC : 07/2014

Garantie meca : 00 mois

Entretien a jour.

Prix : 15500 eur

 

Entretien recent : 4 pneus neufs, freins av/ Arr : disques et plaquettes neufs.

 

=> je m'interroge sur les couts d'usage : consommation notamment?

Quelle est la fiabilite de cette version , problemes Ãelectroniques? Autres soucis de fiabilite?

 

 

- Grand C4 Picasso Exclusive 2.0 HDI 150 ch

 

Vendeur : particulier

km : 76000 km

MEC : 08/2012

Garantie meca : 00 mois

Entretien a jour.

Prix : 11900 eur

 

=> je m'interroge sur les couts d entretien a venir : plaquettes, disques, amortisseurs (pneumatiques?) et les soucis associes?

Quelle est a fiabilite de cette version de C4 Picasso? Que faut-il raisonnablement envisager a 80000km? Quel est le cout de la revision? Des reparations d'entretiens a envisager?

 

 

Merci vraiment a vous pour le cout de pouce dans ma decision.

Mon interrogation principale porte sur la fiabilite des motorisations, les problemes de fiabilite recurrents ou connus?

 

PS : j ai du editer le message, les accents, apostrophes,... font des trucs bizarres...

Modifié par C4_Picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un conseil, évite le 1.6 HDI à tout prix et choisit plutôt le 2L HDI 150cv bien plus fiable et presque aussi économique.

Evite aussi la finition Exclusive ? Pourquoi ? Pour sa suspension pneumatique arrière supérieure à la mécanique puisque elle offre une hauteur constante quelque soit la charge mais sa fiabilité est désastreuse. Le dernier modèle en est totalement dépourvu.

Autre désagrément, le revêtement des vides poches du tableau de bord, avec le soleil et le temps, ils se décollent ou déchirent sur le bord.

Sinon question habitabilité, modularité elle est top surtout si tu as le toit en verre et le hayon à double ouverture très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite aussi la finition Exclusive ? Pourquoi ? Pour sa suspension pneumatique arrière supérieure à la mécanique puisque elle offre une hauteur constante quelque soit la charge mais sa fiabilité est désastreuse. Le dernier modèle en est totalement dépourvu.

 

Merci Montauk pour ton retour. Tu parles du Grand C4 Picasso 2 concernant la suspension? J'avais cru comprendre que cette suspension était abandonnée en 2012 sur les derniers GC4 version 1, ce n'est pas le cas? On ne peut pas s'en affranchir?

 

La 3e est un GC4 en 2.0 150 ch; mais c'est une version exclusive, ce n'est donc pas un bon choix?

 

As tu une idée des coûts que représentent ces réparations? Entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Grand C4 Picasso I ou C4 Picasso I, les versions exclusives uniquement sont toutes été équipé de suspensions pneumatiques que certains ont modifiés en mécanique tellement ils en avaient marre.

Oubli le C4 Picasso I avant restylage, je ne t'ai pas parlé de la mousse des sièges qui s'effrites.

Il faut se tourner sur la version restylé mais le mieux étant le C4 Picasso II, Citroën a beaucoup corrigé de ses faiblesses, plus fiable en tout point.

Dernier point évite le 1.6 HDi, préfère le 2L HDi plus coupleur et plus fiable. De plus comme il est moins sollicité ses consol sont quasi équivalentes. Le 1.6 n'a malheureusement pas bonne presse avec se injecteurs et son turbo.

Ce n'est qu'un conseil que je donne et que tu pourras par toi-même vérifier sur les forums ainsi que sur sur celui-ci.

C'est important de choisir un modèle fiable pour éviter les mauvaises surprises et partir sereinement quand on fait de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Le souci, en occasion pour un GC4 PIcasso 1 , inférieur à 100.000km on ne trouve en 2.0L 150ch que des versions Exclusives :)

 

Et s'orienter vers un C8 ou 807 de 2014, ce sont des voitures plus fiables?

Plus chères en entretien peut être et en conso certainement...

 

Pour les Grand Picasso, je parlais de la version restylée, (je crois); les C4 après 04/2012

 

Concernant les GC4 Picasso 2, j ne connais vraiment pas les versions de finitions...

Modifié par C4_Picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le C4 Picasso I en 20L 150ch n'existe qu'en finition exclusive, fait en une croix. C'est cette sacrée suspension bien dans la forme mais pas du tout fiable.

Le C4 Picasso II en est dépourvu dans toute sa gamme y compris l'exclusive.

Ton choix doit se porter sur ce dernier, toujours en 2.0L 150cv, sa consommation est mesurée, il est bien plus fiable et en parfaite adéquation avec le modèle Grand Picasso qui est amené à transporter 7 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers 1,6 Hdi sont nettement plus fiables. Les problèmes d'injecteur et turbo ne concerne que le modèle à 16 soupapes. Rien à craindre sur les modèles 8 soupapes (fiabilité normal) , éviter cependant le 112 ch qui a eu au début un problème électrique sur les injecteurs ( psa prenait en charge)

Par contre je ne prendrais pas la boîte BMP6, la fiabilité sur un long kilométrage n'est pas assurée. Beaucoup ont eu des problèmes d' ambrayage vers les 100000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance et sur les forums, les problèmes de fiabilité se retrouvent sur les versions 115 et 120cv. Le Renault 1.5 dci a largement pris l'ascendant en fiabilité.

Ce moteur DV a été mal conçu, toutes les améliorations n'y ont pas fait grand chose, il a mauvaise presse.

A chaque nouvelle version, on espère et on se dit que les problèmes ont été résolus.

Il en est rien!

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur une voiture d'occasion, je lui conseille le 2L, non seulement pour la fiabilité mais aussi ce moteur sied beaucoup mieux à ce véhicule.

En effet, le 2L sera moins solliciter que le 1.6, d'où des consommations dans la réalité, légèrement inférieure. Le 2L s'impose surtout sur la version "Grand Picasso"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe puisqu'on va mettre à la retraite 3 C4 Picasso au boulot dont le plus kilométré a 515.000 km, suivi de près par un à 485.000 km alors que le dernier (le plus ancien, du reste puisque Picasso 1) va dépasser les 400.000 km. Tous en DV6 BVM6. Sur un kilométrage moyen pour les 2 plus kilométrés de plus de 100.000 km annuels...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec LeProvincial, c'est pour ça qu'aujourd'hui je peux dire que je suis enchanté par cette motorisation 1.6 que j'ai eu sur ma C4 phase 1, sur mon picasso et maintenant sur ma DS5.

c'est un moteur formidable, surprenant par rapport à sa puissance et sa cylindré.

j'ai fait plus de 100000 Kms avec le Picasso sur moins de 5 ans, (que j'ai pris en exclusive ) et je n'ai changé qu'une ampoule de feux stop.

la suspension pneumatique un régal, zéro problème également, et les plus de l'exclusive avec éclairage d'ambiance bluffant, sans parler de la BMP6 que j'ai toujours apprécié (un peu moins toutefois sur DS5 )

je n'ai en tout cas jamais regretté le choix de ce moteur que je commence à bien connaitre et comme quoi une personne mécontente touche beaucoup plus de monde sur le côté négatif que dix personnes enchantées qui vont pas forcément partager leur ressenti.

De plus ce sont souvent des personnes qui ne connaissent en rien le modèle ou la motorisation qui en parlent le plus mal, comme quoi...

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour

 

également d'accord avec vous j'ai une amie qui a un PICASSO avec le même bloc en bmp 6 230000KLM est elle en ait très contente elle a juste changer un joint d'injecteur recemment alors 1 panne pour 230000 klm

Mon garagiste m'expliquer que ce bloc là a eu plein de défaut mais faut pas oublier qu'il a été monté sur de nombreuse marque comme Citroën Peugeot Ford Mazda.. je dois en oublier

Il ma également dit que si on surveille souvent c'est niveaux on soulève le cache par la même occasion pour surveiller les joint d'injecteurs

Pour la bmp 6 :

Il m'a dit qu'il faut éviter d'utiliser le mode manuel et essayer de la conduire comme une boite manuel en la laissant gérer ces rapports j'ai même remarqué qu'elle s'adapté au mode de conduite de l'utilisateur

 

 

Flavien

Modifié par flavien14
Correction

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260000kms sur mon ex-c4I, 1.6 hdi 90 16V, de 2006 sans soucis (de moteur, ni d'injecteur, etc... ni de turbo, même si maintenant il semble siffler plus qu'avant). Moteur il me semble plus fiable en 90 qu'en 110cv, surtout le volant moteur bi-masse sur cette version 110CV.

 

J'ai adoré ce 1.6hdi! Tout comme cette C4I!

 

Je connais un autre hdi 92 sur DS3 ( de 2012), 170000kms sans soucis de près ou de loin du moteur (turbo, etc), aucun mais aucun. Et il est apparemment assez sollicité!

 

Pas de soucis non plus dur deux récentes bluehdi100 de 100000kms sur 2008 et 208, une blueHDI 120 de 2015, 80000kms et une Hdi92 de 2013, 125000kms.

 

 

 

Après le PSA de l'époque ne sont pas réputées les plus fiables, surtout le Picasso de cette époque (2005 et avant restylage). Même les allemandes ne sont pas réputées fiables,....

 

ET le 807 non plus, ....

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour et Merci à tous pour vos retours.

Donc je peux mettre les 3 véhicules cités au dessus au placard?

 

Les derniers C8 / 807 en 2.0 135 ch ont ils bonne réputation?

 

Les suspensions pneumatiques c'est systématiquement une galère ou elles ont été revues sur les dernières années de conception?

Je suis sur des véhicules de 1ere MEC de 2012 minimum.

Si vous en savez plus à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu n'est pas obligé de les mettre au placard

Après faut vérifier ce qui à été fait comme entretiens

Après je de mémoire mais a confirmé je crois que ça été corrigé

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Citroën n'avait pas indiqué, il faut l'admettre, LP. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les entretiens

Vidange tous les 15 20 miles kilometres avec changement de filtre à huile à chaque vidange

 

Après vérifier les niveaux tous les 15jours 3 semaine avec vérification que les injecteur fuit pas autrement un petit resserage ou changement des joint si sa pissé

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, pour ce qui est de la suspension arrière, que la version Ambiance (juste en dessous d'Exclusive) avait la suspension métallique de série et celle pneumatique en option. Eventuellement agrémentée de certaines autres options (toit panoramique, radar de recul, etc...) cela peut être un bon compromis (c'est le choix que j'avais fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.