Aller au contenu

Problème direction c3


C3.citroen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une nouvelle Citroën c3 puretech 82 modèle 2018, maintenant elle fait 4779 km, mais presque dès les premiers jours j'ai constaté que le volant parfois tourne tout seul soit à gauche ou à droite et la plupart de temps vers la droite et tout ça lorsque je roule à une vitesse très bas maximum 30km/h sachant que et comme j'ai dit la voiture est neuf.

 

Merci

Modifié par C3.citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gvaudan

a 30km/h c'est en ville non ? ca doit etre la camera qui vise les pietons :-p

Treve de plaisanterie, ca craint ton histoire. La direction est pas seulement assistée mais pilotée sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ouf! Je pensais que j'étais fou.

Je pourrais copier coller l'auteur de ce sujet pour décrire les mêmes symptômes.

J'apporterais comme précision, que le déniveler de la route importe peu, on dirait que le volant fais ce qu'il veut.

je dirais aussi que j'arrive presque a savoir quand cela va arriver, car j'ai remarqué que la direction est plus pataude et le retour volant se fait moins incisif.

j'avais aussi pensé au correcteur de trajectoire (un côté freiné...) ou bien à la direction assistée Electrique mais je vois pas comment elle insufflerai un mouvement au volant.

Pour moi seul les angles des éléments du train avant influe sur ces éléments !

 

Je confirme aussi à faible allure 30 / 40 km/h mais avec plus de vitesse le phénomène disparaît.

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vois que pas mal de conducteurs ont le même symptôme sur leurs voiture, donc on peut confirmer que cette anomalie persiste sur la nouvelle c3 et je vois aussi sur la DS3 sachant que cette dernière possède presque les mêmes configuration que celle de c3.

 

Je vais visiter mon concessionnaire le plus tôt possible et je vais vous décrire l'analyse.

 

Merci pour vos retours.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour,

Ouf! Je pensais que j'étais fou.

Je pourrais copier coller l'auteur de ce sujet pour décrire les mêmes symptômes.

J'apporterais comme précision, que le déniveler de la route importe peu, on dirait que le volant fais ce qu'il veut.

je dirais aussi que j'arrive presque a savoir quand cela va arriver, car j'ai remarqué que la direction est plus pataude et le retour volant se fait moins incisif.

j'avais aussi pensé au correcteur de trajectoire (un côté freiné...) ou bien à la direction assistée Electrique mais je vois pas comment elle insufflerai un mouvement au volant.

Pour moi seul les angles des éléments du train avant influe sur ces éléments !

 

Je confirme aussi à faible allure 30 / 40 km/h mais avec plus de vitesse le phénomène disparaît.

 

bendisand

 

Je confirme aussi le phénomène disparaît au delà de 30 à 40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis déja fait plusieures grosses frayeurs en sortant du garage.

Je dois tourner à 90 degrés sur la droite pour emprunter la chaussée et si je dois accélérer tout de suite, parce qu'une voiture arrive derrière moi, le volant ne revient pas à une position roues droites aussi vite qu'il le devrait.

J'ai déjà faillit me prendre un véhicule garé près de mon garage à deux fois. C'est vraiment flippant et dangereux.

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous pour savoir si pour certains les choses ont évolué concernant "notre problème" de direction.

Je continue à avoir aléatoirement le phénomène qui se produit, surtout sur de courts trajets.

J'ai fait des vidéos pour pouvoir illustrer le sujet mais je ne sais pas comment les insérer au discussion. Par un lien je pense pour pas surcharger le forum mais je suis nul sur le sujet.

Si quelqu'un a une idée ?

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même souci sur la mienne (1 an et 8500km). Je l’emmène en révision la semaine prochaine et j’espère en savoir davantage. Je pensais que c’était moi qui bougeait le volant sans faire gaffe...

Depuis que je l’ai j’ai passé mon temps chez le concessionnaire entre les optiques AR, le coffre et le rappel pour le moteur...c’est une vraie daube cette voiture finalement!

Je déconseille vivement ce modèle. Je la revends à la première occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai un peu le problème sur la C3 III EAT6 de 02/2016 de mon épouse.

A faible vitesse, de manière non reproductible, le volant prend un angle d'environ 20° vers la droite. Le phénomène disparait en s'arrêtant et en coupant le moteur et en quittant la voiture. Après redémarrage, le problème a disparu jusau'à une prochaine fois.

La concession contactée ne connait pas le problème et me demande de vérifier la pression des pneus ! ! ! comme si la pression pouvait varier aléatoirement ! ! !

Le phénomène n'étant pas reproductible, difficile de prendre un rendez-vous à l'atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Quand tu auras plus d'infos, ce serait sympa de les partager. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai le même problème, mais le volant tourne tout seul à gauche à 45 degré à faible vitesse... occasionnellement.

le défaut disparait en prenant de la vitesse. Réponse de citroën, tout va bien . C'était un pneu dégonflé .

Problème, aucune indication de dégonflage sur le tableau de bord, et puis une fois regonflé, le problème persisite .

 

On me prend pour un fou au garage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Peut-être à rapprocher des phénomènes qui touchent C3 AirCross, et pour lesquels Citroën apporte un correctif ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après un certain temps, car je n’ai pas eu le souci ou bien je n’y pas prêter attentions.

Et tout à l’heure en revenant de récupérer mon petit monstre à l’école rebelote.

Mais cette fois j’ai découvert un nouveau phénomène ou conséquence de notre bug.

Je vous explique :

 

Mise en situation, à l’arrêt à partir du point zéro du volant (donc droit) faire tourner jusqu’en buter son volant à droite et à gauche. Normalement si je ne me trompe pas vous devriez avoir sensiblement la même course de volant de part et d’autre. On m’a dit que souvent il peut y avoir tout de même une petite différence entre les 2 cotes ??

 

En mode normale donc sans bug j’ai une course à droite d’environ 1 tour et un peu plus de ¾ et vers la gauche une course de 1 tour + a peu de chose près ½ tour.

J’ai par contre remarqué une chose c’est que sans bouger « pied sur le frein » on a une course d’environ un tour +1/4 avec une certaine résistance pour aller plus loin (de même si on lâche le volant il y a un mouvement de retour) et que si on avance ou recule la résistance part et on peut continuer légèrement à tourner le volant.

Je ne sais pas à quoi correspond cette résistance, une butée, les freins… Si quelqu’un de plus calé pouvait éclairer ma lanterne.

 

En mode Bug donc avec le volant qui se barre d’un côté et on n’a pas assez roulé pour le faire disparaître.

La course n’est pas identique de droite et gauche. En fait vers la droite j’ai à peu près le même fonctionnement qu’en mode normale avec à peu près la même course.

Mais vers la gauche, (le cotes on tire mon volant habituellement) je n’ai pas la résistance dont j’ai parlé plus haut et je vais direct à un tour ½.

On voie très bien qu’il y a un bug

 

Voilà pour mon retour

 

LouD howard, il y a un retour de ce que tu dis pour le C3 Aircross dans la section de celui-ci ou bien tu peux en dire plus s'il te plait.

 

BENDISAND

 

- - - Mise à jour - - -

 

LouD howard, il y a un retour de ce que tu dis pour le C3 Aircross dans la section de celui-ci ou bien tu peux en dire plus s'il te plait.

 

LOUD HOWARD, je viens d'aller voir dans la section C3 Aircross, et je ne pense pas que cela soit le même problème, en tout cas en ce qui me concerne.

Ce phénomène se manifeste surtout à faible vitesse, une fois que "l'on roule" ou que l'on passe une certaine vitesse je dirais 40 km/h cela disparaît.

De plus ce n'est pas constamment, un jour tout va bien, pendant une semaine rien...

Je n'ai jamais réussi à trouver de corrélation avec un quelconque éléments (température, déniveler, déjà rouler...) tout juste le fait de s'être arrêter et reprendre la voiture et cela apparaît ou non.

La seul chose, c'est qu'à force on sait que cela arrive.

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Deux fois, il m'est arrivé que la direction tire à droite de manière importante. Le défaut a disparu après redémarrage volant centré ( C 3 II VTI 68 ).

 

J'ai réussi à reproduire ce défaut si je tourne le volant pendant que je démarre la voiture.

 

Ce défaut n'est plus jamais survenu depuis que je ne tourne plus le volant quand j'actionne le contact.

wdesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.