Aller au contenu

Premier Contrôle Technique (4 ans) : recalé pour la pollution !


Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est la première fois que j'amène une voiture à son premier CT (j'ai toujours acheté des voitures de plus de 4 ans) et je n'ai pas voulu céder à la tentation d'avancer son premier CT ... bien m'en a pris : elle est juste au dessus en pollution (0.25 au lieu de 0.21 je crois) et je dois la ramener en contre visite !!

je n'en croyais pas mes oreilles : si les voitures de 2014 ne passent pas le CT en 2018, qu'en sera t-il des plus anciennes !!

c'est la DS3 e-VTi 82 HMZ0 de ma femme et elle est nourri au sp95 classique. plutôt à vocation citadine (bien que n'étant pas souvent dans les embouteillages), on ne tire jamais dessus (avec la BMP en plus, c'est moins facile).

je suis bon pour acheter un kit Bardhall et aller tirer un peu dessus en bloquant la boite en M... super pour l'écologie !

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, c’est le petit 3 cylindres. J’avoue que je n’ai fait que la vidange moteur et n’ai pas regardé le filtre à air. Ça me semble un peu tôt pour changer les bougies mais pourquoi pas.

 

Si quelqu’un a une doc sur ce moteur, je suis preneur.

 

Je mets du sp98 premium dans le 1.6 vti de la C3 et dans ma moto, mais là, je pensais que ces nouveaux moteurs étaient adaptés à la conduite urbaine et au sp95 de base.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pb de pollutions pour les moteurs essence proviennent essentiellement des filtres à air encrassé, il faut donc l'entretenir;)

 

et c'est comme ça depuis plusieurs décennie, ce n'est pas un pb récent, j'avais déjà ce type de pb avec ma R9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrai si cela suffit. je n'ai eu que des voitures essence depuis que le CT existe et c'est la première fois que j'ai une contre-visite.

D'après le contrôleur, les normes ont baissé (depuis le 20 mai). Elle serait passée avec l'ancien CT.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon décrassage en règle s'impose, même si ce n'est pas terrible pur l'environnement. Mais ce sera sur un court laps de temps alors que ton problème signalé au CT entraîne de la pollution depuis plusieurs mois. La conduite urbaine n'aide pas, même sans bouchons.

 

La Twingo 2 1.2 16V 75 de Madame, partie samedi, a passé haut la main la pollution selon le nouveau CT, malgré ses 8 ans et ses 94.000 km (le CT de 6 mois était dépassé de quelques jours). Mais elle fait 75% de route dégagée et assez peu de petits parcours. La raison est sans doute à chercher là.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.