Aller au contenu

Purge d'air du liquide de refroidisement ?


phil33

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Pour purger l'air du LDR sur nos zx, est-ce que c'est vraiment indispensable de monter le moteur en température pour ouvrir les 3 vis de purge ou à l'arrêt moteur froid ç'est suffisant ? vu que j'ai ouvert le circuit juste au niveau de la petite durite de LDR vers la bougie de préchauffage de gauche pour changer cette bougie justement ?

Qu'en pensez vous ?

Svp Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Dom,

 

Merci pour ta réponse rapide ;) je crois que je vais faire comme ça oui...et par hasard tu saurais à quoi sert la sonde verte vissée sur le boitier d'eau derrière le filtre à gazole? et au cas ou pourquoi de temps en temps le voyant d'huile clignote au démarrage?

Stp Merci

Phil

Modifié par phil33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le filtre c'est le contacteur de température d'eau si t'as une jauge et de voyant de surchauffe ça tu as obligatoirement, ça n'a pas de rapport avec le voyant d'huile.

 

Pour l'huile faut faire gaffe quand même , le contacteur est au dessus du filtre à huile nettoie le, regarde la prise si c'est propre , comme ça le fait qu'au démarrage un mauvais indice d'huile pourrait être la cause , t'as vérifié le niveau je suppose.

Change le contacteur pour voir si ça cesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai bien une sonde de température et un voyant de surchauffe

 

Pour le voyant d'huile qui clignote et bien je l'ai pas à chaque fois c'est aléatoire...et biensur même si le niveau d'huile est bon

Je mets de l'huile pour diesel ou turboD en 10W40 pour ma volcane turboD

Mais comme je dois faire la vidange, je vais regarder cette sonde de près...

 

Au cas ou... est-ce que tu sais comment on peut voir la marque du turbo de cette voiture Garett ou KKK ? par dessus ou par dessous il est pas trop visible

 

Sinon je cherche une autre Zx turboD volcane, si tu en connais une fais moi signe...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi de temps en temps le voyant d'huile clignote au démarrage?

Mamo qui est en fin de vie (tare du ressort )

huile trop ou pas assez fluide

manque d'huile

ralenti trop faible

et si elle a beaucoup de km pompe à huile

il faudrait vérifier la pression d'huile sur plusieurs régimes

Pour info: si allumage voyant c'est pression inférieur à 0.5b (donc tres faible attention aux demi coussinets)et graissage AAC

j'y pense

filtre à huile c'est le bon ? il n'est pas colmater ?il y a bien un clapet de décharge dedans, sur les filtre à 2 balles il n'y en a pas donc plus de passage d'huile et casse moteur

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prophete 57 pour ta réponse précise et détaillée !

 

Je précise que le voyant ne clignote pas à chaque démarrage et quand il clignote c'est meme avant le démarrage du moteur et continue 30 secondes à peu pres apres le demarrage aussi

 

Pour le filtre à huile oui c'est le bon et de qualité...c'est un purflux et clignote meme quand il est neuf...

 

et le niveau d'huile est bon

 

le moteur n'a que 150 000km

 

le mano est peut-être usé en effet ou mon ralenti qui n'est pas vraiment bon car j'ai des souci de démarrage surement du à une prise d'air dans mon circuit d'alimentation de gazole que je n'arrive pas à régler, je pencherai plutôt pour ce problème la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.