Aller au contenu

Réglage vitesses mémorisées


al91

Messages recommandés

avec une programmation des vitesses mémorisées on pourrait accélérer en rapport avec la vitesse données par les panneaux.

 

Mais c'est exactement ce que l'on peut faire !

 

La vitesse maxi change, on clique sur MEM, on confirme, hop on est à la nouvelle vitesse maxi.

 

Comment pourrait-ce être plus simple ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l'avoir essayé récemment sur une Citroën récente, je préfère garder la main. Car il y a des erreurs d'interprétation (panneau d'une route quasi-parallèle chopé par erreur par exemple), des manquements dans la reconnaissance des panneaux (le système ne sait pas proposer une vitesse limite après juste une fin de limitation de vitesse ou une entrée dans un village), une cartographie défectueuse ou tout simplement pas mise à jour récemment.

 

Le meilleur pour la fin : le fabricant ne veut certainement pas être tenu responsable en cas de désaccord entre ce que la voiture déclare et la réalité de la route. Pour tout le monde, le conducteur est responsable. Cette reconnaissance doit donc rester une aide à la conduite. Perso, ça me va bien pour peu que l'aide en question soit simple à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais pas si c'est que je n'y arrive pas à régler mon régulateur de vitesse sur mon C3 aircross, mais à chaque changement de panneau de vitesse je dois systématiquement le mémoriser pour réguler ma vitesse.

Sur mon GPS Garmin lui est automatique, il m'averti automatiquement par des Bips lorsque je dépasse la vitesse autorisée et cela quelques que soit la vitesse autorisée.

Si on doit avoir l'oeil en permanence sur le compteur pour voir la vitesse afficher et la mémoriser en permanence, il ne faut pas parler de sécurité mieux vaut s'en passer de ce régulateur qui pour moi n'a pas sa fonction désirée.

 

Bonne soirée à vous

prend un chauffeur pour ne pas te prendre la tête avec les limitations de vitesse :D et/ou tout le reste

je te dirai "si cela ne te convient pas, ne les utilise pas"

 

c'est ce qu'on appelle conduire !!

regarder le compteur

dosage de accélération et non à fond et plus rien

arrêtez de discuter avec les passagers, ce qui déconcentre

arrêtez de rouler au milieu ou à gauche pour éviter de changer de file car trop compliqué quand on discute et au pire au téléphone ou SMS

mettre son clignotant en amont de sa manœuvre, c'est un signe de prévention et non d'action et surtout pas de priorité

 

conduisez tout simplement

 

 

 

avant nous n'avions pas toutes ces assistances et il n'y avait pas plus d'excès de vitesse

arrêtez de critiquer les technologies qui ne sont que des ASSISTANTS à la conduite soit tu les utilise soit tu

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Perso habitant dans l'Eurométropole de Strasbourg je n'utilise JAMAIS le régulateur de vitesse faute de pouvoir le faire , les deux autoroutes A35 et A351 étant souvent très encombré .Du coup j'utilise systématiquement le limiteur , calé lui à 95Km/h , au moins lui reste activé au freinage . Voilà pour mon expérience :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je trouve très bien ce système de touche mem, par contre j'ai jamais utilisé le régulateur j'aime pas que ca conduise a ma place, par contre le limteur je m'en sers tout le temps j'adore ca aide a respecter

Le lecteur de panneaux ça marche super bien la plupart du temps par contre des fois ca chope des panneaux que ca devrait pas genre les sorties d'autoroute alors qu'on en sors pas, alors heureusement que c'est pas automatique !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour caliméo 06

 

Merci pour tes bons conseils, tu dois être moniteur d'auto école, mais je pense que vous avez tous mal interprété ma question qui est ( pourquoi le limiteur de vitesse qui détecte systématiquement les limites données par la caméra soit 30 , 50, 70 ou 80 km/h ne régule pas automatiquement la limite de la vitesse afin de ne pouvoir la dépasser sans la mémoriser à chaque changement de limitation. Et non de l'accélérer toute seule comme dit Frankris13 " Je pense que tu ne préfèrerais pas réellement que la voiture accélère toute seule "

 

Bonne journée à tous et surtout bonne conduite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanbug.

 

Tiens je pensais qu'en expliquant entre autre que j'ai subi "des erreurs d'interprétation", type "panneau d'une route quasi-parallèle chopé par erreur par exemple", ça aurait été suffisamment convaincant. Idem ce qu'écrit dogdawn...

En fait, je ne serais pas contre un système de limitation entièrement automatisé pour peu qu'il soit proche des 100% fiable. Mais je n'ai pas vu ça. Alors, je préfère garder la main.

 

Peut-être que toi, tu préfèrerais un système qui soit p'tête bon, p'tête mauvais par instant, mais il faudra quand même moyen d'être au courant de tout changement (j'imagine par exemple une alerte sonore qui signifierait "attention, la voiture change de seuil"). Sans quoi, tu risques de te faire chopper pour une vitesse inapproprié causée par une erreur de ta voiture. Ce serait pas rageant, ça ?

 

En tout cas, je répète : ce que j'ai vu avec cette Citroën (C4 Cactus pour être plus précis) m'a plutôt bien plu ;)

Pour info, il semblerait que la T-Cross ne bénéficie pas du tout d'un tel système : le réglage reviendrait à 100% au conducteur, c.à.d. qu'il n'y a pas de reconnaissance de panneaux asservi à la vitesse :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons conseils, tu dois être moniteur d'auto école, mais je pense que vous avez tous mal interprété ma question qui est ( pourquoi le limiteur de vitesse qui détecte systématiquement les limites données par la caméra soit 30 , 50, 70 ou 80 km/h ne régule pas automatiquement la limite de la vitesse afin de ne pouvoir la dépasser sans la mémoriser à chaque changement de limitation. Et non de l'accélérer toute seule comme dit Frankris13 " Je pense que tu ne préfèrerais pas réellement que la voiture accélère toute seule "

 

Ah OK !

En effet, je pensais que tu parlais du régulateur et non du limiteur, donc je t'ai répondu en fonction de ça.

 

Il faut dire, quand tu dis :

Je ne sais pas si c'est que je n'y arrive pas à régler mon régulateur de vitesse sur mon C3 aircross, mais à chaque changement de panneau de vitesse je dois systématiquement le mémoriser pour réguler ma vitesse.

 

et qu'on comprend que tu parles de régulateur, c'est sans doute nous qui interprétons mal ta question, en effet... :pp:

 

 

Bon sur le sujet du limiteur j'aurais répondu comme les copains...

 

 

 

je pense que vous avez tous mal interprété ma question qui est ( pourquoi le limiteur de vitesse qui détecte systématiquement les limites données par la caméra soit 30 , 50, 70 ou 80 km/h ne régule pas automatiquement la limite de la vitesse afin de ne pouvoir la dépasser sans la mémoriser à chaque changement de limitation.

 

Non sérieux ?!! :arf:

Il n'y a rien de dégradant à reconnaitre s'être mal exprimé tu sais !

On reformule, et tout le monde est content. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Frankris13, en effet quand j'ai parlé de régulateur j'ai voulu dire de réguler ma limitation de vitesse alors qu'il était question du limiteur de vitesse. Il va falloir que je m'adapte à ces nouvelles technologies.

 

Toutes mes excuses pour mon erreur d'interprétation.

 

Bonne journées à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Avant d'avoir le C3 Aircross, j'avais un Juke, c'était beaucoup plus facile d'utilisation, là je galère pour mettre le régulateur de vitesse. Le limiteur ça va, sauf qu'il faut à chaque fois modifier la vitesse. Je préfère le régulateur, mais j'ai vraiment du mal à trouver comment le programmer. Le manuel de CITROEN à 10 pages, bref, il n'y a rien dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Juke. Ceci dit, même si je déplore que la mémorisation de la vitesse n'est pas utilisable pour moi en l'état, je souhaite préciser que je trouve le réglage de la limitation/régulation de vitesse plutôt facile sur la C3AC.

 

Premier bon point, je passe de l'un à l'autre "en aveugle" parce que la molette le permet. La plupart des autres véhicules que j'ai eu l'occasion de conduire ont au mieux 2 boutons distincts qu'il faut trouver sur le volant (pas facile en virage), au pire un seul bouton pour switcher d'un mode à l'autre (obligeant à jeter un œil sur le TdB pour connaitre le mode en cours).

 

Autre bonne idée sur la C3AC (parce que j'utilise fréquemment cette fonction), c'est d'avoir implanter le réglage + et - sur un commodo, indépendamment donc de la position du volant. Ce n'est pas le cas par exemple de la Clio que j'utilise en ce moment.

 

Mais peut-être que ce que j'approuve le plus sur la C3AC, c'est la possibilité de régler de la même façon la consigne de limitation que celle de la régulation. Sur d'autres voitures (une Polo je crois me souvenir), l'une des 2 consignes n'apparait pas sur le TdB car elle n'est prise en compte que lors de la mise en service sur la base de l'allure du moment. Dans un tel cas, impossible d'anticiper. De plus, il est difficile de pointer la "bonne vitesse" pour peu qu'on active le mode lors d'une pente. En définitive, j'avais renoncer à utiliser ce réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Tumulus.

Très déçu par les puretech à problèmes, j'ai quitté la marque.

Mais s'il y a une chose que je regrette sur les modèles depuis, c'est ce commodo des C3, où tout était clair, sans devoir regarder où on appuie (contrairement aux commandes sur le volant).

Je conduisais avec sans la pédale d'accélération !

Je me servais essentiellement du réducteur de vitesse.

Sur les cotés haut et bas (+ et -) je calibrais la vitesse.

Lorsque la vitesse était réglée : soit je la re-calibrais si besoin (+ ou -), soit je rendais le système actif ou inactif, en appuyant sur l'extrémité du commodo et si je n'avais pas besoin de freiner ou de rétrograder.

J'accélérais ou réduisais la vitesse directement au commodo ! Même en ville ; avec 3 doigts, c'était plus rapide que de bouger les jambes !!!

Un vrai bonheur... Avec l'automatisme, je le faisais naturellement, sans réfléchir.

Par contre, il est vrai que pour entrer la vitesse détecter dans le système (en appuyant sur un des boutons du commodo, mais je ne sais plus lequel), ce n'était pas pratique. Et puis la vitesse proposée n'était pas toujours en cohérence avec la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.