Aller au contenu

Carte SD autoradio


mimo57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème d'autoradio sur la DS4 d'un ami, son autoradio s’éteint et redémarre sans cesse. Après l'avoir démonté pour inspection des connectiques, j'ai remarqué qu'il est équipé d'une carte micro SD de 8Go à l’intérieur.

Par curiosité j'ai voulu voir ce qu'elle contenait, mais il est très difficile de la lire sur mon PC. En essayant plusieurs manips, j'ai pu accéder a son contenu et je pense qu'elle contient l'ensemble des applications de l'autoradio, ordi de bord, GPS etc.

Vu qu'elle n'est pas lisible facilement, je pense qu'elle est HS et que c'est elle qui pose problème de reboot.

Elle est formaté FAT et il y a environ 150mo de fichiers.

J'ai fait une copie de la carte et attends le retour de mon ami pour tester sur sa DS, mais au cas ou certaines données seraient corrompues, est-ce que vous savez ou je peux trouver une image de cette carte SD.

Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide.

Les refs disponnibles sur l'autoradio

Resized_20180530_204715.jpg

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Retour des essais:

Formatage de la nouvelle carte en FAT comme l'ancienne.

Copie des fichiers et remontage dans l'autoradio = KO

Après quelques recherches sur d'autres forums, il s’avère que la carte doit contenir 3 partitions. Mais hélas, sur la carte d'origine, elles ne sont pas lisibles et font planter mon PC.

Je suis donc à la recherche d'une image d'une carte SD pour DS4 année 2012 pour que je puisse recréer une nouvelle carte sans passer par la case 500€ en concession.

Merci

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple n'est-il pas de trouver sur LBC par exemple, un RT6 et faire échange ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être un RT6 de C4 II (B7) à la rigueur, alors, pour élargir ta recherche.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste LBC est a essayer. Je suis pas sur que la configuration du RT6 soit sur la carte SD. Je verrai plutot les cartes du GPS et autres données volumineuses.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en contact avec une personne qui serait susceptible de me laisser sa DS4 quelques heures pour je puisse faire une copie de sa carte.

Merci

PS: je ferais un retour dès que je peux.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
PS: je ferais un retour dès que je peux.

Ca fait 2 ans qu'on attend le retour. ;)

----

J'ai lu quelque part que formater la carte SD, réinstaller la carte SD dans le poste, puis injecter le firmware avec un CD recréait les partitions et le système, à voir.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour le voila, tout vient à point qui sait attendre ;)

Ça n'a pas marché, et en bonus plantage de l'autre autoradio et après des heures passées, réussis a relancer la voiture donneuse, mais plus l'envie de tout casser.

Mais j'ai trouvé une société qui fait le boulot pour pas trop cher sur Nancy (54) https://is.gd/gF2qcx

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de changer la carte sd présente dans le rneg2/rt6 de ma DS4, et j'ai réinstallé le firmware 2.86. Le problème est que les boutons du tableau de commande sont mal affectés. Quelqu'un possédant une ds4 ou C4 II , aurait il une copie de son fichier user_config ligne 1.8.135 pour me communiquer les bonnes adresses des boutons.

 

Merci d'avance cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.