Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

xsara qui démarre plus


acadiane62

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pourquoi reference nfu c est un tu5jp4 chaud a chercher bien vu en tout cas merci dom pour le temps passé faut je vois ça . je sais pas trop quoi faire j ai deja fait pas mal de frais dont la distrib sur le moteur actuel . demarreur neuf bobine etc etc les freins et j en passe .

 

la cette apres midi j ai enlever les 4 bougies puis poussé avec mon collegue dans la voiture une fois pris de la vitesse il a embrayer en 5 eme voiture qui pile . non y a pas a chercher c est bien bloqué...

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as pas trop le choix :/

Soit la balancer à la casse .

Soit la réparer .

 

La vendre c'est interdit ! Et tu ne récupéreras pas l'argent investi elle vaut plus rien => 200€

 

Vu les frais engagés il faut la réparer , trouver le moteur c'est simple et pas cher, maintenant il faut trouver quelqu’un qui te le monte soit une casse soit lbc tu regardes les types qui sont auto entrepreneurs , ou tu fais jouer tes connaissances , changer un moteur ne nécessite pas de connaissances poussées en mécanique , faut virer les cardans , les durites, les câbles, desserrer l'échappement et le sortir avec un palan ou une chèvre en une journée c'est fait.

 

C'est la merde je sais ! Il faut accuser le coup et prendre une décision.

 

Il faut bien sur avant tout confirmer la casse du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le soucis c est que j ai pas les finances en ce moment sinon celui a 500€ tu penses vraiment qu il a que 8000km possible ça ? J ai pas de connaissances ni rien je vis seul pas de famille rien . Seulement un collegue de boulot qui me donne vite fais un coup de main mais bon il a sa vie ses soucis etc comme chacun.
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok c'est d'autant plus difficile :(

Vu que t'as pas l'argent pour le moment , dans un 1er temps il faut la rapatrier chez toi , et économiser .

Ensuite à tête reposée les choses seront plus claires , c'est sûr que seul faire les démarches pour changer le moteur ça va être compliqué .

 

Tu arrives à te rendre au travail sans voiture c'est déjà ça ...

 

Je pense que c'est 80 000kms impossible 8000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci dom pour tes reponses et ta sollicitude ca conforte ma pensee de continuer dans ma demarche et mon sentiment attachement a ce "bout de tole" pas mal de collegues me disent de la vendre pour piece (je sais c est theoriquement interdit au niveau des textes de lois mais ca se pratique) et de re economiser pour une autre. Mais j ai pas envis d une autre je gagnerais une voiture neuve a un concours je la revendrais pour refaire ma xsara meme le fait de changer son moteur me peine pour moi c est son âme .... changer une porte oui mais pas le moteur idealement j aimerais faire refaire le moteur a neuf ... .

Bon je laisse en suspend ce topic pour le moment .car pour le moment il n g a pas d infos essentiel.

.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enfin eu le gars de la casse si le moteur a bien 8000 km il vient d une 307 de 2005 d un petit vieux le moteur a ete changé suite a une casse le vieux a fait rpl le moteur par un neuf il a eu un accident en 2016 il est mort sa femme a laisse la voiture dans le garage la femme est morte son tour fin 2017 les enfant ont mis la voiture casse debut 2018 en vros le moteur a pas tourne depuis 2016 date accident le moteur date de 2008 ... la casse a les papiers de rpl peugeot etc ilsq peuvent garantir car ils ont le km pose voiture et le km de cession voiture par successeurs dingue comme histoire .
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il le font pas ils ont pas le temps entre les arrivages les ventes de pieces et voitures ils font depot vente aussi le stockage et inventaire pas assez de personnel . les pieces sont garantis 6 mois et sont examines avant stockage il ma dit par contre . pour ca vu le travail et le personnel dispo il peuvent pas faire de depose repose deja les moteurs dont deposé au plus vite ils coupent les tuyaux et cables . mais rien de nefast au moteur . par contre ils peuvent envoyer le moteur par transporteur au garage de mon choix dans les environs
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

 

j ai reservé le moteur avec des ares je le prend le mois prochain avec ma prime .

 

autres questions:

quel peut etre la cause de ce serrage moteur qui tourne bien le matin je laisse refroidir au ralentis pendant je ranges mes babioles dans mon sac je coupe contact . et le soir fini serré ?

 

et deuxio est ce que une boite de moteur psa ess 1,4l est elle compatible avec ma 1,6 16s .?? car sur une facture de l ancien proprio il y a achat " bv ess 1L4 hoc " un truc du genre ca ma interpellé hier.

 

la voiture je suis en train de m arranger dans un premier temps a la faire aller dans un garage d une connaissance pour expertiser la panne au black un petit billets de 50/100€ .

comme ca si c est a cause distri je me retourne sur le garage qui me la faite.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon pour l histoire hier ono a pousse a 4 grand costauds en semi pente avec un plus leger dans la voiture ont a prit 10m elans il passe 2nd ou 5 eme la voiture pile net en plongeant de l avant donc le moteur est bien bloqué . Mais ca etonne tout le monde que j ai rien entendu .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 eme normal qu'elle pile suivant comment vous vous y prenez

 

as tu démonter les bougies déjà pour voir, lever la roue coté passager et fait la tourner avec la cinquième enclencher, sa doit tourner plus ou moins facilement (suivant les compressions), la si ça bloque ton moteur est bien hs

 

pour la boite oui ça se monte mais elle est plus fragile du fait que c'est un axe de 14mm au niveau du différentiel à tout les coups et non un axe de 16mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rare de voir un moteur serrer, surchauffe manque de lubrification , il faut qu'il y ai arrachement de métal, pas suffisant pour faire caler le moteur en marche mais suffisant pour le bloquer après refroidissement , si c'est ça il y a des chances de pouvoir le redémarrer et bouger la voiture sur quelque kms .

ça peut etre un joint de culasse qui a lâché un cylindre s'est rempli de liquide durant l'arret et la pas de serrage mais casse moteur.

 

Pour la boite je sais pas du tout , 1L4 ressemble + à une ref si le L est en majuscule qu'a une cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les cylindres se sont remplit d'eau en virant les bougies ça devrais tourner si une bielle n'a pas explosé avec le démarreur, donc peu de chance que ça arrive quand même

 

par contre distrib qui saute une dent au démarrage c'est possible aussi,

 

il y'a plein de cause possible mais la faudrait déja savoir si le moteur est vraiment mort avant de vouloir le changer se serait dommage

 

pour la boite si ru veux etre sur relève la réf dessus, mais bon ça ne change rien ça fonctionne tant que tu ne démarre pas en burn... elle tiendras le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-06-10 00.05.56.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

la cette semaine je suis du matin donc je vais pouvoir regarder cela de plus pres re enlever bougies une roue et passage de roue pour tourner le moteur avec un cliquet car pas moyen de passer un cliquet sans enlever passage de roue c est trop etroit

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre distrib qui saute une dent au démarrage c'est possible aussi,

 

Il a eu des pb du même genre à plusieurs reprises décrites dans un topic: fumé à l’échappement, au moteur! demarreur bouillant, et coup de démarreur avec bruit indéterminé ensuite ça roulait... , c'est pour cela que la distri semble exclue et des amorces probables.

Une distri ça casse ou se décale avec des conséquences qui ne disparaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieurs series de 2-3 h que je passe sur le parking avec differents collegues qui ont leur "idee/hypothese" je suis les pistes je demonte je remonte .

a un certain moment faut que je passe par la case d un professionnel pour avoir une vrai expertise . j ai malheureusement pas le salaire a monsieur Macron faut que je me trouve un plan au black . mais pour moi depuis le debut ca me fait penser a une queue de piston fissuree qui a travailler de biais moteur chaud la culasse c est de l alu va se dilate ca a ete en refroidissant ca s est resssere sur la piston serrage . ca mets arrivé sur un 50cc a vitesse ca y ressemble .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja enlever les bougies il y a une semaine bougies humides sentant l essence ceetaines un peu noir mais sans plus bon etat pas d electrodes aplatie ou fondue ensuite on a pousser la voiture ainsi sur toute les vitesses 1 a 5 meme marche arriere des qu ont embraye ca pile et bouge plus comme si ont ete les 2 pied sur le frein et dans le compartiment moteur le moteur baloche d avant en arriere sur ses silent bloc. on remet au point mort on la pousser easy .

la faut un avis d expert mais pour moi c est mort d avance je sais tres bien ce qu il va me dire moteur hs a rpl mais j aimerais une expertise de la distrib si c est la cause ou non .si oui je me retourne contre le garage qui ma fait la distrib en novembre. avec la protection juridique de lon assurance .

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez pas vous battre . mais la en l etat je vois pas en quoi enlever les bougies et tester de tourner la roue je vais y arriver quand on a forcer a 4 en poussant la voiture . je vais avoir moins de force par la roue que a 4 a pousser non ?
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en faisant tourner en sens inverse (anti-horaire) le moteur avec une clé sur la poulie damper en bout de vilebrequin, ça donne quoi ?

 

C'est ça qu'il faudrait essayer .

Je te l'ai dis il y a même des chances de pouvoir le redémarrer si il est serrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.