Aller au contenu

Indice de vitesse et nouveau controle technique


nono75

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

ma question est double s'agissant d'une Xsara VTS 2.0 HDI 110

 

1) quel est l'indice de vitesse réglementaire des pneus de cette voiture?( Elle est actuellement équipée de 195/55/15 85H)

 

2) est-il exact que désormais avec le nouveau contrôle technique, une différence au niveau des indices de vitesse est un défaut critique (ou majeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après mes recherches, la Xsara VTS hdi 110 est homologuée avec du 195/55/15 85 H, et un mauvais indice de vitesse provoque un défaut critique avec le nouveau barème, donc, immobilisation du véhicule immédiat (avant minuit le jour du CT) pour remise en conformité .
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches, la Xsara VTS hdi 110 est homologuée avec du 195/55/15 85 H, et un mauvais indice de vitesse provoque un défaut critique avec le nouveau barème, donc, immobilisation du véhicule immédiat (avant minuit le jour du CT) pour remise en conformité .

 

Tu confirmes donc que c'est un défaut critique (l'indice de vitesse)

 

Reste à être sûr que pour ce modèle, l'indice H convient (ça m'arrangerait, c'est ce qui est monté !). Personne n'a de VTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H=210 v= 240 kmh

85=515kg par pneu donc 1030 kg par essieu

Comme la voiture fait 1.2T et c est lilité a 130 kmh en france t es laaaarge ^^

 

- - - Mise à jour - - -

 

D apres les infos sur le net au choix h ou v le minimum etant meme r qui do e 170kmh max alors que la voiture est donnee a 195kmh v max...

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est inscrit sur ton livret de bord et sur l’intérieur de porte conducteur .

Les premières devaient se satisfaire du H les dernières il faut du V ça doit être ton cas ( HDI ) .

Le CT recalait déja un mauvais indice de vitesse avant son durcissement .

Il faut faire attention à l'indice de charge également !

 

C'est absurde la monte des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon livret c est 195/55/15 85ou92 rhv

Mais préconisé monte origine achat: michelin (normal citroen=michelin) 195/55/15 85H

Pour une 1.6 16v 110ch essence

Donc la même chose que ce que dit le net

Pour mon prochain changement de pneu je prendrais michelin crossclimate 195/55/15 92v car ces pneus sont une tuerie sur sol mouillés mais bo dom le sais bien avant cela j ai d autres chats a fouetter lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le CT il sera aussi recallable toute fuite goute a goute sous caisse tout vitrage cassé rayé tout bout de tole saillant coupant tout garde au sol non conforme tout code erreur moteur tout voyant hs tout pneu mauvaise monte ou usee au mini tout accessoire permettant de gonfler le moteur puissance toute vanne non connectee egr etc ainsi que tout retro fissuré ou non intact va vraiment falloir amener une voiture nikel nikel ....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a paw mal de tutos youtub pour reussir le nouveau ct biensûr amener ne voiture en bon état mais aussi des astuces comme nettoyer de fond en comble la voiture interieur sans rien sol et sieges et tableau de bord propres sans poussiere .exterieur car wash . Changer les balais essuie glace faire le tours des feux remplacer ampoules . Mettre du deo dans l habitacle. Effacer les codes defauts avec un boitier controler les pneus. Passer un coup de propre dans le compartiment moteur avec une bombe degraissante et un chiffon idem sous le moteur degraissant et rincage au car wash . Faire 2 h d autoroute pour bien decrasser la voiture a vitesse soutenue . Surtout si la voitute a tendance a faire que de la ville . Bref la preparer comme si vous aviez le rendez vous de votre vie avec une sublime femme. Vous iriez pas en tong et short ?

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai regarder mon livret de ma voiture et il renvois a cette etiquette mais comme le livret est généaliste il regroupe toute les xsara dont ta hdi2l vts et entre la mienne et la tienne la vmax est la meme 193/195 pour toi et 196 pour ma break donc j en conclus que sur ta plaque ca doit etre la meme monte de pneu . donc pour finaliser ta monte actuelle est correcte . vérifie juste les flanc aucune griffe ou bosse que le sens des fleches soit correct (roulement) que la date du pneu est ok (-de 6 ans) et.enfin que l usure arrive pas au temoin tu dois au moins sentir 1-2mm de difference.
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.