Aller au contenu

Direction trés assistée permanente sur C6. 2.2HDI


didier59

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un gros soucis avec ma C6 2.2HDI.

La direction est assistée de la même façon que je sois à 10 km/h ou 130 Km/h.

Autrement dit je n'ai pas intérêt à éternuer en roulant sur l'autoroute au risque de donner un léger coup de volant et me retrouver dans le décors.

Passage à la valise et aucun défaut détecté. Pourtant le risque est bien réel.

Quelqu'un. Connaît il le sujet, svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Didier

 

Je crois savoir qu'il y a un actionneur (moteur pas à pas) sur la valve d'assistance de direction qui limite la pression en fonction de la vitesse de la voiture et de la rapidité avec laquelle on tourne le volant.

Sur le 2,7 HDI c'est la calculateur d'amortissement variable (CSS) qui gère ça. Sur le 2,2 HDI il doit y avoir un calculo spécifique je présume.

 

DAV1.jpg

 

DAV3.jpg

 

Il n'y a pas de retour avec un moteur pas à pas (on parle de boucle ouverte) ce qui signifie que la valise ne voit rien.

Peut être que le connecteur qui pilote cet actionneur est tout simplement débranché ou a un mauvais contact.

 

.

Gloups. Je viens de lire la doc technique pour la direction sur le 2,2 et il y a une électro-pompe. Cette dernière doit comporter une électronique qui la fait tourner plus ou moins vite peut-être avec un signal RCO mais là je n'ai pas plus d'info.

Désolé.

Modifié par 2xantia

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà si tu arrives à localiser l'électro-pompe de DA. Si c'est le cas essaie - contact coupé - de débrancher son connecteur. Si tu as une bombe pour les contacts électriques tu en mets un coup avant de rebrancher le connecteur. Il faudrait faire pareil de l'autre coté de ce câble c'est à dire sur le boitier du calculo qui pilote la direction assistée (pour le moment je ne sais pas lequel est ce mais peut-être qu'en posant la question en section C5 II avec la même motorisation quelqu'un va répondre.

Si ce n'est pas un problème de faux contact c'est soit l'électro-pompe (son électronique) soit le calculo qui n'envoie pas le bon signal. Peut être aussi que ce dernier ne reçoit pas l'info sur la vitesse du véhicule.

Il faudrait passer la valise quand la voiture roule et regarder les paramètres du calculateur de DAV (Direction à Assistance Variable).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.