Aller au contenu

Un de plus !


rouvax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lecteur de ce forum depuis longtemps je réalise que je n'avais présenté ni ma C3, ni sa remplaçant la C5. Je corrige le tir de ce pas !

 

J'ai donc une C5 SX break essence (2.0 138 ch) achetée il y a 1 an et demi. Elle date de 2003 et totalise maintenant 195 000 km. Couleur gris "bof", mais en occasion faut pas faire son difficile, surtout avec l'esthétique :pp:

 

Un bonheur. Confort exceptionnel, volume de chargement énorme (la C3 était pas mal du tout dans sa catégorie, mais on ne joue plus dans la même cour...), très bonne insonorisation (jusqu'à 110 km/h). Un autre point positif : l'option GPS couleur. L'écran est grand, bien placé près du pare-brise, et c'est bien pratique sur petites routes pour anticiper les virages.

 

Le seul défaut selon moi : la direction assistée du volant n'est pas variable selon la vitesse. Celui de la C3 Exclusive l'était, et je ne me suis toujours pas habitué à celui de la C5 : sur autoroute il faut faire un effort de concentration pour bien tenir sa droite, et c'est pire avec du vent. Je me demandais si les C5 I avaient un volant à assistance variable selon la vitesse. Les Exclusive et/ou Phase II peut-être ?

 

Bref, je suis content d'avoir pu goûter à la suspension hydraulique (oléo-pneumatique ?) au moment où Citroën la laisse tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

 

Je vois que tu apprécie le modèle et oui l'hydraulique fait sont effet, par contre je trouve bizarre que tu doit faire un effort pour tenir la ligne droite (peut être un mauvais réglage du train). pour ce qui est de l'assistance variable hé bien non pas sur c5 hé oui moi qui étais habitué au rappel asservie sur la CX sa manque.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message.

 

Je suis peut-être allé un peu loin en disant "faire un effort". Vu que je sortais de presque 10 ans de C3, je pense que j'avais fini par prendre l'habitude de rouler du "bout des doigts" sur autoroute, ce qui n'est plus possible avec la C5. Par contre elle avance bien droit, pas de souci de ce côté-là. C'est vraiment au-delà de 50-70 km/h que je suis parfois gêné. A l'occasion je me renseignerai sur ce réglage de train au cas où... De quel réglage s'agit-il plus particulièrement ?

 

Sinon, tu confirmes que aucune C5 I (2001-2008) n'est équipée de l'assistance variable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je parle assistance variable je parle de la direction a rappel asservie comme sur un CX par exemple. Par contre la tenue en ligne droite ne pose aucun problème même sur autoroute avec les bout des doigts (voir sur le forum les discussions sur le réglage du train avant.)

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.