Aller au contenu

Confort caricatural


bady

Messages recommandés

Bonjour, premier essai détaillé de la ds7 dans le moniteur de l'automobile, les résultats des tests sur la suspension adaptative sont mitigée. Elle donne le mal de mer rapidement et la caisse ne se stabilise jamais au vitesse moyenne et rapide , elle donne une envie irrésistible d'ouvrir la fenetre pour aspirer l'air frais à grandes goulées . Malgré cette caricature elle obtient quand meme un résultat de 18/20 pour le confort de suspension. En fait c'est l'effet tapis volant qui peu etre dérangeant pour les plus sensible. (moi j'adore). pour le reste ils soulignent la personnalité esthétique,le confort de marche, finition et détails de finition.:buzz:

 

- - - Mise à jour - - -

 

A oui, j'oublie une chose importante pour relativisé l' essai, une jaguar e pace n'obtient que 14/20 pour le confort de suspension et 16/20 pour la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le moment et sur le peu de route effectuée aujourd'hui , c'est quand même du haut niveau....même en 20" c'est très agréable, avec un touché de route excellent , le passage des ralentisseurs et très bien absorbé ,comparativement a mon Espace 5 qui faisait du yoyo après ce genre d'obstacle.

A vérifier mais la voiture a tendance a plonger de l'avant au freinage...je vais tester ça et je vous dit quoi !

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents essais et essayeurs parlent d'un amortissement souple qui entraîne un comportement chaloupé même sur route droite...mais en aucun cas, d'un tapis volant ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé und DS7 avec des jantes de 18 pouces. Sur ce modèle-là, on était effectivement un peu balancé (dixit ma femme). Sur la mienne qui est équipée de jantes 20 pouces, ce phénomène a disparu (confirmé par ma femme). En tout cas, je suis au regret d'avouer que je ne regrette pas trop ma C6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après un essai de 20 minutes puis un autre de près d'une heure du DS7 de mon père(180HDIEAT8 grandchic Rivoli), je viens faire un petit retour sur le confort.

 

J'ai essayé les differents modes proposé, on constate une réelle difference d'amortissement. Sur le premier essai, en mode normal, j'ai trouvé un réel manque d'harmonie entre les 2 trains roulants? L'avant est lourd et l'arrière rebondit. Le passage en mode sport resoud le problème.

 

Sur le deuxième essai, impossible de reproduire ce manque d'harmonie ressentit le premier coup. La suspension serait-elle auto adaptative? à noter que la voiture avait 700km au compteur et à les jantes en 19'.

J'ai fais plusieurs types de routes différentes et finalement, le mode confort est le plus adapté au véhicule. Dommage que le mode sport ne soit pas comme celui de l'hydractive(mode normal avec abaissement des seuils de passage en mode durci) et surtout que l'on ne puisse pas choisir son mode d'amortissement independamment du mode de fonctionnement de la BVA.

En plus, je trouve que le train avant est rapidement débordé par l'arrivé "massive" du couple(et pourtant, rodage oblige, j'ai pas trop taper dans le moteur et j'avoue, la route était un peu humide mais les continental sont en principe plutot bon sur le mouillé). Serai-t-on au limite d'un train avant classique face au train à pivot decouplé de la C5????

 

En conclusion, le confort est honnête et incite à une conduite apaisée mais celà reste un cran en dessous du confort tapis volant de l'hydractive

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et le jour ou le DS7 sera charge, il va eclairer la lune ...

Et en plus la camera qui "lit" la route est inoperante la nuit. DS7 a n'utiliser que le jour :-).

Jouer sur l'amortissement est insuffisant de toute facon. On ne change pas la raideur d'un ressort a boudins.

Cela aurait eu de "la gueule", un DS7 avec l'hydractive.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de monter ds un DS7 et rouler charge pour savoir comment sera l'assiette du vehicule. Est il dote d'un correcteur d'assiette avec des suspensions mecaniques ? Non. Est il dote d'amortisseurs arriere a la facon des Subaru Forester ? J'en doute fort car aucune mention ds les docs commerciales. Ce n'est pas le pilotage de l'amortissement via une camera (qui lit la route) qui va faire une assiette constante a vide ou bien charge.

 

Doter le DS7 d'un pilotage de l'amortissement qui ne fonctionne que le jour (sauf si la techno de la camera evolue ...), je trouve ca tres risible. Le DS7 n'est pas une voiture d'ingenieurs au sens DS Citroen de 1955 mais une voiture de financier du 21e siecle : ca doit rapporter avec de la marge.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe au Lodgy non pas par passion mais par necessite d'avoir 7 places et un 4 cylindres GPL. C'est sur que ce n'est pas du cote de Citroen ou de DS que je vais trouver l'equivalent ... Le C4 Grand Picasso en vti 120 ch est introuvable en occasion et l'amenagement arriere en 7 places ne permet pas vraiment le montage d'un reservoir sous coffre. Et le nouveau Berlingo en XL pourrait faire l'affaire mais 3 cylindres injection directe et gabarit externe peu pratique. Le Lodgy n'est pas parfait mais le produit au regard de son prix fait aussi bien que mon C3 P en tenue de route, voire mieux au niveau du train arriere : lui au moins ne dehanche pas la voiture quand une roue tombe dans un trou. Et le 4 cylindres 102 ch d'origine Nissan n'a rien a envier au THP 110 ch que j'ai teste dans une 308 (dont le train arriere est aussi mauvais que sur le C3P ou C2 : ca dandine sur mauvzise route)..

Le Lodgy n'a pas comparable au DS7 mais au moins sa suspension fonctionne jour et nuit de la meme facon et je peux emmener tous les enfants :-).

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort de la DS7 est vraiment excellent, dès les premiers kilomètres il m'a rappelé mon ex C5 tourer hydractive. Et pour avoir le plaisir de rouler au quotidien avec cette voiture, c'est du bonheur, et moi qui avait une conduite plutôt dynamique je me vois rouler beaucoup plus zen.

Après il est certain que dans certaines conditions l'hydraulique était au top, je m'en suis fait hier la réflexion avec ma Dspecial équipée de sphères confort, un vrai tapis volant.

Comme quoi on peut adorer l'hydraulique et l'histoire de la marque et apprécier les modèles actuels, qui sont loin d'être ridicules face à la concurrence, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite zen, ça c'est bien, c'est ce qu'il me faut ! (Et encore, je me suis déjà bien assagi, mais il reste un peu de marge...)

 

Je n'ai pas encore essayé de DS 7, mais j'imagine sans peine que je devrais ressentir une légère différence avec ma DS5. :D

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sors de la DS5 en Hybrid4, l'essai de la DS7 m'a convaincu pour la douceur et le confort que je trouvait beaucoup trop ferme sur ma DS5 même en 17 pouces et avec les nouveaux amortisseurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut affirmer sans avoir roulé avec. Je re-re-répète ce que j'ai dit plusieurs fois : l'hydraulique, vous pouvez oublier. Que cela vous donne des regrets, pourquoi pas, mais faut arrêter de casser systématiquement tout ce qui est nouveau (en plus, sans avoir utilisé) sous prétexte que c'était mieux avant. Faut savoir évoluer, aussi

Et on peut emmener 7 personnes dans un Gd C4 ou un 5008 sans souci non plus, de jour et de nuit.

 

Je n'ose pas m'aventurer sur la comparaison de suspension du Lodgy avec de l'hydraulique, car là, la comparaison fait vraiment très mal ... aux fesses, Dacia, c'est dur comme tout, j'y suis monté une fois et on ne m'y reprendra plus

 

7 personnes ds un C4 GP ou 5008 : ouais mais pas sur grande distance car les sieges de 3eme range et l'espace pour les jambes n'ont pas rien a voir avec ceux du Lodgy. Suspension du Lodgy : pas plus ferme qu'une 308 actuelle et pas de dandinement du train arriere.

 

5008 et C4 GP avec un VTI 120 ch : une denree rare sur le marche de l'occasion et quasi impossible a equiper en GPL a cause justement de la conception de la partie arriere.

 

Je redis aussi que le DS7 avec sa suspension a ressort (sans les amortisseurs d'un Subaru Forester) s'affaisse de l'arriere avec du chargement. Pas besoin d'essayer pour ca. Et c'est bien la que la defunte oleopneumatique prend largement le dessus. Un ressort a boudins = raideur constante. Oleo avec hydractive =:raideur variable. Et combine a un amortissement pilote et a des correcteurs d'assiette, elle offre largement plus de capacite qu'un simle boudin avec son amorto pilote. Et cote maintenance, un jeu d'enfant de changer des spheres.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allusion aux 7 personnes dans un C4 ou un 5008 est par rapport à la masse de la charge emportée et l'assiette du véhicule.

 

C'est pas compliqué, les concepteurs ont joué sur les débattements et les raideurs des ressorts... A l'arrière, raides et petit débattement, à l'avant moins raides et gros débattement. Avec la répartition des masses, l'assiette est très peu compromise en chargement maximum. Tout le véhicule s'affaisse. Déplus, le porte à faux du coffre est très limité sur cette plateforme... même le centre de gravité des passagers éventuels du rang 3 est à l'avant de l'essieu arrière, faisant que leur masse ne soulève pas l'avant, mais le tasse, même très légèrement.

 

Je roule parfois avec le mien chargé au maximum, je joue très peu de la molette de réglage des phares: je ne la fais bouger que de deux crans grand maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen et DS également aussi savent faire des tape-culs, donc il est aussi légitime de penser que rien est parfait dans ce monde mais dans le cas précis ici, les critiques de DS7 donnent a priori un grand confort de suspension, quitte à être trop caricatural, et qui n'égale pas les meilleures en pneumatique. Un Lodgy est donné pour assez ferme effectivement, peut-être comme une DS3 ou une DS5 de l'époque.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, oui le lodgy et la suspension ça fait 8..

par contre, oui, il est bien mieux pour transporter 8 adultes, la production psa actuelle n'est pas ce qui ce fait de mieux en la matière, avec des vrais sièges (C8, evasion).

le gpl: bin oui, si on ne peut pas mettre le gpl sur la production psa dite familiale, c'est assez génant pour ceux qui roule au gpl

 

j'e conclut que psa n'a pas de véhicule pour transporter 8 personnes confortablement au gpl (Renault non plus, l'espace actuel n'ayant que le nom)..

 

mais comparer un lodgy à une ds7, c'est osé...

 

 

j'ajoute que je n'aime pas la DS7, mais on ne peut pas dire que c'est un tapecul, même si ce n'est pas comparable à l'effet tapis volant des hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recadrage : si certains ont compris que je comparais Lodgy et DS7 en suspension alors ils n'ont rien compris a ce que j'ai ecrit. Le Lodgy est venu ds la conversation par ce qqu'un a fait allusion de maniere ironique au Lodgy. Donc j'ai repondu.

 

Pour finir sur le sujet Lodgy, je suis monte ds un C4 Grand Picasso 2 avant de monter ds un Lodgy. C'etait en concession. J'ai teste en statique les capacites d'emporter 6 passagers avec des bagages. C'est pour faire 2x 500 km en general et souvent. Engonse ou pas au 3eme rang pendant 500 km d'affile ? Ben pas photo entre C4 et Lodgy. Encore un peu de coffre ou pas ? Une poussette 3 roues bebeconfort tient ou pas ds le restant de coffre ? Ouais ds Lodgy, pas ds C4. Je peux mettre 3 sieges enfants sur la 2eme rangee ? Oui pour les deux, c'est conforme au test du TCS. Et pour faire qques 40000 km par an sans me ruiner et pour rouler "propre" je le mets ou mon reservoir torique Stako ? Quand on regarde tous ces details, force est de constater que la production de PSA ne repond pas a tout. A la rigueur le nouveau Berlingo mais impossible a mi-2018 d'acceder a un XL 7 places. Sans parler du 3 pattes qui ne m'attire pas (mais equipable GPL par Borel). Et cote tarif le Berlingo n'est pas donne. Et son gabarit en hauteur m'empeche de passer sous des portiques avec un coffre de toit. Le Lodgy est comme le C3P : ca passe. Suspension du Lodgy : oui c'est ferme mais pas plus que ds une 308, ca vire a plat ds les virages et ca ne se vautre pas du train avant sur un ralentisseur comme peut le faire le C3P qui par sa souplesse veut imiter presque une hydraulique. La tenue de route du Lodgy vaut bien celle d'une Citroen. Oui Citroen sait faire du tape-cul. La C2 est bien placee mais c'est pas la plus ferme de la production. Au final c'est encore la Xantia avec sa suspension qui procure le plus de plaisir a la conduite, en toute circonstance et meme bien chargee.

 

Et pour finir sur le DS7 : il est peut-etre confortable, probablement que l'amortissement pilote apporte un plus ... mais la technologie employee avec camera empeche le fonctionnement la nuit. C'est tout de meme embettant pour en profiter pleinement. Et comme tout vehicule a ressort mecanique, en charge avec 5 personnes et des bagages, il s'affaissera du derriere ...

 

Au fait on peut mettre 3 sieges enfants a bord du DS7 sur la banquette arriere ? Vu la largeur du vehicule ca serait un comble de ne pas pouvoir les mettre ... ce qui n'en ferait pas un vehicule tres familiale.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.