Aller au contenu

Jumper 2002-2006 : Lève-vitre coté droit très capricieux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un fourgon CITROËN Jumper 2.0 HDi 86cv de 2005 et mon lève-vitre coté droit marche de façon très aléatoire. En effet, j'arrive parfois a faire fonctionner la vitre , puis hop elle s'arrête, et la impossible de refaire fonctionner. J'entends juste un léger clic clic dans le tableau de bord lorsque j'actionne les boutons (conducteur et passager). Il faut attendre 10-15min, et par la grâce du ciel, elle veut bien refonctionner mais de façon un peu pénible.

 

Après une recherche sur le forum, on évoque beaucoup un boitier caché derrière la boîte à gants mais cela ne me concerne pas car le coté conducteur fonctionne à merveille, tout comme la centralisation.

 

Alors j'ai graissé avec du silicone les glissières mais pas mieux. Pensez-vous que ce soit le moteur qui est HS ou il faut que je cherche ailleurs ?

 

Par ailleurs, j'ai la fonction "automatique" et je ne trouve pas de moteur avec cette fonction sur oscaro. Est-ce que quelqu'un aurait la réf Citroën ? Le mec de Citroën m'a envoyé balader pour la réf.

 

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Alors je pense que la fonction "automatique" ne concerne que la vitre conducteur, du moins en général, certains pourront confirmer. Celle-ci est gérée par un boitier additionnel, le moteur étant commun aux 2 types de fonctionnement; c'est ce boitier qui se trouve derrière la boite à gants ?

 

Voilà mon avis, à confirmer par d'autres.( Une présentation de votre Jumpy, avec qqes photos serait très intéressante………….merci !)

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Même souci sur le mien. (vitre teintée)

Au démontage du mécanisme complet dans la portière, j'ai pu remarquer que la manipulation du câble d'entrainement, en tirant dessus, avait pu débloquer le moteur par 2 fois.

Pour le moment je pense à un collage de la vitre par de la crasse asséchée, localisée sur la partie horizontale inférieure entre le vitrage et la lèvre. (pour nettoyer il faut gratter assez fortement car elle semble incrustée en profondeur par la surface du vitrage)

Après nettoyage j'ai lubrifié la lèvre avec du silicone. Je reviendrai ici signaler si le problème c'est produit à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

citron jumpy 2008

j'ais egalement le probleme de vitre en panne coté chauffeur et la centralesation en panne , mais je ne vois pas de boitier sous la boite a gant. quelquin pourré t'il svp me donner un indice sur ce boitier pour que je puisse faire un tour sur ces connexion.

merci d'avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.