Aller au contenu

C5 V6 Exclusive BVM de 2001


Niluge

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous présente ici ma dernière acquisition, une C5 Exclusive V6 bvm datant de 2001, et totalisant à ce jour 166 000 km.

Achetée sur LBC ou une annonce de mauvaise qualité ne la mettait pas en valeur, j'ai pu acquérir cette voiture pour un prix.... Très correct....

Elle avait tout ce que je cherchais : carrosserie parfaite, première main, entretien full Citroën, intérieur en très bon état, et ... Quelques défauts mécaniques légers permettant de négocier le prix :D

 

En 5 semaines, j'ai donc parcouru 6000 km à son volant, un peu de tout, des allers retours dans le sud, des bouchons, du Paris, etc... Sans qu'elle me fasse défaut.

 

Au niveau des frais à prévoir, il y avait :

- recharge de clim (fait)

- réparer le micro moteur de régulation de température côté conducteur (fait)

- réparer le régulateur de vitesse dont la commande ne marchait plus (fait)

- changement des supports moteurs ( 2 faits, reste celui côté boîte)

- 2 pneus avants

- le volant pourri made in Citroën des meilleures années...

- une vidange de boîte ( fuite côté cardan passager, donc à prévoir lui aussi je pense)

 

J'en ai profité pour passer les plastiques au Politrol, seul défaut esthétique de l'auto qui n'avait jamais connu la ville ni la RP.

 

La voici :o

 

IMG_20180425_155139.jpg

IMG_20180425_155243.jpg

IMG_20180425_155058.jpg

IMG_20180425_155206.jpg

IMG_20180425_155510.jpg

 

Excellent TGV pour les longs trajets à grande vitesse :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, après pas mal de recherches, j'ai pu accéder au support moteur côté boîte.... Qui était en parfait état...

Deux options s'offrent donc à moi, mes petits acoups au lâché/remise des gaz, pour vous c'est plutôt les bobines qui pourraient être mortes, ou bien les cardans avant qui seraient fatigués ?

Niveau bobines je suis toujours en Sagem d'origine, et aucun message antipollution, et je n'ai jamais l'impression que la voiture tourne sur 5 pattes.

Niveau cardans, celui côté passager laisse entrevoir une fuite côté boîte de vitesse...

 

Par ailleurs, 6 semaines de possession et 7000km parcourus avec, et je trouve vraiment cette caisse géniale. Pourtant c'est pas ma première, c'est ma ... 36 ème.... Dont pas mal de voitures "bien" motorisées... Mais je suis totalement sous le charme de ce sleeper absolu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.