Aller au contenu

rappel pour DS7


garavomiches

Messages recommandés


Pas bien pour l'image de marque ... Mais si le fournisseur " équipementier" ou la marque a trouvé un problème c'est très bien d'assumer et de faire le correctif au plus vite pour satisfaire et ... soigner l'image de marque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet surtout de démontrer une certaine réactivité et un certain respect du client qui ne viendra pas à pester contre le concessionnaire si l'AAS AV merdouille. Et entre la transparence DS et le secret des rappels faits au cours des révisions par d'autres constructeurs d'outre-Rhin, dans le dos des clients, qu'est-ce qui est mieux ?

 

A voir aussi quelle solution ils vont te proposer en remplacement de ta voiture au garage...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que cela donne chez une concession DS, en tous cas pour ma DS4 chez citro, je sais qu'ils font le maximum pour essayer de me donner une boite auto (la mienne l'est) et un gabarit similaire, en fonction des dispos.

La dernière fois je suis reparti avec un cactus relativement bien équipé en boite auto, donc moi perso en véhicule de courtoisie ça me va bien !

 

Après perso si je me retrouve avec une petite citadine le jour où je laisse la voiture au garage ce n'est pas bien grave, si l'on parle d'une journée... On s'organise pour ne pas avoir besoin du gabarit !

 

Mieux ! Quand on retrouve son auto le soir, on est vraiment content de l'avoir achetée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour un 1er rappel de mon ds7 ça se passe plutot bien :mad:

 

je ramene la voiture jeudi en fin apres midi,on me prete un c3 aircross car aucun vehicule de ma categorie disponible, au passage joli petit suv.

 

vendredi matin 10h on m'appele pour me dire que mon DS ne sera pas pret aujourd'hui car le garage attends une piece!!!!!! c'est eu qui mon donner ce rdv il y a 15jours mais il n'on pas la piece necessaire le jour du rdv!!! et cerise sur le gateau il ne sont meme pas sur de l'avoir lundi car j'ai du laisse le vehicule chez eux.qu'on ne vienne pas me parler de service premium apres chez DS.

bref un grand pouce vers le bas pour le DS store de Meaux en attendant de recuperer mon véhicule et de me retourner directement vers DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à faire remonter ton mécontentement, en effet. C'est comme ça que ça fera bouger, dans le bon sens, DS.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le rappel concerne 4 points

la cartographie

serrures

soft de la bva

et surtout radar avant de la conduite autonome, a priori risque d'accident donc le garage ne veut pas me rendre le vehicule tant qua la piece n'est pas changer, et il y aurai rupture de stock dessus

deja 6 jours sans ma voiture j'ai donc demander a avoir un ds7 de pret en attendant et non une C3 ,j'attends la réponse du service clientele DS mais au moins je suis tomber sur une personne du garage qui donne des réponses.et en tant que client de la premiere, donc j'ai commander en leur faisant confiance,j'espere bien avoir ce DS en attendant le retour de la mienne

mon garage me semble bien vide avec la C3 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cartographie

 

C'est une blague ?....Un rappel pour la carto ?

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A surveiller les trajets effectués par le garage, après avoir laissé ma DS5 la semaine dernière pour un soucis en garantie qui nécessitait une immobilisation de 3 jours, lorsque j'ai récupéré ma voiture le Connect Nav m'a remonté sur mon iPhone tous les trajets effectués et c'est bizarre quand on voit qu'elle a quitté la concession à 18h50 pour aller dans un pavillon et qu'elle est reparti le lendemain matin à 7h00 pour rejoindre le garage... attention à vos DS7 sympa aussi pour rentrer le soir à la maison.... :D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est une blague ?....Un rappel pour la carto ?

Je ne pense pas que ce soit un rappel (en fait, j'en suis sûr), mais plutôt que le garage profite de l'immobilisation du véhicule pour faire cette mise à jour, ce qui m'apparaît être un bon suivi de la voiture et une bonne approche relation client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Faut pas se méprendre sur ce que j'ai écrit

alors je le redis : "Profiter" de l'immobilisation pour effectuer GRATUITEMENT la mise à jour cartographique (alors que tu peux le faire toi-même) sans que l'utilisateur n'ait rien demandé est une bonne approche relation client (et évite au passage aux utilisateurs pas très familiers avec l'informatique de galérer pour faire cette mise à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai sans doute manquer de clareté dans mes explications.

on m'a semander de ramener la voiture pour un SIMPLE RAPPEL,dixit DS concernant le radar avant de pilotage,5 jours d'immobilisation apres(et zero explication entre temps) on me dit que cette anomalie est trop grave pour qu'on me restitue mon vehicule parce que je viens au garage a l'improviste pour la récuperer en attendant qu'ils reçoivent la piece.

encore une fois si ça c'est du service premium j'ai peut etre fait une grosse betise en achetant ma DS ,et pourtant je suis ravie de ma voiture, la meilleure que j'ai eu a ce jour. mais si ça se passe comme ça pour un simple rappel je n'ose imaginer le service le jour ou j'aurai une vraie panne a leur confier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je comprends ton point de vue.

Je précise juste que je n'ai pas parlé du tout de ton cas spécifique sur ce rappel, je ne suis juste intervenu que pour faire suite à la remarque de @pad_panik sur "un rappel pour la carto".

Quant au reste, il y a effectivement une pénurie de pièces détachées sur ce cas spécifique, à cause de problèmes de livraisons et du nombre de voitures rappelées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour , effectivement certains DS7 sont rappelées pour le remplacement du radar ARTIV qui se situe a derriere le parec hcoc avant , un petit cache plat en plastique. l opération dure 2 h environ car après le remplacement il faut rouler sur autoroute pour recalibrer le radar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas ètre évident car pour moi le garage a rouler plusieurs dizaine de km avec mon véhicule durant le rappel.

par contre ce test semble ètre très économique en carburant car mon garage n'a pas juger utile de me refaire le complément de carburant et j'ai donc récupérer ce dernier en réserve.(sans doute un test du voyant de jauge!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors garavomiches je ne sais pas dans quelles circonstances tu as récupéré ta voiture, mais avec tout ce qu'ils t'on fait faire, perso je décolle pas le temps qu'ils ont pas remis le plein.

J'espère sincèrement que tu as un autre garage proche de chez toi et que tu puisse changer d'agent pour tes passage en garage à venir...

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est ce que j’ai expliqué plus haut, vous pouvez voir ce qu’a mémorisé votre connect Nav. Mais bon c’est mieux de rendre un véhicule qui fonctionne plutôt qu’il y ait encore un soucis.

Ce cas est hélas arrivé également chez tous les garagistes peut consciencieux, faute de ne même pas avoir essayé le véhicule.

A voir ce qui est le plus désagréable...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Là, le besoin de rouler était nécessaire pour résoudre le souci. Faut faire attention à ne pas mélanger avec les CC qui prennent par ex le véhicule pour rentrer chez eux le soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le besoin de rouler était nécessaire, mais pas de vider le plein du client ;)

Surtout quand on immobilise sa voiture aussi longtemps, c'est quand même chose normale de faire l'appoint avant de restituer le véhicule.

 

Mais de la même manière que quand on me prête un véhicule de courtoisie je le rends avec l'appoint fait au même niveau qu'a mon départ de la concession, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.