Aller au contenu

Capteur de hauteur agit t'il lorsqu'on roule


lmp

Messages recommandés

Bonjour à tous , ma voiture commence à faire le yoyo à l'arrêt , donc je vais changer le capteur de hauteur. Ma question est la suivante, ce fameux capteur de hauteur est il actif aussi lorsqu'on roule ou n'agit il qu'a l'arrêt . Car depuis peu de temps je trouve que mes verins avants sont plus souples en roulant , y'a t'il un lien avec le capteur de hauteur qui commence à être défaillant ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mienne a fait le yoyo à l’arrêt pendant des années.

C'est un vieux bug qui doit pouvoir se corriger mais on peut aussi évite le yoyo en laissant les roues braquées légèrement.

Elle le fait encore parfois lors du verrouillage des portes mais ça n'a jamais eu de conséquences sur l'usage ou l'usure.

Bref, à votre place, en absence d'autres inconvénients, c'est simple, je ne toucherais à rien.

Une C5 "chicanos mexicaine", ça met de l'ambiance !

 

Quant aux capteurs, je pense qu'ils sont tout le temps actif sauf quand la voiture est à l'arrêt, porte fermées verrouillées ou pas.

Il se réactive au déverrouillage télécommande ou à l'ouverture d'une porte.

C'est lui qui dit à l'électro pompe de s’arrêter quand la bonne hauteur de caisse est atteinte.

C'est lui aussi qui fait baisser l'auto de 10 mm quand on dépasse 110 km/h si j'ai bonne mémoire.

C'est encore lui qui donne le retour d'infos suivant la hauteur de caisse choisie par la commande de hauteur (quand c'est permis).

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit 472 les capteurs sont actifs tout le temps heureusement car qui informerais sur la hauteur de caisse lorsque l'on roule par exemples au dessus de 110 Km/h quand a ce quel fait le yoyo normalement une mise a jour règle le problème. Après elle peut monté un peu lorsque tu braque les roues (c'est l'effet de l'angle des roues qui fait cela mais elle ne fait pas le yoyo). Par contre tu peut faire déjà un bon nettoyage des capteurs avant de les changer car je ne pense pas qu'il agisse sur la souplesse.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, il y a une solution qui m'a été donnée il y a très peu de temps sur ce forum... pour vérifier si c'est le capteur qui est en cause, tu l'interverti avec ce lui de devant ou inversement si c'est l'avant qui fait du yoyo.... ce sont exactement les mêmes. et la tu verras, si l'arrière (ou l'avant) fait toujours du yoyo, ce n'ai pas le capteur qui est en cause.

Cordialement.

 

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, il y a une solution qui m'a été donnée il y a très peu de temps sur ce forum... pour vérifier si c'est le capteur qui est en cause, tu l'interverti avec ce lui de devant ou inversement si c'est l'avant qui fait du yoyo.... ce sont exactement les mêmes. et la tu verras, si l'arrière (ou l'avant) fait toujours du yoyo, ce n'ai pas le capteur qui est en cause.

Cordialement.

 

Philou

 

De ce que je me souviens avoir lu sur ce forum, le yoyo se guérit en changent ou en remplaçant ou ne programmant le capteur d'angle volant.

D'où le fait que le phénomène disparait ou diminue quand les roues ne sont pas en ligne, volant ailleurs qu'au point milieu pour faire simple.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.