Aller au contenu

Changement hauts parleurs


Ne0t1zz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premièrement vous pourrez trouver la présentation de ma C4 ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194154-C4-HDI-90-By-Loeb-Rouge

 

Donc mon projet est le suivant :

 

J'ai pu récupéré des hauts parleurs bose sur une Alfa Roméo 147.

 

J'aimerai les mettre dans ma C4.

Le problème c'est que sur les hauts parleurs bose il y 4 fils alors que les adaptateurs dans le commerce disposent de 2 fils.

 

Deux photos pour illustrer cela :

 

1525897294-img-0889.png

1525897344-img-0890.png

 

Est ce que si je trouve un moyen pour ajouter les deux fils manquant cela fonctionnera ?

Ça ne posera pas de problème ?

 

Type d'adaptateurs à utiliser (A confirmer) : https://www.amazon.fr/CONNECTEURS-FICHES-ENCEINTES-HAUT-PARLEURS-C1852/dp/B00CNACRVU

 

De plus si quelqu'un a un tuto (Avec image de préférence) pour accéder aux hauts parleurs à l'arrière ?

 

Je vous remercie d'avance

 

Excellente soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 2 fils pour le HP médium-basse, et 2 fils pour le tweeter aigus.

 

Pour le tweeter, tu peux le brancher en // avec le HP mais tu devras OBLIGATOIREMENT installer en série sur l'un des 2 fils du tweeter un condensateur non polarisé de quelques microfarads pour ne pas tuer le tweeter. Tu peux aussi utiliser 2 condensateurs polarisés en série comme ceci : + _- -_+, ou -_+ +_- pour obtenir un condensateur non polarisé, mais la valeur en microfarad de chaque condensateur utilisé pour cela devra être double de celle à obtenir.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP-tweeters ont une grosse cosse et une petite cosse "standard", tu peux donc refaire un câblage à ta convenance.

Sinon, voir la possibilité avec les cosses dans le connecteur 4 voies.

 

Pour le condensateur (non polarisé, 50V) à mettre en série avec le tweeter, tout dépend de ses caractéristiques (8 ou 4 ohms), mais c'est de l'ordre de quelques microfarads : 4,7uF à 6,8uF pour une fréquence de +/- de 6 khz.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les réponses.

 

Si je branche directement les cosses de l’adaptateur sur le connecteur jaune est ce que ça le fais ? Le condensateur est intégré dedans ?

 

Ou faut il que je le rajoute dans la boucle du tweeter ?

 

D’apres La deuxième photo il s´agit d’un HP (Tweeter ?) de 2 ohm ?

 

Sur l’alfa j’ai aussi récupéré l’ampli avec caisson est ce qu’il faudrait l’integrer dans la boucle ?

 

Merci pour vos conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tweeter doit avoir un condensateur en série sur l'un de ses 2 fils, ou une platine avec un filtre passe-haut branché sur les 2 fils.

Si tu ne mets pas de condensateur, ou de platine filtre actif/passif passe-haut, le tweeter va chauffer rapidement et griller.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'alfa il y a combien d'HP devant 4 ou 6 ? c'est du 13cm ça ?

Là tes hp sont en 2 voies tweeter pour les aigus , et medium mais les basses ? ... Si ya pas de troisième hp pour les basses c'est que ces hp sont étudié pour travailler dans un environnement spécifique du bose quoi ...

 

L'ampli doit faire office de filtre, chez psa ça fonctionne comme ça ( JBL ) .

 

Ah ok il y a un caisson donc les basses viennent de là .

 

Ne branche pas les tweeters sans filtre/condo/ampli dédié si non ça crame .

 

Branche tes médiums comme tu veux : adaptateur , démontage des cosses de la c4 peut importe c'est toi qui vois .

Ton caisson.

Surtout ne branche pas les tweeter , tu te renseignes sur l'ampli pour savoir si il filtre, je pense que oui si non condo .

 

En tout cas va y avoir du fil à tirer ...

Franchement tu mets du focal intégration et zouu c'est plug and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.