Aller au contenu

Capteur PMH et bobine changé mais toujour pas de démarage


Neosw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C3 1.1l, il y a 15 jours le moteur s'est coupé alors que j'étais sur la route. Depuis, plus moyen de rallumer la voiture: le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas, on entant le moteur tourner à sec.

 

J'ai récemment changer la bobine et les bougies car j'avais eu le moteur qui a fait de gros raté (roulé sur 3 cylindre) + code d'erreur p0300 (random missfire) et s'éteindre à un feux en étant au point mord.

Ici le code est revenu... j'ai donc pensé au capteur PMH: je viens de le changer et je n'ai toujours pas sur démarrer le moteur. J'ai vérifier la courroie de distribution elle est OK (changé en décembre par le garage).

Quand je tourne la clé j'entends bien la pompe à essence tourner (c'est une BOSH 0 580 313 096). Elle doit fournir "une pression régulée de 3.55 bars" d'après la RTA et les sites de vente en ligne. Cependant avec un nanomètre, j’obtiens 3.1 bars quand je tourne la clé sans démarrer (je ne sais pas la pression quand le moteur fonctionne car ... c'est en panne) Est-ce suffisant pour permettre au moteur de démarrer?

Et si oui, d'où peut-venir la panne ? je suis à court d'idée :/

 

De plus même avec la batterie chargée à 12.69 v (c'est une batterie qui à 3 mois) depuis que je l'ai vidée jusque 12.1v en essayant de démarrer.

J'ai fait un reset du BSI mais pas d'amélioration (si ce n'est le code d'erreur qui est parti).

 

Merci d'avance!

 

PS: je me suis trompé de section, mais ne sait pas déplacer le sujet :/

Modifié par Neosw
Ajout du ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je n'ai toujours pas identifié ma panne, mais j'ai testé quelques composants de la voiture:

- Pompe de gavage: OK

J'ai une pression de 3.1 bars sur la rampe d'injection (quand je tourne la clé sans démarrer).

La pompe doit délivrer 3.5 bars quand le moteur est en charge et 0.5 bar de moins au ralenti donc c'est OK.

- Injecteur: OK

J'ai testé mes injecteurs directement sur la prise du calculateur de gestion moteur.

J'ai 16.4 ohms pour les injecteurs 1 et 2 et 16.5 ohms pour les injecteurs 3 et 4. La RTA annonce 14.5 ohms directement aux injecteurs.

J'ai aussi testé la pression de la rampe en faisant aller les injecteurs (avec un arduino et un mofset) 100 impulsions de 3.5 ms sur chaque injecteur. Dans tous les cas, je passe de 3.1 bars à 2.82 bars.

 

- Bobine: OK

Si je retire la bobine du moteur et que je place une bougie dessus j'ai bien des étincelles en collant la bougie au moteur et faisant aller le démarreur.

De plus j'en ai une seconde (que j'ai placé à la place de la première) et ça n'a rien changé.

 

- Capteur PMH: OK

J'ai changé le capteur et testé la résistance de celui-ci à partir des broches du calculateur de gestion moteur. j'obtiens des valeurs dans les spécifications : le capteur fonctionne et la connexion est correcte (j'ai vérifié au niveau du calculateur, car j'ai lu que chez Peugeot on changeait le connecteur en même temps que le capteur).

 

- Boitier BSM: Ok

J'ai vérifié tous les fusibles (ainsi que les masters fusibles). J'ai aussi testé les relais soudés au PCB du BSM: ils fonctionnent.

 

- Fusibles sous le volant: ok

J'ai vérifié les fusibles sous le volant et tout est OK.

 

- Bougies: Elles ont moins de 1000 km, 3 d'entre elles sont un peu noir du je pense au raté d'allumage. Je vais remonter d'ancienne bougie pour tester.

voir en grandbougies2.jpg

 

- Batterie: Pas ok

La batterie date de janvier, elle est à 12.7volts, mais le voyant batterie clignote. Je ne sais pas d'où ça vient...

 

Reste donc ce problème de démarrage, le moteur tourne, mais ne prend pas: code p0300 et voyant batterie qui clignote moteur essence 1.1l (tui1jp)

Si vous avez des idées... merci d'avance

Modifié par Neosw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Bonjour, J'ai un problème similaire sur un C8 essence , 2 questions

1) comment avez vous mesuré la pression délivrée par la pompe ?

2) comment ont ils diagnostiqué un décalage de distribution ?

Merci beaucoup

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était un décalage de la distribution, celle-ci avait pourtant était faite dans un garage agrée moins de 6 mois avant la panne. Ils n'ont pas voulu réparé et j'ai changé de véhicule.

C'est normal un tel comportement de garagiste en Belgique ?

En France, le gars serait déjà mort !! lol

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.