Aller au contenu

C5 phase 1 2.0 HDI qui monte et qui descend toute seule depuis changement soufflet de verin


Philou80

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Voila, je sais que ce sujet à déjà été traité, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

 

J'ai donc une C5 2.0 HDI de 2004, phase 1, Hydractive 3.

 

Lors du dernier contrôle technique, ils m'ont décelé une fuite au niveau du soufflet de vérin arrière gauche. La voiture c'est toujours comportée correctement.

Il y a deux semaine, je l'ai emmené chez un ami garagiste à la retraite pour différents petits travaux y compris le soufflet de vérin. lui m'a conseillé de changer les deux. je lui ai donc acheté deux soufflets. il me l'a gardé une semaine et depuis qu'il me l'a rendu, les suspensions arrières montent et redescendent toute seul quand je suis au ralenti. Si je m'arrête, l'arrière redescend complètement. des que je redémarre, l'arrière saute plusieurs fois avant de se stabiliser en position normale. Tant que je roule, tout va bien... C'est à n'y rien comprendre. comme il n'avait pas changé le liquide hydraulique et qu'il avait donc remis l'ancien, j'ai lu qu'il fallait changer complètement le liquide. ce que j'ai fait aujourd'hui. toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire et je suis très ennuyé car je travaille avec ma voiture... au fait, entre les deux cylindres arrières, au niveau du train arrière, j'ai vu qu'il y avait une vis de purge.... quand je l'ouvre, rien ne sort... est ce normal ??? pour info, j'ai fait une purge complète du circuit hydraulique en prenant soin de lire vos messages... Les 0,5 bars de pression, etc.... HELP ME PLEASE.... je suis dans le caca jusqu'au cou...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et, peut être, de me sortir de la panade.

 

Cordialement.

 

Philou

Modifié par Philou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon et bien je pensais avoir un petit coup de main, mais je vois que personne n'a de réponse à m'apporter:ouin:.... tant pis, merci quand même. je vais devoir l'emmener chez CITROEN... et je risque très certainement de me faire arnaquer...:maillet:

 

Cordialement.

 

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé mais en ce mois de Mai il y a beaucoup de personnes qui font le pont donc parti au soleil, bref pour ce qui est de ton problème je pense en un que tu as de l'air dans le circuit ce qui expliquerais que lorsque tu ouvre la vis arrière rien ne sort. Il faudrait suivre le tuto de vidange de LDS lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?144685-Video-vidange-lds Puis en deux vérifier si le capteur de hauteur n'est pas recouvert de saletés que tu peut vérifier avant tout.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bon pour tes capteur de hauteurs ils ce trouve sur la barre stabilisatrice au milieu (un écrou de 8 ,une fiche ) valeurs 50 euro .quand tu as fait ta purge a tu fait chuter la pression? si tu as des rampes c'est mieux pour pas resté coincé .la visse de purge arrière est au centre ,tu doit avoir un peut de lds qui sort .pour ton capteur c'est le même devant derrière ,tu peut donc les intervertir pour être sur que c'est lui la cause .quand tu a changer ton lds après avoir mis tes 0,5 barre , a tu aussi tourner 10 fois droite gauche ta direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Athos. merci pour ta réponse. pour la pression, du coup, je ne suis plus sur de rien... la vis de purge, c'est bien celle que j'ai vu, rien ne sors... et en ce qui concerne le volant, j'ai du le tourner 4 à 5 fois à fond des deux cotés... et pour le capteur, je vais les intervertir pour voir ce qui se passe... si l'arrière monte et plus l'avant, Bingo... je le changerai direct... Merci pour tout ces conseils.. je vous tiens au courant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai interverti les 2 capteurs et comme je pense ne pas être trop bête, si il avait été en cause, l'arrière se serait levé et les problèmes seraient du coup à l'avant... et bien non.... c'est toujours l'arrière qui merdouille.... AIE AIE AIE.... du coup, je viens de prendre un rendez vous chez CITROEN pour le 18 mai... OUPS !!! 120€ le diagnostique, non déductible de la réparation si je leur fais faire... Ca, ça fait mal au C.L !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit Athos 56 et moi aussi je pense fortement a de l'air car si tu ouvre ta vis et que pas de LDS qui sort donc c'est de l'air et comme l'air est élastique cela expliquerais que la voiture fasse le yoyo. Tient nous au courant

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut faire ça mettre la voiture sur des rampes a l'arrière (pour pouvoir ressortir ) la mettre en position basse ,ouvrir la visse de purge ,puis aller a l'avant ,enlever le cache coté lds ,et sur le coté de la caisse ,bien plus bas que le dôme de suspension ,tu a la visse de purge avant. idem ,quand tu na plus d'air ,tu débranche ta batterie 'attendre 5 mn avant ,si tu ne veux pas avoir de souci .tu referme tes purge et tu vérifie le nivaux puis il faut mettre 0,5 barre dans le circuit ,soit avec une valve sur un vieux bouchon ,si tu a un appareil a purger les frein c'est parfait ,ensuite tu rebranche et 5mn plus tard tu met en route ,tu monte et descend ,et direction droite gauche.RTA690A-05B-003X.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNIFFFF J'ai tout fait comme tu me l'a indiqué... à l'arrière il y a un tout petit peu d'amélioration au niveau du bouchon de purge... maintenant il tombe un goutte de liquide exactement toutes les quinze secondes... Je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer.... en tout cas, je suis dans la merde car ma voiture, c'est mon gagne pain, je suis technicien informatique à domicile... et je pense que CITROEN va se goinfrer....

Merci encore pour votre aide à tous et si des fois, quelqu'un avait une autre idée, je suis preneur...

 

Bon jour férié à tous.

 

Philou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Jai essayé un truc hier... J'ai ouvert le bouchon du réservoir LDS juste de quoi laisser passer un peu d'air. j'ai ensuite ouvert la purge à l'arrière ou rien ne coule... j'ai mis mon compresseur dans le trou de la purge et j'ai balancer de l'air à plusieurs reprise me demandant si il n'y aurait pas eu de la merde dans le bocal... et la, surprise, quand j'ai enlevé le compresseur, ça s'est mis à couler puis plus rien... je vais donc complètement démonter le bocal et le nettoyer complètement et réinsuffler de l'air dans le tuyau en question.... qu'en pensez vous ????

 

Cordialement.

 

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part cela semble confirmer la présence d'air dans le circuit démonter et nettoyer le réservoir ne peut que faire du bien mais je ne pense pas qu'une saleté soit passer a travers sont filtre, plutôt une callaiade leurs du changement des soufflets et remise en pression du circuit pas assez rigoureuse. Donc purge et remise en pression après avec les conseils donnés dans les tutos.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ben en fait, je ne sais pas du tout ce qu'a fait le mécano a part qu'il a changé les deux soufflets arrière et qu'il a remis le LDS d'origine... donc, une connerie quoi.... ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un coup de compresseur dans le trou de la vis de purge, le liquide sort d'un coup, puis plus rien.... comme avant... c'est pour cela que j'ai pensé à de la merde dans la tuyauterie.....

 

Cordialement.

 

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle vis de purge ??? celle dont je parle moi, c'est celle qui est à l'arrière, sur la tuyauterie entre les deux roues. Celle la est vissée directement sur un raccord rectangulaire avec le tuyau d'arrivée du LDS et deux autres qui vont au cylindres....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.