Aller au contenu

Changement RD4 ou ajout sur prise Aux ?...


NouN

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 Grand Picasso de 2007 équipé d'un RD4.

 

Je souhaiterai pouvoir écouter ma musique depuis mon téléphone portable.

J'ai vu que le RD45 permettait le BT.

 

Ma question est donc d'avoir des avis de personnes ayant fait ce changement avec les avantages et inconvénients des solution suivantes :

1 : Changer mon RD4 en RD45 avec passage valise pour mettre à jour

2 : Acheter un câble jack 3.5 avec connectique pour le brancher sur l'entrée Aux et passage valise pour mettre à jour.

3 : Acheter un boitier (BT/USB/SD/Jack) à brancher de la même manière que la prise jack et mise à jour valise.

4 : Acheter un autoradio d'un autre marque avec un boitier pour récupérer commandes au volant (et peut-être affichage).

 

Vous remerciant.

NouN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1° : il va te falloir changer l'emf pour que celui ci puisse prendre en compte le bluetooth

2° oublie le son est souvent a chi**

3° je pense pas que tu puisse trouver un boitier qui est les 4 fonction que tu demande ^^

4° oublie si tu as les radar de recul car il te faut l'interface qui permet de recuperé l'aide au stationnement elle vaut 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° : il va te falloir changer l'emf pour que celui ci puisse prendre en compte le bluetooth

2° oublie le son est souvent a chi**

3° je pense pas que tu puisse trouver un boitier qui est les 4 fonction que tu demande ^^

4° oublie si tu as les radar de recul car il te faut l'interface qui permet de recuperé l'aide au stationnement elle vaut 90€

 

Ok.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

 

Je crois avoir lu que pour le cable jack ,le son n'est pas terrible.

Surtout que la sortie aux du Rd4 n'est pas amplifié , alors si en plus tu rajoute un wiko a 80€ je te laisse imaginer la qualité de son !! rien ne vaut un usb box/dension gt300 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Pour le moment, j’ai opté pour la solution la plus simple et la moins coûteuse, à savoir la prise jack branchée sur l’entree Aux de l’autoradio.

 

Branchement ultra simple. La prise ressort dans la boîte à gant centrale, juste en dessous de l’autoradio (pas de levier de de vitesse puisque BMP6).

Petit passage de valise chez un agent de la marque (32€) et tout fonctionne nickel.

 

Un petit support téléphone sur la grille de ventilation au dessus et le tour est joué.

 

Le son est correct avec mon iPhone : son "écouteurs" à fond sur le téléphone et après avec l’autoradio à la moitié pour une écoute standard, ça passe sans soucis.

De plus, les appels sur le téléphone passent directement par la prise jack (qui fait du coup office de kit piéton) et ça remplace sans soucis le BT.

 

Voilà.

 

Merci pour ceux m’ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as cette (longue) et ancienne discussion :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?25391-C4-Entrée-AUX-sur-RD4-la-solution

 

Et surtout ce tuto :D ... 10 ans déjà :xan8: :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?91769-TUTO-DIVERS-Entrées-AUX-avec-préampli

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.