Aller au contenu

pompe 6+2


sinox

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en galère sur une Xantia qui a été maltraitée par des incompétents !

 

Aujourd'hui j'ai une grosse fuite coté pompe 6+2 (et aussi une fuite sous le réservoir LHM mais je sais pas d'où vient la fuite).

 

Sur ma pompe 6+2, le tube sur lequel se fixe la durite d'alimentation LHM semble dessertie ? elle tourne sur elle même et on peut même l'enlever.

 

Je suppose donc que le LHM se barre depuis cet endroit.

 

Comment est fixée cette pièce ? C'est une fixation légèrement conique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je parle bien de la canule. Elle est donc collée ? J'imagine que le gars qui a enlevé la durite dessus y allé un peu fort.

 

Ça se recolle ou c'est mort ?

 

Mes objectifs à court terme sont de juguler les fuites d'huile parce que c'est le plus urgent.

 

Ensuite, suite aux réparations faites dans un garage pour autre chose que de l'hydraulique, la voiture ne freinait plus, un incompétent est passé par là et a retiré la bille du conjoncteur disjoncteur en position haute etc ... je passe les détails.

 

La situation actuelle est :

 

grosse fuite certainement au niveau de la canule et fuite sous le bocal avec LHM qui coule sur le triangle etc ...

plus de direction assistée

freinage faible et avec du retard

 

Sinon la voiture (quand il y a du LHM !) monte et descend normalement. Il faut dire qu'on a remplacé quasiment tout le LHM, purgé aux freins et nettoyé le bocal (enfin l'un des mécanos s'en est chargé et c'était le moins incompétent)

 

Bref des espoirs de retrouver sa Xantia ou faut que je la foute à la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta canule décollée provoque une fuite par siphonnage du bocal sur la pompe, et doit certainement aspirer de l'air pompe en marche, ce qui peut expliquer l'absence de DA.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la canule. Elle est donc collée ? J'imagine que le gars qui a enlevé la durite dessus y allé un peu fort.

 

Ça se recolle ou c'est mort ?

 

Mes objectifs à court terme sont de juguler les fuites d'huile parce que c'est le plus urgent.

 

Ensuite, suite aux réparations faites dans un garage pour autre chose que de l'hydraulique, la voiture ne freinait plus, un incompétent est passé par là et a retiré la bille du conjoncteur disjoncteur en position haute etc ... je passe les détails.

 

La situation actuelle est :

 

grosse fuite certainement au niveau de la canule et fuite sous le bocal avec LHM qui coule sur le triangle etc ...

plus de direction assistée

freinage faible et avec du retard

 

Sinon la voiture (quand il y a du LHM !) monte et descend normalement. Il faut dire qu'on a remplacé quasiment tout le LHM, purgé aux freins et nettoyé le bocal (enfin l'un des mécanos s'en est chargé et c'était le moins incompétent)

 

Bref des espoirs de retrouver sa Xantia ou faut que je la foute à la casse ?

 

 

 

Tu dois avoir raison !

 

Mais en plus, l'incompétent qui est passé dessus a voulu démonter un des écrous de l'étage de direction, ceux qui ont une empreinte Torx et devinez, il a foiré complètement l'empreinte !

Du coup comme ils veulent pas me dire ce qu'ils ont exactement fait, j'avais déjà des doutes sur la pompe.

 

A votre avis, ils ont réussi au final à le démonter où ils ont abandonné avec l'empreinte foirée ? Car je me suis dis qu'avec le bol que j'ai, ils l'ont démonté et mal remonté ressort, bille et le toutim !

 

Autre chose, le mécano a mis du sparadra autour de la canule pour rajouter de l'épaisseur et bloquer la canule mais la fuite est pire qu'au départ ! Avant il fallait plusieurs semaines pour vider le bocal et là en même pas quelques jours, j'ai une grosse flaque au niveau de la roue droite !!

 

Vous pouvez pas imaginer comment je suis énervé à ce sujet... mais je me dis qu'on peut être rattraper le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

je te conseille de déposé la pompe et la refaire de a-z ou de la remplacé je suis déjà passé derrière des bricolo et la pompe était remonté de travers rien n'était a sa place

 

 

la canule soit la recollé ou alors la remplacé par un embout annelé et fileté mais dans se cas il faut taraudé la pompe

 

 

sous ton réservoir la fuite peut être plein de chose faut allez voire de près (soit un retour cassé ,le doseur le clapet anti affaissement etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

bon ben maintenant je suis tout seul ! Le garage chez qui la voiture était (la voiture reste pas trop loin de ce garage au cas où), a fermé son service mécanique.

Or en allant en casse, j'ai trouvé au moins deux pompes LHMs compatibles et je pense donc que changer cette pompe est peut être la meilleure des choses en profitant bien entendu pour refaire tous les joints toriques etc ...

 

La dépose de la pompe est compliquée (2L HDI) ? Je pourrais m'entrainer déjà en casse mais pour ma voiture ça sera dans la rue. Et à ce sujet, si je pouvais juguler la fuiter au niveau de la canicule, je pourrais ramener la voiture pres de chez moi (puisque maintenant le garage ne pourra plus grand chose pour moi, sauf éventuellement à me preter son pont, à voir ?). En mettant du teflon autour de la canule avant de l'enfoncer, ça doit améliorer l'étancheité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la canule

 

suffit de la démonté bien dégraisser et mettre du bloc presse laissez séché une heure ou 2 et zou

 

 

sinon oui le téflon peut être une solution pour la rapatrié vers chez toi

 

rien de compliqué pour la dépose de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.