Aller au contenu

Crapal142


Crapal142

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour sur ce forum, que j’ai souvent suivi quand j’ai acheté une C3 PICASSO il y a 9 ans.

J’ai passé commande le 8 avril dernier d’une C3 1,2L 82cv Shine, en blanc et toit blanc, en remplacement de la C3 Picasso.

La livraison est prévue pour fin juin. Je suis bien entendu très impatient.

 

Dès réception je posterai les détails, des photos et les impressions :-)

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re-bienvenue à toi sur la Planète,

 

Et ces 9 années en C3 Picasso, elles ont été comment ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loud Howard !

Content de ses 9 ans en C3 Picasso, et c’est ce qui m’a incité à rester chez Citroën :-)

Pas de soucis avec le Picasso VTI 120. 78000km. Changé les pneus au bout de 60000km, les amortisseurs vers 50000km je crois. La seule et dernière réparation fut le silencieux à changer car la fixation se faisait la malle.

Le seul défaut mécanique était sa consommation d’huile. Je ne tenais jamais un an, même en roulant moins de 10000km par an.

J’ai bien aimé son habitabilité, ses nombreux rangements.

Je l’avais acheté à la naissance de ma fille. Désormais c’est trop grand à mon goût. On ne voyage quasiment jamais en voiture.

J’avais envie de nouveauté, et d’un modèle plus économique. Du coup la nouvelle C3 me semble adaptée.

On verra à l’usage.

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme :)

Après ma réservation le 8 avril dernier pour une C3 82cv Shine, je regrettais de ne pas avoir pris la 110 ch boite auto.

Je suis passé cet après-midi à la concession, et le commercial a été super. Il a pu annuler ma commande et m'a trouvé une C3 110 EAT6 Shine qui sera disponible début juin. Il a bien vérifié qu'elle était bien neuve et produite en 2018 (avec donc les rétroviseurs rabatables électriques).

 

Ce sera donc une C3 1,2 110ch EAT6 Shine, Blanc Banquise, toit rouge, et intérieur Urban Red, avec comme options la caméra de recul + surveillance d'angle mort et roue de secours. Date de livraison annoncée au 5/6/2018.

 

Je suis ravi de mon achat (enfin presque puisqu'il s'agit d'une LOA) et de ma relation avec le commercial Citroen qui a été très arrangement avec mon changement d'avis, un mois après la réservation.

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en effet, surtout avec le très apprécié combo PureTech 110 / EAT6. 1 petit mois à patienter...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça y est ! Yes !

Je suis l’heureux possesseur d’une C3 1.2 PureTech 110 EAT6 en finition Shine !

Je l’ai récupérée en fin d’après-midi.

Pas eu le temps de faire des photos mais je le ferai ce week-End

 

Mes premieres impressions sont excellentes. Le moteur me semble vraiment très plaisant, avec son couple bas régime. La boîte auto a aussi l’air excellente. On ne sent presque pas les rapports changer. Elle semble aussi bien rétrograder au freinage.

 

Je suis aussi très content de l’écran tactile et de CarPlay. J’essaierai Android Auto avec le téléphone de ma femme ce week-end.

 

J’ai hâte de devoir rouler avec maintenant :-)

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur heureux, ça fait toujours plaisir. Il est vrai que tu as choisi une belle configuration pour ta c3 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un premier retour après quelques jours d'utilisation de ma nouvelle C3

 

C’est donc une C3 1,2L 110 EAT6 Shine, Blanche et toit rouge, avec comme options le radar de recul / angles morts, et une roue de secours. Intérieur «rouge»

Pas de jantes alu, les enjoliveurs sur les jantes en tôles étant très chouettes à mon goût.

 

J’adore vraiment le moteur. Le turbo apporte ce couple important à bas régime, ce qui est un vrai plaisir. Ayant essayé avant le 82cv, c’est vraiment un plus. Et il n’a pas ses vibrations à bas régime et aux démarrages. Bref je le trouve excellent

La voiture est très confortable et silencieuse.

 

La boîte auto est vraiment impressionnante de souplesse, elle est vraiment très discrète, on ne sent quasiment pas les changements de rapports. Elle est très réactive si on appuie sur l’accélérateur. Elle rétrograde plutôt bien quand on freine ce qui laisse profiter du frein moteur.

J’ai toutefois noté qu’elle hésite un peu à 80-90 en restant en 5e, alors qu’il semblerait qu’a Cette vitesse la 6e serait mieux. Des fois elle utilise la 6e mais assez rarement j’ai l’impression.

 

J’apprecie tout particulièrement Carplay / Android Auto. Et l’appli Citroën qui permet de récupérer les données de trajet c’est plutôt très sympa et pratique.

 

Voilà, plutôt très content de ce nouveau véhicule, qui remplace une C3 Picasso 120 VTI qui avait 9 ans.

En comparaison avec la C3 Picasso, elle est plus confortable, le moteur plus coupleux. Cependant la C3 Picasso avait plus de rangements, plus spacieuse à l’arriere. Je regrette à l’arrière notamment la prise 12V, et le plafonnier, présents sur la C3 Picasso et absents sur cette nouvelle C3.

 

A part cela vraiment ravi et content d’avoir changé.

 

Un dernier point la conso : plus économe semble-t-il que la C3 Picasso, mais l’ecart réel semble plus faible que ce que les écarts entre les valeurs de conso normalisées indiquent. Mais à vérifier quand j’aurai fait plus de km.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/68856a93-fe7f-4da9-9db6-82dd0f8eb090-1528049953.jpeg

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.