Aller au contenu

Système Hifi Aircross C3


jmdel

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de récupérer ma c3 Aircross shine eat6 full option (j'ai eu beaucoup de chance pour le délai..commandée le 3 mars...reçue aujourd'hui) et je trouve le son de l'autoradio médiocre malgré l'option hifi.

Quelqu’un sait'il quels sont les diamètres des 7 enceintes pour éventuellement les remplacer?

Peut'on rajouter un ampli pour les enceintes arrières? quand on utilise le fader et qu'on bascule le son à l'arrière; il n'y a presque rien.

Plus simplement comment améliorer le son?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je trouve le son bon mais enfin avec mes veilles oreilles [ATTACH]62761[/ATTACH]

 

bonjour

je souhaite changer les enceintes(les 7) de mon C"3 aircross mais quelqu'un a t'il les dimensions des HP?

merci d'avance

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour moi elles sont toutes de piètre qualité; mais impossible d'avoir les dimensions des HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir

Justement je suis au démontage pour changer les miens donc pour info à l'avant comme à l'arrière Citroên ne s'est pas embêté car se sont les même en 165mm, par contre pour l'arrière on peux mettre des modèles avec aimant assez épais mais pour l'avant je me renseigne en ce moment car on est limité par la descente de la vitre et vu ce qu'il y a on comprend pourquoi le son est mauvais.

Je vais essayer de joindre des photos

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_20190407_200650.jpg

IMG_20190407_200700.jpgIMG_20190407_200726.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Désolé pour la qualité mais le téléphone que j'ai actuellement n'est pas top pour ça :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système audio en lui meme est tres correcte, maos le son n'est pas genial avec l'equaliseur d'usine, faut redefinir le son.

Perso:

-Pan (equilibre entre hp avant et arrière) 2 barres vers l'arriere.

-bass je l'ai mis assez bas genre a peine 2 barres au dessus du minimum.

-mids (moyen) au max

-treble a la moyenne.

Resultat le son est bien équilibré sans trop de bass , les vocales sont nettes et le gros du volume a l'arriere vu que les hp arrière sont plus puissant.

 

Autre astuce pour ceux qui trouvent le son trop bas sous Android Auto:

Installez l'appli Poweramp, c'est la seul appli qui permet de booster le volume sous AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regarde les enceintes d 'origine qui ne font que 20 watts,je suis désolé mais j'ai changé les 4 en laissant les tweeters d 'origine et ça n'a absolument rien à voir aussi bien en qualité que en volume(les miennes grésillaient vers la moitié avec tout les réglage au médium)et en vu de la taille de l'aimant d'origine je ne vois pas comment en ressortir un bon son.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla...la ça c'est compliqué donc pour l'avant j'ai mis des FOCAL ICU165 car j'ai du chercher des modèles à faible profondeur avec rajout d'intercalaire pour fixation et ramener l'enceinte vers l'avant pour quelle ne touche pas la vitre.TOUJOURS vérifier l'espace disponible en descendant les vitres.

Et pour l'arrière j'ai mis aussi des cales mais surtout pour la fixation car là on peut mettre du gros aimant donc moi j'ai opté pour des FOCAL PC165

J'ai aussi mis des adaptateurs pour les connecteurs HP pour ne pas sectionner les fils d 'origine(sur l'emballage il y avait écrit pour Peugeot 206)

Voilà si d'autres question ,n'hésite pas car perso j'entend une sacré différence de qualité de son et encore"sans ampli".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les panneaux se démontent assez bien si on la déjà fait et qu'on à pas peur de tirer à différent endroit pour déclipser les panneaux(perso sur 4 panneaux de portes démontés je n'ai eu que 2 clips de cassé mais ily en à au moins 6 par portes)

Donc pour l'arrière comme toutes les portes tu as un cache carré que tu peux déboité facilement(celui se trouvant derrière cde de vitres)..là tu trouveras une vis de 7 puis tu en à deux autres en bas du panneaux donc 3 vis en tout pour ceux de l 'arrière et 2 pour ceux de l'avant tous en 7.

Si d'autres questions....n'hésite pas.

Je suis vraiment désolé de pas avoir pris de photo avant et après...çà aurais fait un bon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout démontage, il faut oser en sachant où se trouvent les fixations. Les docs officielles Citroën sont accessibles pour les adhérents et peuvent être utiles si on n'ose pas trop se lancer.

 

Après, c'est simple pour les enceintes.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello, je viens d’acquérir un C3 Aircross, très belle voiture mais effectivement le son est abominable, meme en poussant les basses au max, c’est très désagréable et fatiguant pour les oreilles. J’ai bien suivi tous les conseils ici mais je voulais savoir si vous pensez qu’il est possible de mettre des focals KRC 165 à l’arrière en terme de profondeur?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.