Aller au contenu

durite de gazole xantia 1.9TD 1994


Thedarkmade

Messages recommandés

Bonjours,

depuis peu je subit un désamorçage du circuit d'arrivé de gazole. Il y a en effet une fuite sur le raccord qui se situe sur le tablier et qui relie la durite qui passe sous le chassie et la durite qui arrive à la poire d'amorçage.

La durite n’étant plus disponible chez Citroën ( si non c'est pas drôle) je voulais savoir si il était possible de remplacer la durite en question par une durite simple vendu au mètre? Ou si comme je l'ai lu a quelque endroits cette durite est en métal et donc non remplaçable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour;)

 

Alors tu a deux parties en terme de durite donc l'arrivée Go à la poire et le retour réservoir partant de la PI jusqu'au réservoir.

 

De mémoire il y a du 8 et 10mm et sous la voiture protégé par un cache une partie en dure(métal) qui arrive au bord du réservoir et pour aller de cette partie en métal jusqu'au borne d'alimentation et de retour c'est de la durite.

 

Il vaut mieux avoir un pont à disposition car dans le cas de durite fatiguées, le mieux et pour le cout il serait mieux de changer la totalité, plus la poire si elle est d'époque et même un clapet anti-retour en sortie de retour PI.

 

La poire en étant équipée déjà d'un, en mettre un autre en sortie de PI limite encore plus les soucis.

 

De la durite carburant renforcée tressée intérieur pas de la maille la recouvrant.

 

Changer aussi les colliers surtout que certains dont ceux du réservoir c'est de collier de m... comme on peu avoir sur les durites lhm revenant au bocal.

 

C'est ce que j'ai fais moi sur ma Xantia 1.9td de mars 93.

 

J'ai changé toutes mes durites A/R plus celles des injecteurs quand j'ai eu des pb de prise d'air.

 

J'ai aussi changé mon support filtre Go en mettant en plus de l'auto joint noir à la base, et la ou il y a la sorte de croix blanche ou juste derrière les joints fatigues et laisser passer l'air.

 

Depuis plus de pb, j'ai certes qq bulles qui passent(ai mi durite transparente renforcée à des endroits stratégiques:pp: ) mais plus de pb de démarrage à froid ou à chaud.

 

Elle ne totalise pas beaucoup de kms même pas 160000kms mais avec l'âge toutes les durites de Go plus celle de Lhm finissent par cuire et lâcher:mad:

 

Elle a combien de kms la tienne?

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je te remercie pour ta réponse, je t'avoue que ça me soulage grandement que tu me confirme que c'est de la durite parce que perdre du carburant c'est un luxe que je ne peux me permettre.

Pour ce qui est du porte filtre j'ai déjà changé le joint du clapet du réchauffeur GO vu que j'avais un problème à ce niveau, ça à l'air d'être courant sur les premier model. J'ai pas oser mettre d'auto joint par contre, elle a tenus presque 25 ans avec un joint alors je me suis dit qu'un joint tout les 25 ans c'était raisonnable :tourne: .

 

Pour les collier comme il s'agit des colliers Citroën j'ai pas prévus de les garder je vais mettre des cerflex en inox .

 

Et en ce qui concerne le kilométrage elle en est à 320 000 km (selon l'ancien proprio elle à déjà fait un tour complet mais j'avoue que j'ai de sérieux doute à se sujet :pp: )

Une chose est sur elle est beaucoup plus vielle que certaine voiture et à nettement moins de problèmes on dit merci tonton Citroën

 

Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjours,

Un petit retour sur cette fuite pour ceux à qui ça pourrait encore servir.

J'ai effectuer le changement de la durite d'arriver sur ce model il s'agit d'une durite de Ø8 intérieur coupé juste avant la poire avec une cisaille PER ça se coupe tout seul et au niveau du du réservoir une petite durite fait la jonction entre la sortie du réservoir et le dessous du châssis la un collier en inox sertie un raccord avec la durite qui vas de l’arrière de la voiture jusque la pièce de fixation au tablier. donc deux raccord mâle mâle pour durite Ø8 la durite et deux serflex en inox et deux heures plus tard on a une arrivé de gasoil parfaitement étanche.

Et une fuite sur le circuit de retour parce qu’on a bougé la durite et que la fixation tablier fuit maintenant sur le retour.

Donc si vous étes pour changer vos durite faite le départ et le retour en même temps vous serez limite moins emer** par un bout de durite qui traîne et au quel il faut pas toucher.

Et une nouvelle fois merci à GEGEPING et athos56 pour leurs lumières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.