Aller au contenu

Ludo, 38 ans, futur propriétaire d'un Picasso II Shine Bluehdi 150 EAT6


Ossetard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi c'est Ludo, je suis dans l'aube et semaine prochaine je devrais recevoir mon C4 Picasso II bluehdi 150 EAT6 d'octobre 2017 en remplacement d'un 3008 Hybrid4.

Il est noir onyx, il possède le toit panoramique, le pack drive assist et la roue de secours.

Je suis impatient de le recevoir et de pouvoir tester entièrement la bête.

Bon l'hybride va me manquer car malgré les critiques de certains l'alliance de l'électrique et du 2l 163 était vraiment top mais nous avions besoin d'espace dans le coffre (seulement 330l) et derrière.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excellent choix en effet car ce 2.0 BlueHDI 150 est un excellent moteur, surtout associé à la non-moins excellente EAT6
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, mon picasso est à la maison depuis lundi.

Donc malgré qu'il est de fin octobre 2017 il n'avait que 3kms au compteur :)

J'ai un peu roulé avec pour tester, et aussi pour mettre à jour le connect nav et la carte du GPS.

Mes premières impressions sont très positives, même si au final je m'attendais à mieux de la boite auto par rapport à mon 3008 hybrid4 et sa BMP.

Bon il est neuf et n'a pas encore beaucoup tourné donc on verra avec le temps.

En tout cas il est vraiment bien équipé, les aides à la conduite sont sympa, surtout le régulateur actif avec la fonction STOP.

Je vous met des photos rapidement

C4P_AR.jpg

C4P_AV.jpg

C4P_IN.jpg

Modifié par Ossetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue parmis nous.Joli Picasso que voila.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ta BMP6 (Hybrid) et EAT6, si elle te paraît si ténue, c'est que tu utilisais en douceur ta DS5 et que tu ne subissais pas les désagréments de la boîte robotisée (bien aidée par le système Hybrid4) quand elle est maltraîtée comme si c'était une boîte séquentielle de Ferrari...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas spécialement tendre avec mon hybride et le mode sport était bien pratique d'ailleurs. Mais ça se passait bien. Je pense que l'électrique aidait vraiment bien.

 

 

Bon ce soir mauvaise surprise, déjà un gars qui m'a bien rayé la porte... après 9 jours c'est les nerfs

Modifié par Ossetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'en suis actuellement à environ 4000kms et je suis vraiment content du comportement du véhicule.

La consommation est correcte pour un 150 même si sur long trajet autoroute/nationale à 110 je m'attendais à plus bas que mon hybride qui pesait 1T7.

 

Le véhicule est très confortable, le NAC est vraiment pratique et efficace.

De mon côté je trouve que les feux halogènes éclairent bien et avec l'allumage automatique des feux de route c'est vraiment bien.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec tout le monde dans la voiture sur de longs trajets et avec les bagages mais je pense que je devrais le faire.

 

Après j'en ai eu besoin pour apporter des cartons chez moi, et j'ai été étonné devoir avancer mon siège pour rabattre les sièges arrières. Pas super pratique quand on est grand.

Pour ce qui est de l'EAT6 ça fonctionne bien comme je l'ai déjà dit mais il y a des choses perfectible dans les passages de vitesse en ville, des fois ça reste en 2 ou 3 super longtemps, et impossible d'utiliser les commandes au volant en position D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu n'arrives pas a utiliser les palettes en mode drive ? bizarre parce que moi avec le puretech 130 j'y arrive .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé alors voila des nouvelles:

Le picasso a eu le droit à un passage en carrosserie, une personne a eu la gentillesse de me rentrer dedans sur un parking et se barré.

Bilan toutes les pièces devant étaient déclipsées (le tour des AB, les grilles...) la plaque pliée en deux et deux grosses rayures bien profondes, une sur la partie basse et une tout en haut du pare choc.

Enfin bon elle est désormais réparée, fini les bips intempestifs.

Sinon toujours autant satisfait de mon choix, le bluehdi 150 est vraiment agréable, la boite plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé.

Pour ma part je suis toujours super satisfait de mon C4 Picasso. Il a eu le droit à des barres de toit et un coffre de toit en prévision des vacances avec les enfants cet été.

Sinon il a désormais 21500 kms, toujours pas ajouté d'adblue dedans, ça consomme rien au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.