Aller au contenu

boite vitesse 25 rd


djish

Messages recommandés

bonjour, a tous

je viens de récupérer une boite de vitesse de cx diesel en remplacement de la mienne mais la Prise de mouvement compteur / diravi est noir au lieu d'une blanche

j'ai lu que la réduction n'est pas la même pour la vitesse du compteur ,ma question est ce le réducteur qui change tout ou est ce la boite qui n'a pas pas le mème développement

en bref puis je monter cette boite sur mon break

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Tu peux monter la boite sans soucis si tu es sur que c'est bien une provenance diesel atmo...

Attention les diesel turbo 1 sont déjà bien plus longues et les diesel turbo 2 sont TREEEEeees longues!!!!

Une de T2 sur un D atmo c'est l'enfer, je l'avais fait volontairement (Sur ma familiale) pensant avoir une auto qui allait tourner "bas", silencieuse, économique sur nationale et autoroute...

L'ENFER!!!!!

Entre les rapports c'est beaucoup trop "espacé", il fallait pousser chaque rapport à fond (3500/4000 tours) avant de rentrer le suivant (Pour que ça ne soit pas au final sous les 1500/2000 tours) et la 5ème était inutilisable!!!!!

Sur autoroute la 5ème permettait d'être (Très) bas en tour mais le moindre faux-plat il fallait la 4ème...

En 5ème l'auto peinait à aller chercher le 130.... Et il fallait 4 kms de plat pour y arriver...

En 4ème elle atteignait sa vitesse maxi de 150...

 

Bref roulé ainsi un printemps et été et j'ai tout re-déposé pour poser la bonne boite...

 

 

En résumé si la BV provient bien d'un diesel atmo tu peux la monter sur ton break diesel atmo...

 

Concernant la prise de mouvement j'ai tout un stock de blanches et noires je n'ai jamais lu qu'elles n'avaient pas la même démultiplication.

De plus lorsqu'une blanche casse j'ai toujours remplacé par des noires qui sont bien plus solides sans avoir remarqué un différence de lecture de la vitesse au compteur.

Maintenant c'est possible... Mais où as tu lu cela? (Mais la différence je ne l'ai jamais constaté! Si c'est 2 ou 3km/h d'erreur de lecture...)

Si c'est "on" qui te l'a dit alors.... Il en dit des choses ce "on" à tout le monde!!!!!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'avais jamais entendu ni lu.

 

J'ai très souvent remplacé des blanches par des noires...

 

La différence ne doit pas être énorme, jamais remarqué quelque chose "après".

 

 

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est sur le tuto que j'avais fait le lien.

 

Mais quand je lis cela c'est sur que c'est faux :

 

"mais la réduction n'est pas la même, de mémoire j'en avais un sur ma CX en plastique noir, et le compteur me donnai une vitesse double de la réalité, a 100 KM/H au GPS le compteur me donnai 200 Km/h !!!!!"

 

Là le problème devait être le compteur!!!!

J'ai toujours monté des noires (Lorsque j'en ai) à la place de blanches (Les noires semblent plus solides de ce que je constate, jamais cassé de noire...) et les compteurs affichaient une vitesse "normale "après...

Maintenant il y a peu être 5 km/h d'écart que je n'ai pas particulièrement remarqué.

Chose sure, mon ambulance triche fort (105 compteur pour 90 réel) mais ça a toujours été ainsi.

A la relecture de mon tuto j'ai remplacé une blanche par une blanche...

Faudrait que j'y monte une noire voir si ça réduit la vitesse lue.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.