Aller au contenu

DS5 hybrid4 Sport Chic Brun Hickory


Dogdawn

Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien je travaillait vendredi j'ai pas pu, le week-end c'est fermé, je crois qu'ils sont ouverts demain je vais essayer d'appeler, il y a une très fine couche de suie dans le moteur mais oui faudrait quand même que je la fasse contrôler par sécurité

ah et depuis ce soir y a une des deux poignées qui ne marchait pas qui fonctionne, plus qu'une qui fonctionne pas (celle côté passager avant) enfin une bonne nouvelle

 

Oui Loud lol ici c'est pas très plat, quelle région magnifique ! Je vais au travail je vois les montagnes et le lac leman c'est juste trop beau !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Aurore,

Félicitation pour ta voiture, je viens de la découvrir, c'est une grande surprise.

 

Pour le message défaut moteur, ne t'affole pas, mais il faut tout de même agir.

LA cause fréquente, c'est la courroie d'alternateur.

  • Soit elle n'a jamais été changée, et tu la changes (la mienne a été faite tôt à 60000km tu en as 89000). C'est de toute façon à faire à 90 000km grand maximum. Je recommande 60 000km sauf pour ceux qui ne font que de l'autoroute.
  • Soit elle a déjà été changée et tu demandes rapidement à ton garage de contrôler la tension de la courroie. C'est à faire tous les 20 000 à 30 000km, pareil je recommande 20 000km.

 

Si c'est en rapport avec la courroie, le voyant et le message apparaissent dès que la courroie patine même imperceptiblement. Si ça disparaît c'est que ça ne patine plus.

Si ça patine un peu plus, message rouge et le diesel se coupe par sécurité! Tu peux alors t'arrêter en moins de 100m avec le moteur électrique, mais sur autoroute, aïe...

Donc soit ça patine parce que la courroie est usée (il faut la changer), soit parce que la tension est mauvaise (mais dans ce cas ça use puis casse la courroie à force...)

 

Va dans un bon garage PSA, c'est un élément clé de la voiture et ça ne coûte pas très cher, c'est qu'une courroie à vérifier ou a changer. Un garage normal ne comprendra pas l'enjeu de la tension parfaite de la courroie, l'alterno-démarreur exerce un couple 10 fois plus important que sur une non hybride...

 

Bon j'en ai assez dit, tu es motivée.

Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

merci pour ton message

effectivement il faut que je fasse la courroie, je vais prendre rendez vous rapidement, ça n'a pas été fait avant que j'achète la voiture, c'est mon garage citroen qui m'a prévenu que c'était à faire mais pas urgent, mais vu ce que tu me dis je vais le faire au plus vite, j'ai rendez-vous vendredi pour changer les jantes je ne sais pas si ils auront le temps de faire ça aussi je vais demander !

je suis toujours sur l'autoroute ça me rassure pas :p

en tout cas toujours très contente de ma voiture, elle est trop belle et l'hybride c'est top

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami le citadin est toujours de bons, sages et éclairants conseils. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Pas mal en effet je pense aussi l'acheter pour remplacer le porte carte grise de la marque de la concession où j'ai acheté ma voiture...

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 objets en question, et ils sont vraiment sympa. La trame DS est si jolie.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

aujourd'hui j'ai profité d'un bel endroit pour faire quelques photos, je suis en fin de vacances en Ardèche, j'ai parcouru la route panoramique des gorges de l'Ardèche en mode sport avec ma ds, les routes sont sinueuses c'était bien sympa, sans les enfants car ça brasse trop les pauvres lol

La première photo montre ma caravane pliante en toile, on peut être une ds et camper :D

L'hybride c'est top je rentre sur le camping sans un bruit, la classe !

 

Point Blur_Aug312018_215848.jpgPoint Blur_Aug312018_220925.jpgPoint Blur_Aug312018_220852.jpgPoint Blur_Aug312018_220658.jpgPoint Blur_Aug312018_221048.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite

 

Point Blur_Aug312018_224059.jpgPoint Blur_Aug312018_224044.jpgPoint Blur_Aug312018_220626.jpgPoint Blur_Aug312018_220822.jpgPoint Blur_Aug312018_220427.jpg

 

En tout cas il y a du plaisir de conduite avec cette voiture, dans les virages c'est pas mal (en même temps j'avais des monospaces et ludospaces avant)

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde une DS5, plus je la trouve belle :lover:

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je l'ai toujours fixé quand j'en voyais passer avant de l'avoir (et même encore maintenant), cette forme est à tomber et ne ressemble à aucune autre !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

kilomètres au compteur du jour

_20181130_084556.jpg

 

:D

 

Sinon toujours contente, l'hybride c'est vraiment top dans les bouchons on consomme pas, c'est très économique !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beau chiffre.

 

Je confirme pour les bouchons, dans mon cas parfois l'électrique dure tellement longtemps que la température du moteur diesel baisse de moitié. ;)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

pose de plaques d'immatriculation avec la trame ds

 

DSC_0392.jpg

 

La grosse révision des 120 000 est faite, rien d'autre à prévoir avant un bon moment

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.