Aller au contenu

comment remetre à zero le compteur d'usur d'huile de BVA


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai vidangé ma boîte automatique de ma c6 v6 3 litres hdi 240 et je voulais savoir comment remettre à zéro le compteur d'usure d'huile si oui comment je dois procéder je remet tout les chiffres à zéro ou je dois retirer 2400 sur le chiffres qui et très long j'ai retiré 2,7 litres d'huile

 

J'ai 2962292 qui sont enregistré dans le compteur d'usure d'huile,comment je fait pour diminuer ce chiffres svp par décrémentation ?

combien je doit retiré sur les chiffres indiqué après 5 vidanges ?

 

D’après ce que j'ai lu sur un forum quant ont retire 3 litres à 3.5 litres d'huile de boite il faut retiré dans les 2300 de décrémentation dans le calculateur de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Je n'ai fait qu'une seule fois la manip, jamais refaite par la suite sur toutes C6 que j'ai vidangé.

La mienne vidangée plsieurs fois c'est sur elle que j'avais fait la manip la 1ère fois puis plus jamais faite.

Quel interêt?????

Mêmes les C6 qui ont atteint les 300000 kms sans aucune vidange jamais un compteur d'usure d'huile a "dit" de remplacer l'huile!!!!

La plupart ont cassé les BVA bien avant...

L'important c'est de vidanger pas de remettre à zéro un compteur qui ne sert à rien ou qui servirait peut être à 500000 kms!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bjr Greg, alors d’après les infos que j'ai pu obtenir le fait de remplacé l'huile de boite auto, sans en remettre le compteur d'usure d'huile à zéro, a pour conséquence de ne pas informé le calculateur de la boite du changement d'huile et donc de ça texture compte tenu que celle ci change au fur et a mesure du temps d'utilisation et ça température,a ce sujet il existe une méthode de calcule pour le mode automatique simple ,le mode sport et le mode neige,dont le calculateur effectue ce calcule par la température quel subit et les kilomètres effectué .

 

J'ai effectué la remise a zéro du compteur d'usure d'huile de boite après la vidange ,celle ci fonctionne bcp mieux, par ailleurs j'ai parlé avec un agent Citroën qualifié sur ce sujet, qu'il m'a informé qu'il faut effectué effectivement ça remise a zéro lors de chaque remplacement mes aussi appliqué les mises à jours du calculateur de boite automatique en l’apportant chez Citroën ,cela permet une meilleur gestion des éléctrovanne des pistons de la boite hydraulique mes aussi de meilleur passage de vitesse et d'une diminution de la conso,évidement cela n'est pas gratuit car il faut l'apporter chez Citroën il faut compter environ 100 à 150€ pour en effectué ça mise à jours et il y-a d'autre calculateur dans la c6 à mettre a jours !

 

il existe bien des mises jours dispos uniquement chez Citroën pour les calculateurs suivant

 

LE BSI

LE BSM

LE calculateur CSS d'amortisseur variable ( Pour : CONTRÔLE SYSTÈME SUSPENSION )

le calculateur d'injection

LE calculateur de la boite automatique

LE calculateur de la pompe hydraulique

 

voila bon tout ça ces a faire au fur et a mesure,car cela coute cher,si votre voiture a des erreur dialogue sur le réseaux CAN ou d'autre irrégularité de fonctionnement peut importe sont pb, cela veut dire qu'il faut effectué la mise à jours des calculo,budget a prévoir en conséquence.

 

voila l'information dans l’outil de diag ce que ca dit:

 

Cette procédure permet de remettre à zéro le compteur d'huile et l'auto-apprentissage de la pression d'huile !

 

donc voila pourquoi il et important de remettre à zéro le compteur d'usure d'huile de boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.