Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon c4 Picasso 1.2 130 shine 2018, 3 km au compteur chez Aramis.

Je ferai la présentation plus tard bien sûr avec photos.

 

Problème : j'active l'active safety brake dans les options mais rien ne se passe. Je le règle sur proche, Normal ou loin rien ne m'est indiqué à l'écran. J'ai tenté plusieurs fois de ne pas freiner jusqu'a la limite qd même je suis pas fou non plus mais rien ne se passe...

 

Avez vous des idées ?

 

Merci pour votre retour.

 

PS : à noter que ce jour il pleut pas mal mais c'est pas une excuse l'adaptateur de vitesse avec régulateur fonctionne lui donc il y a bien la détection de l'auto devant ... Sauf erreur si c'est pas la même caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, il n'y a pas d'indicateur d'active safety break au tableau de bord, au contraire c'est quand il se déconnecte qu'il apparait une icone jaune orangé au tableau de bord. C'est simple pour vérifier active le dans les options et dans un endroit sûr démarre le véhicule et roule au pas puis deboucle ta ceinture et tu verras l'icône. J'ai aussi eu une alerte en pleine tempête de neige où ni le safety brake ni le régulateur adaptatif n'ont voulu fonctionner (grosse couche de glace sur le devant de voiture), le test dont tu parles n'a sans doute pas été fait dans des conditions optimales. Comme c'est un dispositif de sécurifreinaget urais un message s'il y avait un dysfonctionnement...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

C'est dans la doc !

Régulateur de vitesse adaptatif - avec fonction STOP sur la motorisation BlueHDi 150 S&S EAT6 (donc pas sur les autres).

 

Tu confonds avec le régulateur et fonction stop qui ne fonctionne que sur le hdi 150 c'est à dire que sur l'autoroute la voiture peut s'arrêter si un véhicule devant elle ralentit et s'arrête. Par contre les autres motorisations avec active safety break freinent si on risque de percuter un piéton ou un véhicule en ville par exemple dans les limites indiquées sur la doc. Cette option aide aussi en freinage d'urgence en accentuant la force de freinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette icône apparaît aussi à l'arrêt, moteur tournant après avoir débouclé la ceinture, je me suis longtemps demandé ce qu'elle représentait. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce frein, comme c'est écrit que ça limite les dégâts.... je n'ai pas trop insisté, d'autant plus que ça ne fonctionne pas en dessous de 5km/h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors après essayer, rien n'y fait. L'Active Safety Brake ne fonctionne pas. J'ai rien à l'affichage ou alors la vidéo de présentation de Citroën n'est pas adaptée ou ne représente pas la réalité.

 

Je n'ai pas de message particulier me précisant un futur risque de collision, genre le fameux "freiner" de la vidéo Citroën. Tester ce matin à 20 km/h, 30 km/h et 50 km/h, rien...

 

Par contre toutes les autres options fonctionnent : le régulateur adaptatif (génial d'ailleurs), le franchissement de ligne, les radars avant et arrière; la caméra de recul, bref tout sauf ça ....

 

J'attend un retour de la part d'ARAMIS ce jour pour voir la procédure mais je vais qd même aller voir au concessionnaire CITROEN à deux pas de mon travail, histoire d'avoir une confirmation de leur part quant au défaut (et puis ça me permettra aussi d'avoir le code de sécurité pour les fonctions "online".

 

Bref merci pour vos retours et je tiens à jour ce post dès news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Narufred94,

 

Au niveau du code de sécurité, si tu optes pour un pack monitoring, il faut veiller à ne faire l'activation que sur la version internet PC de MyCitroën et non sur l'application mobile IOS ou Android. En cas d'activation sur l'appli mobile, le pack se substitue aux services Bluetooth de base et si il s'agit du monitoring alors il n'y a plus de remontée de la localisation du stationnement au niveau du téléphone.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudy94,

 

Merci pour ce retour, je ferai attention. je compte juste prendre le pack Monitoring, le seul pack gratuit. Après je verrai bien si les autres m'apportent quelques choses ou pas (peut être la fonction GPS en cas de vol mais bon le pack est cher !)

 

Après vérification, je n'ai pas non plus l'alerte risque de collision même si option cochée. La concession me dit que cela peut venir du calculateur. Rdv pris semaine prochaine chez le concessionnaire Citroën... En attente retour ARAMIS cet après midi... ça commence bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi. Perso, je ne peux me prononcer sur ces éléments car l'alerte sur risque de collision, l'Active City Break et le régulateur adaptatif sont les seules options d'aide à la conduite qui manquent à mon C4 Picasso.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ces options qui m'ont fait choisir ce véhicule plutôt qu'une version feel car cette version shine avait le pack drive assist.

 

Bref y a plus qu'à attendre et je me dis que dans le pire des cas c'est la garantie Citroën.

 

Par contre j'attend un geste de la part du mandataire.

 

Je vous tiendrai informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir personnellement j'ai réglé la détection sur loin et lorsque je suis une voiture de trop près par rapport à ma vitesse et la distance de sécurité j'ai d'abord une alerte sur fond orange véhicule proche puis une alerte sur fond rouge freinez...normalement dernière étape avant que l'active safety brake intervienne ce que je n'ai jamais fait. Si tu veux être sur il faut rouler à 7 km/h environ vers un obstacle mou (un grand carton par exemple) comme dans auto plus et laisser le freinage se faire....mais c'est risqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces informations. J'ai retesté ce matin (mode normal) et bizarrement (ou heureusement) j'ai eu une alerte orange pour un cas (véhicule proche) puis une alerte rouge (freinez) pour un second cas, chose que je n'avais pas eu hier...

 

je retesterai à midi en mode loin.

 

Trois possibilités je pense, pour avis.

1/ l'alerte collision ne se déclenche que si on continue d’accélérer car si on lâche la pédale j'ai l'impression que cela se désactive. Après j'ai pas non plus poussé à la collision je suis pas fou quand même

2/ problème de capteur avec un fonctionnement intermitant.

3/ autre (calculateur,...)

 

Bref de toute façon j'ai rdv avec la concession mardi prochain. On verra bien d'ici là selon le retour de mes tests.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour normalement l'alerte cesse si la distance de sécurité est suffisante. Par contre j'aimerais avoir le retour de quelqu'un si le freinage d'urgence s'est vraiment déclenché et a permis d'éviter de percuter un obstacle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon pas de problème de capteur ni de calculateur. tout fonctionne "normalement".

 

Bon ok il est vrai qu'ils existent certaines conditions de fonctionnement mais quand même quant on voit la video "made in Citröen" ça fait rêver mais la réalité est pas aussi simple.

 

Bref, problème (si il y en avait un) résolu.

 

Concernant ta question omanu62, le concessionnaire m'a dit que lors de la formation interne Citroën sur l'Active Safety Brake, le formateur leur a avoué que cela n'évitait pas la collision au dessus de 20 km (et pas 30 comme dans la pub) mais réduisait les traumas et casses. Par contre en dessous, et selon certaines conditions, oui cela évite la collision... Bref même en interne réseau Citroën j'ai l'impression qu'ils ont pas trop de retour de leur client sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour , je viens de recevoir mon c4 spacetourer je l'ai depuis 4 jour et ce matin à un stop ma compagne relache la pedale de frein et la voiture demarre très lentement au moment où à la perpendiculaire un vehicule passe .. Et pouf voyant jaune sur l'écran indiquant freinage automatique d'urgence défaillant suivi d'un voyant service allumé.

 

Bon bon bon .. Demarrage suivant tout s'éteind .. Reste qu'il s'est retrouvé en situation et pouf defaillant.

 

Certains ont ils eu ce problème ?

 

Du coup la voiture neuve va passer directement chez le concessionnaire.. Mais si le truc de defaut ne se déclenche qu'en situation de danger....

 

Je precise que je n'ai aucun message pour me dire ralentir ou quoique ce soit... Comme indiqué dans les vidéo. Il faut l'activer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.