Aller au contenu

mise a jour?


Samos827

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une C3 III graphic, depuis fin mars 2018, équipée de la tablette mais sans le GPS, car j'utilise le GPS du téléphone par Android Auto.

lorsque j'ai connecté MyCitroën pour la premiere fois, j'ai rapidement recu un message me proposant de faire une mise a jour de la tablette tactile

voici ce message:

"Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de votre logiciel.

Pour effectuer la mise à jour, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 6 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.

Télécharger le fichier de mise à jour :

Télécharger la clé d'activation :

My Citroën"

j'ai donc télécharger et tenté d'installer la mise a jour, mais j'ai un message d'incompatibilité sur le système de la voiture.

Quelqu'un pourrai me donner l'info que je ne trouve pas, a savoir, quelle mise a jour peut-elle être disponible pour mon véhicule et pourquoi ne puis-je pas l'installer?

j'ai cherché de mon coté avant de poster ce message.

je vous remercie d'avance

David

Modifié par Samos827
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir David,

 

Au niveau de la clé d'activation, il faut vérifier à bien créer un répertoire "license" à la racine de la clé USB et copier le fichier key à l'intérieur.

 

Je ne sais pas pour les C3 mais pour ma C4 Picasso j'ai donc sur ma clé USB:

 

- Un répertoire SWL et un fichier info tous deux issus de la décompression du fichier archive .tar

 

- Un répertoire license (bien faire attention à orthographier avec "se" à la fin) avec le fichier .key à l'interieur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de trouver l'info sur la page Mycitroën, et c'était ça le souci.

Comme tu le signales, j'avais pas l'info qu'il fallait créer un dossier "license"

je l'ai modifié, et je ressayerais demain.

et je vous dirais si cela a fonctionné

 

encore merci et bonne soirée:salut:

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une C3 (III) avec une tablette 7" mais sans GPS.

L'appli My Citroen m'a informé d'une mise à jour la semaine dernière, me proposant de m'envoyer un lien pour télécharger les fichiers. Ce que j'ai fait. Mais aucun tutoriels, ou info via l'application My Citrone si ce n'est me dire qu'il faut mettre les fichiers sur une clé USB et connecter à la voiture.

 

J'ai du coup essayé différentes choses, mais sans succès. J'ai d'abord voulu suivre le tutoriel du Connect Nav, avec l'histoire des dossiers "license" et "SWL" mais si je fais ainsi, rien ne se passe.

 

J'ai par le lien envoyé par l'application My Citroen deux fichiers, une fois dézippés :

- un fichier license, en format txt

- un dossier "PSA_rcc-firmware_1_075_16-1B116_RCC_EU_W2"

Ce dernier contient un dossier "rcc-update", et un fichier updteinfo.xml

Le dossier rcc_update" contient divers fichiers ".bin", un fichier Bosch.cms et un autre fichier rrcupdate.xml

 

J'ai donc essayé différentes possibilités, avec ou non un dossier license et/ou SWL. En dehors d'un message "aucun contenu média sur la clé USB", il ne se passe rien.

SI je mets le dossier rcc_update directement sur la racine de la clé, ainsi que le fichier license, j'ai un message différent : "Mise à jour : clé USB non compatible"

 

Je précise que la clé est toute neuve, de 16 Go et au format FAT32.

 

Ce qui me surprend c'est l'absence de tutoriel sur le site My Citroen. Si je rentre mon numéro VIN, le site me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon écran tactile, alors que l'application me dit le contraire...

 

Quelqu'un pourrait-il gentiment m'éclairer ?

 

Merci.

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, mon problème reste le même.

J'ai bien mis sur la racine de la clé USB un répertoire "license" avec le fichier license.key, et le répertoire rcc_update.

 

Quand j'insère la clé dans la voiture, j'ai un message qui dit :"Mise à jour. Clé USB non compatible"

 

Je ne comprends pas.

 

La clé est neuve, fonctionne très bien. Elle fait 16 Go, et est bien formatée en FAT32.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci.

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crapal142,

 

Tu peux essayer avec une autre clé USB mais aussi positionner la taille d'allocation par défaut lors du formatage en FAT32.

 

Bon courage.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

l'application m'également signalé une mise à jour en date du 8/11/18..

 

seul problème, le fichier téléchargé en utilisant le lien est celui du 24/11/17

 

 

Certainement un bug de l'appli

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Pour info :

J'ai mis à jour ma tablette sur C3 aircross, sans GPS, mise à jour 075A sans problème. Voici la procédure :

- Formater en FAT 32, taille d'allocation 8192 octets

- extraire avec 7zip (n'a pas fonctionné avec winrar) le fichier envoyé en lien sur votre mail, directement sur la clé USB

- créer un dossier "license" à la racine et y glisser le dossier "rcc_update" sans le fichier texte que vous pouvez supprimer

- glisser également le fichier .key reçu aussi en lien sur votre mail

- mettez le contact (sans démarrer), attendez que la tablette s'allume puis démarrez

- insérez la clé USB et laissez la mise a jour se faire (ATTENTION, environ 20min moteur tournant)

- retirez la clé lorsqu'on vous le demande (surtout pas avant hein)

A la fin que n'avait plus que la fonction ventilation qui fonctionnait, le reste était en attente ... les fonctions sont réapparu au redémarrage de la voiture, 10min plus tard.

 

J'espère que cela vous aidera, car j'ai galéré a rassembler toute ces infos sur différentes discussions, tuto et forum.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lâché l'affaire depuis la dernière fois, ne réussissant pas à installer la mise à jour. Message "clé USB non compatible"

 

Voyant qu'une nouvelle mise à jour était dispo, j'ai retenté ma chance. Mais toujours le même problème, bien qu'ayant suivi les indications sur le site MyCitröen.

Je suis sous Mac, et cela semble être la source du problème. Je formate bien la clé en FAT32. MyCitroen suggère d'ailleurs sous Mac d'utiliser un utilitaire pour nettoyer des fichiers systèmes ajouté par Apple. Mais le problème restait le même.

 

J'ai finalement fait tout le processus de formatage, d'extraction des fichiers et de copies via un PC sous Windows, et cela a fonctionné ! :)

 

Avis aux utilisateurs de Mac, si vous avez le même problème que moi, essayez avec un PC sous Windows.

C3 (III) 1,2 PureTech 110cv S&S EAT6 Shine

ë-C4 shine Blanche en commande pour remplacer la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'essaye de faire la mise a jour de l’écran tactile de mon citroen Jumpy avec les fichier télécharger fourni sur my citroen et cela ne marche pas. Pourtant je suis sous Windows j'ai créé les fichier "license" et rien ne fonctionne sa me marque que ces pas le bon hardware.

De quoi sa peut venir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jér34,

Les consignes relatives à la mise à jour ont-elles bien été respectées? "license" n'est pas un fichier mais un répertoire à créer à la racine de la clé USB et dans lequel doit être copié le fichier key de licence téléchargé sur MyCitroën.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

 

J'ai une C3 (III) avec une tablette 7" mais sans GPS.

L'appli My Citroen m'a informé d'une mise à jour la semaine dernière, me proposant de m'envoyer un lien pour télécharger les fichiers. Ce que j'ai fait. Mais aucun tutoriels, ou info via l'application My Citrone si ce n'est me dire qu'il faut mettre les fichiers sur une clé USB et connecter à la voiture.

 

J'ai du coup essayé différentes choses, mais sans succès. J'ai d'abord voulu suivre le tutoriel du Connect Nav, avec l'histoire des dossiers "license" et "SWL" mais si je fais ainsi, rien ne se passe.

 

J'ai par le lien envoyé par l'application My Citroen deux fichiers, une fois dézippés :

- un fichier license, en format txt

- un dossier "PSA_rcc-firmware_1_075_16-1B116_RCC_EU_W2"

Ce dernier contient un dossier "rcc-update", et un fichier updteinfo.xml

Le dossier rcc_update" contient divers fichiers ".bin", un fichier Bosch.cms et un autre fichier rrcupdate.xml

 

J'ai donc essayé différentes possibilités, avec ou non un dossier license et/ou SWL. En dehors d'un message "aucun contenu média sur la clé USB", il ne se passe rien.

SI je mets le dossier rcc_update directement sur la racine de la clé, ainsi que le fichier license, j'ai un message différent : "Mise à jour : clé USB non compatible"

 

Je précise que la clé est toute neuve, de 16 Go et au format FAT32.

 

Ce qui me surprend c'est l'absence de tutoriel sur le site My Citroen. Si je rentre mon numéro VIN, le site me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon écran tactile, alors que l'application me dit le contraire...

 

Quelqu'un

 

Vous avez essayé en ne mettant QUE le fichier licence dans le nouveau dossier licence et en laissant le rrc_update à la racine ? C est ce que j ai fait et cela fonctionne sinon, j avais les mêmes messages que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai reçu une notification via l'appli myCitroen d'une mise à jour du RCC (pas de GPS) pour ma Citroen C3 Graphics en août.

Je viens de l'installer ...

A partir de l'appli myCitroen, j'ai demandé à recevoir les instructions par email. L'email contient un lien vers la doc d'installation (qui n'est pas tout à fait à jour, mais suffisante pour comprendre ce qu'il faut faire): https://media.citroen.fr/file/64/0/parcours_generique_pour_mise_a_jour_sw_rcc_.290640.pdf, et vers les fichiers license et tar à télécharger.

 

La mise à jour s'est faite sans souci. Juste une petite surprise. Plus de Bluetooth ni d'Android Auto une fois la mise à jour terminée. Il faut refaire l'appairage Bluetooth et la config Android Auto. Ca prend 2 minutes à faire (à l'arrêt), mais sur le coup j'ai été surpris de ne plus voir le logo Bluetooth ni Android Auto dans les menus de la tablette.

 

Pour info, j'ai fait la mise à jour en roulant. Ca a pris moins de 15 minutes avec une clé USB3.

 

Comme déjà indiqué dans un post précédent, ma clé USB (FAT32) a 2 répertoires:

- license

- rcc_update

Le répertoire "license" contient le fichier "license_xxxxx.key" téléchargé, et le répertoire "rcc_update" les fichiers extraits par 7-Zip du fichier téléchargé (PSA_rcc-firmware_3_063_18-1D032-6-1_RCC_EU_W3_ECO.tar dans mon cas).

 

La procédure que j'ai suivie:

- démarrer le véhicule

- régler la ventilation

- désactivation du S&S

- mettre la clé USB

- attendre le début de la mise à jour

Après 2 minutes environ, le message suivant s'affiche sur la tablette:

UPDATE: 063C

Don't Switch Ignition Off.

Don't Disconnect USB Key.

En français, "Ne couper pas le moteur/Ne retirer pas la clé USB"

- rouler

- retirer la clé après affichage du message

UPDATE: 063C

Installed. The system will be restarted after removal of the USB stick.

 

Ensuite, il faut donc reconfigurer le Bluetooh et Android Auto.

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.