Aller au contenu

C3 Aircross Puretech 110 BVM S&S Shine


nathlucsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'un Berlingo II 115 HDI Seduction BVM5, nous avons commandé un C3 Aircross pour son remplacement pour notre petite famille (2 enfants, mon mari et moi-même).

 

Ici commande le 27 février 2018 chez un mandataire auto, livraison prévue le 30 juillet.

-C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S Shine BVM5

-Couleur Sable

-Pavillon Spicy Orange

-Pack Color Natural White

-Habillage Tissu Mica Grey

-Roue de secours galette

-Grip control avec Hill Descent

-Jantes Alu 17" Ever

-Pack Family et Safety

-Pack Techno

-Pack Park Assist

 

Nous sommes impatients d'essayer notre nouveau bolide!

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vous l'avez acheté sans l'essayer ?

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous l'avez acheté sans l'essayer ?

 

Si nous l'avons essayé chez Citroën.

 

Ensuite nous avons selectionné en fonction de l'offre de prix proposé (quasiment identique) et du délai de livraison. Citroën nous avait annoncé septembre au plus tôt voir octobre et chez le mandataire au plus tard fin juillet. C'est le délai de livraison qui nous a décidé.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le HDI est il reellement un choix viable alors que toutes les villes du monde court aprés la fin du diesel ?

 

Le HDI est sur le Berlingo que nous avons actuellement. Nous avons commandé le C3 Aircross en Puretech, car si tout se passe bien je devrais travailler plus près de la maison d'ici la fin de l'année donc je ferais de moins de kilomètres par an.

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ! C’est les couleurs et quasiment la config que je voulais au départ, finalement vu le délais et le risque que mon véhicule actuel ne tienne pas sans gros travaux jusqu’à Octobre, je me suis dirigé vers un modèle disponible. Finalement la couleur extérieur sera orange (pour le coup on ne l’a pas vu), avec l’intérieur gris clair, boite auto comme on voulais mais sans le toit ouvrant qu’on aurait apprécié et le grip control (c’est pas grave, pour le Tout terrain on a ce qu’il faut).
ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu n'auras pas de mauvaises surprises, pour le délai. A la date de ta commande, le délai en CC France était sur le mois de juillet + livraison. J'ai un doute qu'un mandataire passe avant, à moins que ce ne soit sur une de ses pré-commandes éventuelles

 

On verra bien au mois de juillet comment cela se passe pour l'instant, c'est le délai qu'il nous a été annoncé. Le jour où on a validé notre commande, il avait 3 dossiers (le notre compris) de commandes de C3 aircross sur le bureau qu'il a validé ce jour là. En attendant je profite toujours de mon Berlingo que j'apprécie beaucoup. Si mauvaise surprise il y a, on fera comme les autres on prendra notre mal en patience, on aura pas le choix.

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ici, toujours en attente. La date de livraison sur le bon de commande était le 30 juillet, mais le mandataire n'a toujours pas de date à nous donner pour la réception chez leur fournisseur. On n'arrive même pas savoir si la voiture est en fabrication, et en plus ils n'ont que très peu de livraison sur le mois d'août, reste plus qu'à croiser les doigts qu'on n'ait pas à attendre septembre!
C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saragosse ferme-telle en août comme les usines PSA de France ?

 

LP avait émis des doutes sur la date de livraison initialement donnée par le mandataire, mine de rien, et malheureusement, avait vu juste.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saragosse ferme-telle en août comme les usines PSA de France ?

 

Je ne serais dire, d'après le commercial ce sera (suivant quand la voiture sortira d'usine) surtout un problème de transporteur car leur entreprise a du mal à avoir des transporteurs tous les ans au mois d'août.

 

Là où je les trouve limite, c'est qu'il n'arrive pas à savoir auprès de leur fournisseur si la voiture est en fabrication, si elle est prête à l'expédition? Ils ne savent rien.

 

Alors le commercial renvoi vers son patron qui est sur un autre site, son patron vers le fournisseur car leur interlocuteur habituel est en congés et la personne qui remplace n'est pas très réactive et en attendant pas de réponse alors que je les questionne depuis plus de 15 jours.

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de la commande, les provenances du mandataire était Italie ou Croatie ou Espagne, mais je ne sais pas d'où doit venir notre C3 Aircross.

 

Après je ne sais pas si c'est notre mandataire qui fait croire qu'il n'a pas d'infos à nous fournir ou si c'est réellement le fournisseur qui ne transmet aucune information.

 

En attendant on doit se baser à ce qu'il nous donne comme information, c'est à dire que tant que le mandataire n'a pas le bon de transport pour leur dire que l'enlèvement est possible, on n'en saura pas plus.

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquée à Saragosse, redispatchée sur d'autres pays, mais si pas fabriquée, pas de VIN, et donc, pas voiture à livrer. C'est ton mandataire qui s'est un peu avancé (et qui n'assume pas), d'autant plus que LP confirme la fermeture (comme les autres sites PSA) en août.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquée à Saragosse, redispatchée sur d'autres pays, mais si pas fabriquée, pas de VIN, et donc, pas voiture à livrer. C'est ton mandataire qui s'est un peu avancé (et qui n'assume pas), d'autant plus que LP confirme la fermeture (comme les autres sites PSA) en août.

 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mandataire n'assume pas, il est en retard pour la livraison et ne fait rien pour donner une date approximative de report de celle-ci. Surtout qu'à la base la date de livraison annoncée était le 15 juillet, mais que le commercial a préféré garder 15 jours de marge sur le bon de commande.

 

Après en discutant avec des personnes qui ont déjà acheté chez eux, le mandataire se base sur les dates que leur donne le fournisseur pour le pays ou il se fournit au moment de la commande. Si les délais étaient mal annoncés au moment de la commande par le fournisseur, lui n'a aucun moyen de vérifier ces délais. C'est aussi au fournisseur d'être transparent et d'assumer lui aussi en indiquant les retards de production.

 

L'usine de Saragosse a-t-elle déjà fermée ou bien sera-t-elle fermée cette fin de semaine? Y a-t-il possibilité de le savoir? Merci

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fermée

 

Merci pour ta réponse le Provincial.

 

A force de relances auprès de mon mandataire, la dernière réponse que j'ai pu avoir, c'est qu'ils n'ont pas de livraisons prévues pour août sans pour autant arriver à savoir de combien sera le report de livraison.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Une question que l'on se pose, lors de notre commande en février, nous avons commandé une BVM5, si notre voiture n'a pas été produite avant les congés d'août, est-ce que du coup elle devrait être en BVM6?

J'ai vu sur le planning de production, qu'à partir d'août la production devait être en BVM6.

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dernière info en date d'aujourd'hui : arrivage vers le 10 septembre

 

On va croiser les doigts pour la livraison soit effectivement vers cette date car avec le deuxième véhicule de la maison au garage, on est obligé d'emprunter un véhicule des parents.

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras ça avec ton mandataire, mais on est loin du 30 juillet comme il s'était honoré à la livrer, et ce, quelques soient les raisons invoquées par lui. Il te devra quelque chose pour l'attente et l'embarras d'organisation (voiture à emprunter,...)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on espère bien un geste commercial! Déjà on attend de voir si la nouvelle date annoncée est tenue, surtout qu'il se protège encore en disant vers le 10/09 et non une date précise!!!

Nous sommes passés par ce mandataire car plusieurs personnes de notre entourage, nous l'avez conseillé, tous avez eu leur voiture livrée avant la date annoncée et avait eu un geste commercial.

Certes à la commande, il nous a fait un petit geste en déduisant les frais de mise en circulation (carte grise...), mais nous espérons que vu le retard, il en fera un peu plus...

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le faudra, car ça ne fait pas très sérieux au final.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai demandé en fin de semaine à quelle date nous pourrions prendre réception de notre véhicule, la réponse : "pas de date".

J'ai commencé à parler au commercial que vu le retard de livraison, il serait bienvenue de faire un geste commercial : il doit demander à sa direction!

Et j'attends toujours qu'il me donne le numéro VIN.

Ca devient fatiguant d'avoir un voir des interlocuteurs (le commercial et sa direction) qui nous prennent pour des imbéciles et surtout ne cherchent pas le moins du monde à avoir des renseignements malgré nos demandes répétées!

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été moins lent à la détente quand tu as fourni l'acompte. Ils auraient peu apprécié que tu mettes autant de temps à le faire pour valider la commande. Ils doivent prendre leurs responsabilités, quitte à se retourner eux-mêmes contre les prétendus responsables dont tu n'as que faire: c'est leur tambouille interne !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle: la voiture ne fait partie de leur livraison d'aujourd'hui.

 

Leur prochaine livraison ne sera que début de semaine prochaine, il faut qu'il contacte leur transporteur pour savoir si elle sera sur le camion lundi prochain!!

 

Ils sont épuisants!!!!

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un VIN ou pas ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à avoir le VIN.

 

Si j'ai bien compris la voiture serait chez le fournisseur, maintenant il faut que le transporteur la charge pour leur réception de lundi prochain, car ils ont plusieurs C3 aircross en attente et le transporteur n'en charge que 2 ou 3 par semaine.

 

Concernant le geste commercial, ça ne pourra pas être financier selon les dires du commercial, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire niveau accessoires! Car eux paient les véhicules entièrement à la commande et du coup n'ont pas de trésorerie. Du bla bla, toujours du bla bla...

Nous avions eu que de la bonne pub de chez eux, mais alors là nous sommes plus que déçus.

 

En gros, sa réponse c'est vous pouvez annuler la commande vu que le délai est dépassé de plus d'un mois, et qu'ils n'ont pas encaissé le chèque d'acompte, donc nous n'aurions aucun frais.

Mais bien sûr que nous n'allons pas annulés la commande car nous en avons besoin, nous ne pouvons pas nous permettre de repartir pour plusieurs mois d'attente en allant voir ailleurs, alors ils en profitent!

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.