Aller au contenu

Démontage garniture de porte Jumpy 2016


Messages recommandés

Bonjour,

 

dans le but de changer de haut parleur j'ai entrepris le démontage de mes garnitures de portières. Ne connaissant pas le véhicule c'était assez long je ne souhaitais rien casser (hormis les clips qui ne résistent jamais tous !). En tout cas l'assemblage parait qualitatif, avec des joints anti-vibrations sur les fixations plastiques.

 

J'ai retracé sur une image la position de ceux ci, pour démonter la garniture attendez vous à déposer tout ce qui est enlevé sur la photo + le cache du montant du rétroviseur :

Démontage-portière.jpg

 

 

concernant le haut parleur celui d'origine est plutôt léger, mais surtout fixé en trois points qui ne correspondent pas aux Focal que j'ai prévu d'installer :/

je réfléchis encore sur la meilleur solution pour le montage, peut être avec une entretoise si l'espace disponible le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • 4 mois après...

Merci, pour ce schéma. J'ai le même soucis avec le jumpy 2017 , l'option mp3 avec des enceintes d'une faiblesse mémorable...y'en a une qu'a pas tenu direct, fait changée sous garantie, et l'autre vient de décéder aussi, sauf que j'ai eu réparation sur la portière concernée entre temps donc la garantie ….

 

Bref, je n'ose pas démonter, je cherche ce genre d'infos, je sens que je vais tout péter …. Je compte du coup changer les enceintes , du moins les principales, parce que les tweeter dans l'habillage de l'habitacle … Je vais donc tenter de me lancer, mais je ne connais pas la taille maximum des enceintes et les fixations oui..J'ai des enceintes en ma possession que je compte mettre à la place.

Je me serais aperçu de la faiblesse des enceintes et du fait qu'elles ne soient pas facilement accessibles, ça aurait été un motif de non achat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'ai changé les enceintes avant pour un kit Focal. Le son est meilleur, plus dynamique dans les plages sonores "normales" et les basses plus profondes. Je m'attendais à un résultat plus marqué malgré tout et j'envisage l'installation d'un Focal Ibus 2.1 pour conserver l'autoradio d'origine et avoir véritable ampli.

 

Concernant le changement d'enceintes ce n'est pas compliqué au niveau de la portière. Pour info c'est la même chose sur la nouvelle génération de Jumpy/pro Ace/Expert ainsi que sur les versions aménagées SpaceTourer et Traveller. Je m'aperçois que j'ai fait peu de photos, j'ai retrouvé celles-ci :

 

Démontage du support bouton lève vitre (clip uniquement)

DSC_0982.jpg DSC_0983.jpg

 

Démontage enjoliveur poignée (clip uniquement à détacher côté poignée puis pivot)

DSC_0984.jpg

 

Garniture de portière démontée

DSC_0987.jpg

 

J'ai pu fixer sans problème le haut parleur avec les percements existants et agrafes fournies dans le kit. On voit le faisceau de branchement du HP cheminer devant la membrane, je l'ai fait rentrer dans la porte pour y fixer le filtre audio fourni. Il y a un décoché qui permet juste le passage du câble (à protéger pour éviter le cisaillement du câble avec les vibrations).

 

 

Concernant les tweeters la manière dont j'ai démonté les garnitures des montants n'est certainement pas la bonne. Très franchement je n'ai pas vraiment entendu de différence entre l'origine et Focal concernant les tweeters (source d'origine pour rappel). J'ai du passer le filtre au réglage maximum car j'avais même trop d’aigus au début (réglages effectués avec tous les paramètres du connect nav à zéro grave/medium/aigu).

 

 

Autre chose j'en ai profité pour changer mes poignées de porte intérieure pour des chromées, ça vaut 25€ sur internet (même modèle que les peugeot 208) et ça prend 30 secondes chronos (aucun outil nécessaire).

Modifié par Malsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces photos, sachant que je peux aussi mettre à disposition, en amuse-bouche (il y en a des tas pour les adhérents), la note technique Citroën pour le démontage des garnitures de portes. ;)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre100-1543177204.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre110-1543177360.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je vais également me lancer dans le démontage de la portière.

Après avoir retiré les vis torx apparentes, je n'ose pas tirer sur la garniture.

Qu'avez-vous utilisé comme outils ? Me conseillez-vous d'acheter des outils adaptés pour pouvoir faire levier ou d'y aller à la mode barbare ? Avez-vous cassé beaucoup de clips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour jai un jumpy 2018 je vais me lancer aussi dans demontage garniture pour changer haut parleur enceinte

quel diametre ou type de haut parleur dois je rechercher

je partirais sur un bon rapport qualité prix en 2 voie sans toucher au twiter du tableau de bord

que me conseillez vous quel diametre et puissance

merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour quel diametre enceinte et puissance faut il acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut, super boulot.

Je suppose que c’est pareil sur mon expert 2017.

Je dois changer le rétro et apparamant les connecteurs sont derrière cette garniture. Pense tu qu’il y a du mou pour pouvoir choper la prise sans démonter le panneau en tirant un peu ?? Tout ça pour une fiche ça fait suer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.