Aller au contenu

Un nouveau C3 Aircross


maolea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car j'ai signé hier un bon de commande pour un C3 Aircross 110 EAT6 Shine et par la même occasion il sera ma première Citroen :D

Il y a quelques mois de ça, jamais je n'aurais pensé acheter une voiture neuve, je m'était pourtant juré de ne plus acheter de voiture neuve, car la première et seule jusqu'à aujourd'hui, c'était une Alfa 147 (très bonne voiture à l'époque) mais lors de sa revente 2 ans et demi après la perte était dur à avaler même pour un véhicule très propre et toujours entretenu en concession...

 

Bref... pourquoi sommes nous arrivé au C3 Aircross ? Tout simplement, notre véhicule familiale acheté d'occasion il y a moins de deux ans a rencontré un soucis de boite automatique, les garages ne proposant en gros qu'un échange standard de boite pour 4000 €, le prix de la voiture, je n'ai guère eu trop de choix de le faire reprendre par un garage.

 

Ayant une petiote d'un an et demi, il nous fallait un véhicule modulable, pas trop gros pour madame, avec un look sympa en ce qui me concerne.. car il me fallait passer la pillule de l'achat neuf :D et puis je suis quelqu'un qui aime les véhicule rustique et de caractère, j'ai à côté un Land Rover Defender et une Austin Mini... rien à voir avec la nouvelle Citroen.

 

On à donc essayé un modèle 110 automatique et on a été agréablement surpris par la boite auto. L'intérieur faire jeune et ce que j'aime dans cette voiture ce sont ces lignes "carré-rond" présentent un peut partout. Pour la petite et surtout pour tout le basard qu'il faut transporté avec, il nous fallait obligatoirement une version Shine avec la banquette qui coulisse.

 

Evidement cette version tant recherchée était aussi la version la plus llllooooonnnnnngggggguuuueeee en therme de délais... c'est pas que l'on soit hyper préssé, mais commandé en Mars pour l'avoir en Octobre ou Novembre franchement !!! autant chez Ferrari ils sont plus rapide !!! bon ok, pour la poussette c'est plus juste à caser :roll: bon y'a pas que ça non plus :D

 

Finalement, le garage du coin m'a dégoté un 110 EAT6 Shine, orange avec toit Sable et barres de toit noires, dispo dans la région... Au début j'avais craqué pour la couleur sable identique au modèle des catalogue, puis après j'ai vu le bleu qui sur le doc ne rend pas bien mais en vrai je le trouve plutôt jolis... et l'orange... ben en fait je ne l'ai pas vu!!! j'avoue que j'en mène pas large (c'est ce qui m'a fait hésité), je ne voudrais pas me retrouver avec Casimir dans la cour, il est sympas Casimir mais quand même....:pp:

 

Donc on devrait l'avoir fin de semaine prochaine si tout se passe bien.

 

Je vais ouvrir un autre post pour vous demander si vous avez pris une extension de garantie ou un contrat d'entretient pour avoir vos avis, j'hésite...

 

En tout cas, en attendant d'avoir la bête, merci pour votre accueil :pouce:

Modifié par maolea
ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Présentation très sympa que voilà. Ne manque plus que la bête orange. :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà j’ai pris livraison de notre C3 Aircross aujourd’hui dans sa livrée orange citrouille :D bon, la couleur est très chouette (ouf !) particulièrement à l’ombre ou elle contraste bien avec les élements noirs.

 

Petite déconvenue à la livraison, la voiture est arrivée rayée coté conducteur en bas de la porte ( une 15ene de cm jusqu’a l’aprèt > deux éclats et une plus légère au dessus). Le commercial était gêné de ne pas l’avoir remarqué et ils vont lancer une procédure pour repeindre la portière. Ca me fait un peu peur vu que des fois il peut y avoir des différence de teintes après peinture. Le plus couillon c’est que c’est pile au niveau des airbump que Citroën c’est gardé de mettre sur la version Française ! Et franchement le manque de protèction aux niveaux des portes laisse dubitatif pour la suite car un coup de portière au autre c’est vite fait.

 

Sinon la couleur grise de la sellerie rend hyper bien, ça éclaircis beaucoup l'habitacle malgrés le fait que l’on ai pas de toit ouvrant. Et la boite auto c’est un régale. Me reste à appréhender la partie élecronique et assistance à l’utilisation.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la réception de ton C3 Aircross (sauf pour les rayures :flamme:). C'est vrai que les airbumps sont vraiment manquants, c'est vraiment dommage!

Veux-tu nous faire partager quelques photos de ta petite merveille?

C3 Aircross 1.2 Puretech 110 S&S SHINE BVM5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de teinte à la reprise peinture ne devrait pas être trop marquée car la peinture est neuve, et donc, pas décolorée par le soleil. Mais c'est pas très sympa de trouver cette surprise... d'autant que le concessionnaire aurait du te présenter une voiture impeccable.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas top en effet et je m’en serais bien passé. Le commercial m’a dit qu’il ne l’avais pas vu en convoyant plusieurs voitures de la sucursalle jusqu’au CC finale, bon je veux bien le croire mais j’ai plus de mal à comprendre comme on peu laisser passer ça à la préparation du véhicule.

 

Encore heureux que je l’ai vu, en même temps il m’a fallu 10 sec pour le voir très rapidement, je suis assez pinailleur pour ça et encore plus pour un véhicule neuf en même temps c’est logique, en tant qu’acheteur on paye bien la totalité de la somme donc on est en droit d’avoir un véhicule impeccable.

 

Sinon aujourd’hui nous avons fait un peut de route avec, c’est vraiment une bonne voiture, confortable et agréable à conduire, le régulateur est top il m’a juste un peu fallu appréhender l’utilisation du détecteur de limitation de vitesse mais une fois choppé le coup c’est bien pratique.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.