Aller au contenu

GPS ne capte plus de sattelite


pseudo33760

Messages recommandés

Salut a tous

 

Cela va faire 1 mois que le gps de mon c4 grand picasso de 2010 ne capte plus de satellite, du moins c'est ce que je pense, aucune indication de l'altitude et le gps indique une position 60km au nord de ma vrai position.

 

C'est arrivée du jour au lendemain sans signe avant coureur. En cherchant sur le forum j'ai lu que l'embase était certainement la cause du problème, donc je l'ai démonté, poncé légèrement avec du papier fin, sur le brin d'antenne et le morceau métallique qui fait contact avec l'antenne pour finir par un coup de bombe contact.

 

Evidemment ça n'a pas fonctionné, ça aurait était trop simple :tourne:. Avant d'acheter une embase je viens vers vous pour savoir si le problème peut venir d'autre part ?

 

Voici deux photos, une de la version de mon gps et l'autre de la fameuse embase ;)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/18/mini_180318112657475547.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/18/mini_180318112659860672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Tente déjà une remise à zéro (configuration usine) même si tu perdras tous tes réglages (stations radio, réglages audio,...). C'est accessible via le menu SET UP si je ne dis pas de bêtises, en ayant, au préalable, fait l'acquisition de la mise à jour Firmware pour passer en R50.03 (ça ne lui fera pas de mal).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai oublié de préciser mais j'ai déjà fais une remise a zéro du système sans aucun résultat. Avant de faire la mise a jour (qui va surement me faire perdre l'alerte des radars fixe) j'aimerai démonter le poste pour voir si la prise de l'antenne est bien connecté et pourquoi pas essayer de brancher une antenne gps trouvable dans les centres auto. Mais je n'ai pas l'outil pour extraire l'autoradio et je ne sais pas si ça ce trouve dans le commerce.

 

Une photo d'un autoradio similaire au mien avec les 4 encoches

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/19/1803190251258380.jpg

Modifié par pseudo33760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du FW ne te fera pas perdre la fonction radars. Tu as ce sujet pour démonter le RNEG.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement heureusement il y a bien un raccord prés du plafonnier mais pas évident de débrancher la fiche, je ferais des photos pour expliquer comment je m'y suis pris si ça peut aider d'autre personnes.

 

Je suis aller commander l'embase cet après midi, 75€ quand même. Je la reçois mercredi je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hier j'ai démonté le poste, tout était bien branché. J'ai testé le fil qui relie le poste a l'embase il est ok.

 

J'ai un petit doute sur l'embase que j'ai acheté, celle d'origine n'avait qu'un seul fil, uniquement pour le gps, la nouvelle en a trois, dont la connectique grise pour le gps, du coup les fils destiné a la radio ne sont pas branché. Le mécano m'a dit que citroen a regroupé les différentes embase pour c4 picasso en une seule référence, vous pouvez me confirmer ça ?

 

Avant d'incriminer le gps j'ai quelques questions.

 

N'est ce pas mauvais d'avoir fait la mise a jour du firmware et de la cartographie alors que le gps ne capté pas de sattelite ? Peut être que je devrais refaire les MAJ avec la nouvelle embase installée ?

 

Est il possible de branchez une antenne gps comme celle ci au RNEG http://urlz.fr/6Pq2 pour voir si le problème vient du poste en lui même ?

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré de ne pouvoir t'aider plus, mais il y a une chose dont je suis sûr , mettre à jour ton firmware ou ta base cartographique, sans signal de réception satellite ne joue pas.

 

Pour l'avoir réalisé personnellement dans un garage pour d'autres, et l'avoir vu fait en concession aussi pareil dans un garage, il n'y a pas de réception possible à ces endroits là, et ça n'a jamais empêcher les RT6 de repartirs sans problèmes !

 

;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j’écarte le problème de mise a jours. Diabolo1 je viens de testé directement au connecteurs derrière le poste j'obtiens 5,17V, je n'ai pas pu tester a l'embase il s'est mis a pleuvoir :D

 

Par contre tu me dis que l'antenne est ok, mais sur l'annonce il précise que c'est que pour ses modèles

 

AUDI RNS-E und Mini-Geräte wie z.B. A3, A4, A6, TT

AUDI BNS low line A3, A4

Audi MMI DVD 2G, 3G

Blaupunkt Travelpilot EX

Mercedes Command APS W211 (E-Klasse), APS 50 W209 (CLK-Klasse), NTG 1, NTG 2, NTG 2.5, NTG 3, NTG 4

Seat RNS2, MFD2 (Altea), Media System Low, Medium, High

Skoda RNS2, MFD2 (Octavia), Columbus, Amunsen,

VW RNS2, MFD2 (Gold 5, Golf Plus, Touran, Touareg, Passat, T5, T5 Multivan)

VW RNS300, RNS-300, RNS310, RNS-310, RNS315, RNS-315, RNS500, RNS-500, RNS510, RNS-510

 

 

c'est une connerie ou c'est compatible avec tout modeles tant c'est un branchement Fakra ? Je te demande avant de l'acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise Fakra étant bleue elle est donc compatible avec le connecteur GPS du RNEG. (en fait, c'est juste une affaire de positionnement de l'ergot détrompeur ; ergot que l'on peut limer/araser)

Cependant, la prise est droite et il faudrait une prise à angle droit "tournante" pour gagner en espace dans le logement du poste.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai bien reçu l'antenne GPS qui se branche sans soucis comme diabolo1 l'a dit et la o miracle............ toujours aucun satellite de visible :boxe:

 

Je pense que je vais devoir remplacer l'autoradio mais le problème c'est que j'ai fait le tour des casses et aucune n'a ce poste :mur: et je n'ose pas imaginer le prix neuf de la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LeBonCoin (LBC) tu trouves des RNEG-HB apascher.

Il restera le télécodage VIN à faire, mais si le vendeur peut le faire, c'est mieux.

 

Il faudrait ouvrir ton GPS, ce n'est peut-être pas grand chose comme panne. Et puis, tu n'as rien à perdre.

 

Sinon, tu peux aussi te procurer un RT6 + écran en occasion.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.