Aller au contenu

Ampoules Led C4 II ?


Messages recommandés

Tu verras les Nighteye sont franchement un peu galère à mettre pour les feux de croisement… Mais je te certifie que ça rentre. Pour les antibrouillards l’idéal c’est les antibrouillards DS à led qui sont une grande merveille… Mais il coûte cher
GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • 2 ans après...

je déterre de quelques années ce topic fort intéressant :)

 

Je viens d'acheter un C4 Picasso 2 shine phase 2. Les optiques allogènes sont effectivement très moyenne, j'aimerais passer au leds pour les croisement dans un premier temps, les "NIGHTEYE 2x 72W 9000LM H7 LED Phare Auto Car Lampe Feux Conversion Ampoule Light 6500K" ont l'air sympa.

 

Par contre vous dites avoir eu des difficultés à faire rentrées les ampoules dans l'emplacement des feux de croisement. Serait il possible de savoir si vous pouvez refermer le cache tout de même ? Si vous pouviez même poster une photo une fois installé ce serait cool :)

 

C'est la seule chose qui me fait hésité je dois dire car j'ai peur de pas savoir les mettre car trop grande.

 

Si par contre en 3 ans il y a eu finalement des meilleures modèles et qui entre plus facilement je suis preneur :)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Mes LED sont 1/2 millimètre trop long et j'ai du forcé pour les rentrées à cause du déflecteur qu'il y a dans l'otique.

Si tu parle du cache qui se trouve à l'arrière de l’optique pour caché les culots et les branchements, je ne l'ai pas remis car mes LED sont ventilé, elles ont besoin d'air pour que le ventilateur soit efficace.

Tu aura un volume d'air trop petit et tu vas ventilé l'air réchauffé par les LED et elle seront mal refroidit

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit retour d'information, sur ma C4 II quand une ampoule de feux de route à lâché, j'ai commandé ce modèle, de la même marque que ce que j'avais déjà pris pour une autre voiture.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FF5FVWD

 

La bague de fixation permet d'ajuster la position en rotation de la partie LED, donc pas de problème de zone non éclairée.

 

Pour les feux de croisement (H7), ça rentre, le dissipateur n'est justement pas très haut sur ce modèle, ça dépasse pas plus que la prise d'origine.

Pour les feux de route, je peux pas garantir.

 

Le message de panne a disparu (pas besoin de 'module' en plus), ça éclaire très bien, c'est même aussi bien qu'en plein phare :D

Depuis 3 mois personne ne m'a fait d'appels de phare donc ça ne doit pas éblouir.

 

J'ai plus qu'a attendre que les plein phare (je trouve pas la même marque sur Aliexpress par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

Les ampoules avec le lien ci dessous rentrent très bien et avec les caches. Enlever les caches c'est sur il y aura de la condensation dans les optiques et vu que les ampoules ne chauffent pas dans la partie optique ca ne partira que difficilement. Lien pour les ampoules:

https://www.yakaequiper.com/ampoules-led-h7-mini-ventiles-10000lumens-6000k-blanc-pur-p-2990.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Mon dernier post date de 2021 et je n'est pas eu de problème de condensation dans les optiques.

Comme je le disait il y a 2 ans déjà et c'est toujours valable, les LED sont ventilé, il leur faut de l'air.

Le fait de remettre le capuchon, le volume d'air est trop petit, l'air vas très vite chauffer et le ventilateur vas brasser de l'air chaud et ne refroidiras pas la LED, ce qui va nuire à la duré de vis de la LED.

 

Moi j'utilise celle la:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003768266009.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.157.69e15e5bdPPiNc&gatewayAdapt=glo2fra

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon Jumper II (camping-car Burtsner) j'ai voulu changer les ampoules H7 de mes feux de croisement pour passer en LED. J'ai commandé un kit chez LedPerfect mais surprise, les ampoules sont longues pour entrer dans le bloc optique à cause du cache métallique devant l'ampoule (voir photo). Impossible d'installer les ampoules (j'ai pu les installer sur mes phares route) car je ne sais pas si ce cache peut se retirer. Pourtant LedPerfect m'assurait la compatibilité pour les feux de croisement!

Quelqu'un aurait-il une solution ? soit retirer le cache devant l'ampoule soit proposer des ampoules plus courtes ? Difficile de s'y retrouver sur internet, c'est un peu la jungle et les détails techniques manquent.

merci pour vos réponses si vous avez été confrontés aux mêmes problèmes.

Feux de croisement Jumper.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème avec une première paire de LED, elle étaient trop longue d'1/2mm.

J'ai du rentré en force la LED pour accrocher les clips.

 

Celle la rentre nickel, elles sont plus court que les première que j'avais acheté.

https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Non, il n'y aucune ampoule LED homologuée H7 sauf chez Philips et OSRAM et ce modèle n'est pas homologué pour la C4.

Toute installation de LED ressort du bidouillage et n'est pas homologuée. On peut les acheter, on ne peut les monter en clair.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.