Aller au contenu

Platine réglage sièges électriques


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche le schéma électrique des boutons de réglage des sièges électriques.

J'ai lu que les sièges sont alimentés en courant fort pour les moteurs et courant faible pour les commandes.

J'ai besoin du schéma des commandes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci tchris.

A la lecture du schéma les boutons commandent directement la puissance des sièges par inversion des polarités des moteurs.

Ca complexifie l'interface avec l'Arduino

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis aussi à la recherche des signaux de portes et coffre mals fermés.

J'ai vu qu'ils sont disponibles dans le calculateur de suspension.

Ces signaux sont ils disponibles individuellement dans l'habitacle avant d'arriver au compteur ? Ainsi qu'un signal de passage du mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- suspension

Il me faut aussi récupérer le signal du calculateur qui indique le changement d'état de la suspension. Il est disponible sur le calculateur. Est il disponible dans l'habitacle ?

 

- portes

Où puis je trouver les signaux d'ouverture des portes et du hayon dans l'habitacle ? Ils sont dispo dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur hydractive n'a qu'une info globale des portes : il sait quand au moins une porte est ouverte, mais il ne sait pas laquelle.

 

Sur ph2, la cph collecte ces informations, elle visualise chaque porte.

La cph se situe derrière la boîte à gants.

 

L'info position sport est dispo au niveau du bouton d'hydractive dans l'habitacle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le cph ?

Le bouton sport transmet l'info quand on appuie dessus pour passer manuellement en mode sport.

Y a t'il aussi l'info du changement automatique d'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPH = Centrale de Protection Habitacle

C'est elle qui gère notamment le transpondeur et les verrouillages/déverrouillages.

 

La Xantia n'est pas multiplexée, chaque bouton commute un fil à la masse ou au 12v de manière temporaire (poussoir) ou permanente (interrupteur).

Le bouton "SPORT" est un interrupteur relié directement au calculateur moteur qui connait ainsi son état (enclenché ou non).

 

Le changement d'état interne (souple/ferme) du calculateur de suspension n'est pas visualisable directement, la meilleure information disponible est la commande des EVs qui permet de savoir effectivement s'il cherche à passer l'hydractive et le SC-CAR en ferme ou souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on recherche : l'état sport ou confort de la suspension est dispo dans le bouton (voyant orange qui est piloté par le calculateur et non par les contact du bouton)

L'état ferme ou souple des régulateurs hydractives et SC-CAR lui ne sera prélevable qu'en se piquant sur le faisceau qui les pilote, ou communiquant avec le calculateur par la liaison Diag (ça c'est plus compliqué)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir (ça fait maintenant longtemps que je n'ai pas roulé avec la xantia), le bouton mode sport s'allume en vert quand on l'active. Je n'ai pas de voyant orange.

Rappel : c'est une série 2

 

- - - Mise à jour - - -

 

CPH = Centrale de Protection Habitacle

C'est elle qui gère notamment le transpondeur et les verrouillages/déverrouillages.

Merci pour l'info car sur les schémas du modèle 97 le boitier de verrouillage est à l'arrière de la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tchris

Aurais tu les schémas électriques et d'implantation des composants pour la série 2 ?

Je les ai mais pour la série 1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.