Aller au contenu

Pare-brise C3 picasso


Denis25

Messages recommandés

Bonjour, les conducteurs de C3 Picasso,

 

Je voulais vous faire partager mon expérience sur le sujet du pare-brise du C3P. Comme ma signature l'indique, j'en conduis 2, et, en 15 jours de temps, j'ai eu du bris de glace sur les 2. J'avais remarqué que, sur cette auto, on recevait plus de graviers que sur d'autres auto, du fait, je pense, de la vaste surface vitrée. Avec l'hiver et les cailloux qui remontent du bitume (je le vois à vélo où je crève plus souvent l'hiver que l'été !), j'ai eu droit à la casse du pare-brise sur les deux C3P.

 

Le mien étant assuré à la MAAF, j'ai eu la possibilité de le faire changer par un carrossier indépendant, qui l'a gardé toute la journée avant de me le rendre avec un pare-brise neuf (au passage, les gouttières noires qui longent le pare-brise sont changées aussi, ce qui m'a bien arrangé car le plastique avait décoloré).

 

Celui du taf étant assuré par ma société (je suis chez un assureur), je n'ai pas eu le choix, il a fallu aller chez Carglouch, et il l'ont gardé ... 1h20 en tout, paperasse comprise ! Soit-disant pas de séchage à faire ... je n'ai pas constaté que c'était mal fait, à voir sur le long terme ... s'il tient ! Car, une heure après l'avoir changé, je reprenais à nouveau un caillou sur le C3P professionnel ... heureusement, juste un petit bout de verre qui est parti, ça n'a pas étoilé ! Mais que c'est chiant de voyager avec l'appréhension de m'en reprendre un qui cassera à nouveau le pare-brise ! En 10 ans, je n'avais jamais pris un impact sur mon ancienne auto professionnelle (une 207 SW puis une clio Estate) ou sur ma voiture perso (un coupé 406).

 

Si vous avez une expérience similaire sur le changement du pare-brise sur C3P, ça m'intéresse !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et il l'ont gardé ... 1h20 en tout,

Pas professionnel il faut au mini 3h pour avoir une rigidité optimale pare brise / caisse.

Perso si casse c'est part la case pièce d'origine réseau

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème est plus lié à la qualité du caoutchouc (teneur en carbone ? ) qu'à la surface du verre, en principe.

Changer de marque d'essuie glaces ? Mettre une goutte de liquide vaisselle ou de glycérine dans le liquide lave glaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca grince aussi sur les 2 que je conduis ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir de cet inconfort sonore. Mais il est vrai que c'est particulièrement agaçant.

 

Ils ne seraient pas assez plaqués au pare-brise ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exempt de toute pollution, faut pas vivre en région Parisienne ! Mais ces grincements, c'est la première fois que j'ai ça depuis que j'ai mon permis (1982).

 

Peut-être une qualité de balais, je vais changer ceux du C3P perso, je verrai bien ...

 

Pour en revenir au sujet initial, j'ai repris une caillasse sur le pare-brise de mon C3P personnel vendredi, avec également un petit bout de verre qui est parti... j'en ai marre de ne plus pouvoir envisager de rouler sereinement avec cette auto qui ramasse tout ce qui est projeté par le véhicule devant, même en étant loin !

 

Total, je devais aller à Paris dimanche, j'ai pris la 106 pour ne pas avoir à subir encore des "pafs" bien flippants sur le pare-brise du C3P.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire merci aux régions pour leurs routes pourries. Au lieu de nous emmerder avec la vitesse qu'il regarde un peu l’état des routes (réparation de fortune, dos d’âne NC )
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Retour sur les soucis de pare-brise. Avec mon C3P perso, je suis allé dans le Vaucluse au mois de juin, et, arrivé vers Montélimar, gros bruit de cognement ... c'était l'enjoliveur gauche du pare-brise (la partie noire qui court tout le long du pare-brise) qui s'était décollé ! J'ai pû aller sur une aire de service à petite allure pour ne pas le perdre définitivement (il tenait par le haut). On l'a recollé avec de la super-glue (c'est tout ce que le tenancier de l'aire de repos à trouvé à cette heure avancée de la nuit), et ça a tenu ... jusqu'à la semaine dernière. Re-belote, nouveau voyage dans le Vaucluse, et là, lors du retour, ça commençait à vibrer, l'enjoliveur était à nouveau en train de se décoller, l'air s'engouffrait en dessous. J'ai rejoint une aire de service à petite vitesse (pas difficile, j'étais dans une zone de travaux avant le péage de Fleury), acheté un gros rouleau d'adhésif et j'ai pris rendez vous avec le carrossier qui l'avait changé.

Entre temps, j'apprends que le C3P du travail avait eu la même mésaventure avec mon collègue qui l'utilisait pour un déplacement à Bordeaux ! Je rappelle que les deux pare-brises ont été changé presque en même temps, un par mon carrossier et un par Carglass. Ce matin, j'ai déposé mon C3P chez le carrossier pour le recollage en règle de cet enjoliveur, qui me rappelle pour me dire que c'est un défaut de la colle des enjoliveurs fournis par Citroën, et que Citroën prend en garantie le changement de l'enjoliveur contre un neuf. A droite, par contre, il tient bien ...

 

J'espère que ça va aller, car acheter une auto récente pour être plus emmerdé à chaque voyage qu'avec mon ancienne auto de 370.000 km qui ne m'a jamais causé de souci lors de ces longs voyages, c'est gonflant !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Avec mon C3P perso, je suis allé dans le Vaucluse au mois de juin, et, arrivé vers Montélimar, gros bruit de cognement ... c'était l'enjoliveur gauche du pare-brise ...On l'a recollé avec de la super-glue... jusqu'à la semaine dernière. Re-belote, nouveau voyage dans le Vaucluse, et là, lors du retour...l'enjoliveur était à nouveau en train de se décoller...

:voyons: Faut arrêter d'aller dans le Vaucluse:buzz:

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

A nouveau "bing" jeudi soir dernier, et pas dans le Vaucluse, mais à la sortie du tunnel de la Défense sur l'A14 ... "bing", et, immédiatement, ma fille qui était à la place passager me dit "oh, la marque sur le pare-brise !". Un impact à nouveau ! :colere:

 

Cet après midi, réparation (car l'impact est moins gros qu'une pièce de 2 euros), mais quelle merde, cette gosse surface vitrée exposée ! (pourtant, j'aime ça, les grandes surfaces vitrées ...).

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, histoire de bien couronner tout ceci, la fissure a explosé lors de la réparation (la pression de résine a fait démarrer la fissure, maintenant, le pare-brise est étoilé), donc, pare-brise mort, à changer !

 

En espérant qu'il soit mieux monté que celui-ci, qu'ils pensent bien à fixer les enjoliveurs correctement, pas comme la dernière fois ...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.