Aller au contenu

(TUTO) montage autoradio double din chinois dans Citroën C5 X7


bertrand49

Messages recommandés

Bonjour a tous , je vient de monter un autoradio double din chinois dans ma C5 et je vais vous montrer comment j'ais fait il vous faudra acheter un faisceau de câblage pour brancher l'autoradio et passer en iso , et un raccord d'antenne .

Tous d'abord acheter ce type d'autoradio avec un seul bouton en bas a gauche , ce détail a son importance pour le montage :

Capture du 2018-03-14 10-03-04.jpg

trouver une façade RT4 puis faire 2 trous aux endroit indiqué par un rond rouge sur la photo , celui du haut pour le micro , et celui du bas pour l’interrupteur marche/arrêt , interrupteur que j'ais fabriquer avec un bout d’interrupteur récupérer sur un afficheur type A de 406 , puis collé avec juste une mini goutte de super glue sur l’interrupteur de l'autoradio :

P_20180305_150704.jpg

Ensuite collé l'autoradio au dos :

P_20180305_150716.jpg

P_20180305_150723.jpg

P_20180305_150729.jpg

Suite a une mauvaise manip les photos du message N°2 se sont retrouvé en dans le message N°1 en images attachées , je vais vous expliquer a quoi corresponde les photos .

Photo 1 montre les 2 partie a découper pour faire passer l'autoradio .

Photo 2 montre la camera de recul .

photo 3 autoradio montées et fini , ont pourrait le prendre pour un origine mais l’interrupteur marche/arrêt montre que ce n'est pas autoradio de série .

Photo 4 autoradio allumé , et vide poche de 307 trouvé a la casse a la place de l’ancien autoradio .

Photo 5 marche arrière enclenché , fonctionnement de la camera de recul .

P_20180313_175516.jpg

P_20180313_180413.jpg

P_20180313_175949.jpg

P_20180314_073723.jpg

P_20180314_073738.jpg

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,superbe boulot,tu nous diras la qualité du son et de la camera de recul...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveaux son c'est plutôt bien en fait , bon je ne suis pas un mordus de grosse sono , et le son et plutôt bien sa grésille pas en fait .

Niveau commande au volant ben je les ais perdue pour le moment , je doit acheter une interface pour autoradio chinois , si si sa existe sa coute 79€ lol

Avant j'avais un RD4 classic , ha oui j'ais aussi perdu le bip et l'affichage des radars de recul , mais bon pas grave j'ai la caméra de recul maintenant que je trouve beaucoup mieux , en effet sa me permet de voir les enfants haut comme 3 pommes maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute comment brancher la camera de recule j'avais zaper !!

la camera ou similaire :

201705121024578292.jpg

Sur le fil vidéo il y a un fil rouge de chaque coté , brancher ce fil rouge au plus de marche AR et l'autre bout a un fil dédier derrière l'autoradio , flèche rouge sur la photo , et la vidéo sur la prise dédier a la camera de recul , flèche rouge P_20180313_175516.jpg

Pour l'alimentation , un fil rouge sur le plus marche AR et l'autre a la masse .

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation c'est IGO installée , et sa fonctionne plutôt bien , calcul d’itinéraire rapide , et recalcule aussi rapide , il y a que la carte que je trouve bof , et le GPS et plutôt facile a utiliser , je vais voir si je peut pas installer tom-tom ou similaire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir d'un montage avec Rd4 en effet je comprends mieux. Mais pour des montages d'origine type rneg ou rt6 cela me paraît plus compliqué non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minux , tu veut dire faire un montage d'origine ? Si oui c'est pas plus compliqué je dirait même plus simple , mais aussi plus chère , j'avais étudier le truc mais un RT5 ou 6 c'est mini 200€ en occasion , un ecran c'est mini 100€ , en plus tu rajoute un faisceau d'adaptation a 129€ , une antenne GPS un telecodage tu depasse les 500€

Tu a aussi un autoradio chinois spécial C5 qui reprend tout de la C5 commande au volant etc , mais je le trouve chère 400€ fdp inclu , tandis que moi j'en ais pour 200€ max , bon il me reste l'interface a acheté mais je dépasserait pas les 300€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de partir d'un rneg ou rt6 et monter un autoradio chinois. Il me semble que entre le RD4 et les autres le faisceaux n'est pas le même? Et l'adaptation plus compliqué ? Sans compter les radars avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ais aussi perdu le bip et l'affichage des radars de recul

 

tu peux toujours passer voir ton garagiste pour qu'il telecode le bruitage sur la colonne de direction ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche surtout à avoir waze sur mon écran et aussi un écran tactile car diffuser l’écran de mon téléphone sur l'écran de mon rt6 je sais que cela est possible, mais waze sans écran tactile ne sert à rien !

 

je m'étais penché sur le changement d'un rt6 par un smeg mais je vite déchanté, en effet, il faut refaire tout le faisceau et changer les boutons du TDB qui ne sont plus les mêmes que d'origine (bouton s&s capteur de stationnement etc...) la solution chinoise est pas mal mais ! Moi je ne veux rien perdre (commandes au volant radars etc...)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais viré waze !! IL etais sur l'autoradio , pour les commandes au volant il faut prendre une interface pour autoradio chinois sa coute 79€ des que je serai chez moi je mettrai le lien .

Ou alors tu prend un autoradio chinois spécial C5 a 400€ fdp inclus la tu perd rien du tous , mais je ne sais plus si il est sous Android ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien pour l'interface commande au volant , suffit de choisir l'interface pour autoradio chinois 3 fils .

https://www.elec-auto.com/citroen/284-interface-commandes-au-volant-can-bus-citroen-berlingo-c2-c3-c3-picasso-c4-c4-picasso-c5-c8-ds3.html#/47-marque_de_l_autoradio-autoradio_chinois_3_fils

Et pour l'autoradio special C5 il tourne bien sous androïde

https://high-tech-discount.fr/fr/autoradio-citoren-c5-autoradios-citroen-c5-auto-c5/220-autoradio-citroen-c5-android-gps-avant-2012-android-autoradios-android-citroen-c5-avant-2012.html

Attention car il y a 2 type d'autoradio , pour C5 avant 2012 et pour C5 après 2012 , faut choisir sur la page d’accueil .

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aliexpress peut etre ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour ,

 

pffffff , rien pour mon c4 grand picasso 2007 !

Bonjour tu a fait une recherche sur le net ?

http://http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/62-Citroen-C2-C3-C4-C5-autoradio-auto-radio-dvd-gps-tnt-tv-radios

regarde le lien ...

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Chez électro tu as aussi une interface à 89€ qui reprend aussi les bips de recul en plus.

Elle n'est pas référencée pour c5 mais si tu as un rd4 d'origine il ne devrait pas y avoir de problèmes. (Je l'ai installé sur ma c6 qui avait un rd4 d'origine et la c6 n'était pas référencée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Bonjour après 1 an d'utilisation l'autoradio chinois fonctionne toujours très bien, je n'ais toujours pas raccordée les commandes au volant, mais pas grave juste le bras à tendre , pour le bip des radars de recul je l'ais fait mettre sur le "volant" , un gros plus sur cette autoradio la caméra de recul indispensable pour une grosse voiture .

Niveau fonction c'est plutôt bien dvd gps mp3 bluetooth et plutôt facile à utiliser, c'est un androïde donc beaucoup d'applications possible ...

Et puis bien intégré comme je l'ais fait sa fait comme un poste d'origine.

Voilà pour le retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.