Aller au contenu

mise à jour carte de navigation à partir des cartes BMW


toto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après essai quelques jours: je confirme:

- Le temps de trajet est très pessimiste (normal que ça corrige au fur et a mesure que l'on arrive a destination).

- Les POI sont corrompus en partie à cause des accents (Hotel -> H, Aéroport -> A), et la liste des POI est incomplète (j'ai eu le cas d'être en face de la gare de St Germain en Laye et ça la trouvait pas, ni les parking d'ailleurs).

- Le TMC ne fonctionne plus: autoroute fermée nocture indiquée jeudi dernier (carto 2016) et encore lundi et ce soir et pas indiquée (carto 2018).

Donc malheureusement pour moi c'est plus trop utilisable.

 

En tout cas merci pour le tuto très interessant.

C5 X7 200HDI 2012 +110000km

http://www.moreau37.fr/wp-content/uploads/petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi qui utilise beaucoup le GPS pour avoir l'heure d'arrivée et les infos TMC(bien que ce soit loin d'être parfait), je suis revenu à la carte 2016. L'estimation de l'heure d'arrivée est un point sur lequel le NG4 est très performant(pour ma part, sur 1000km, il se trompe de seulement 5 minutes en moyenne en s'ajustant en fonction des evenements TMC qui surviennent). Avec la carte 2018, j'ai l'impression de revenir à mon GPS de 1999!!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
tiens, je repensai à cette mise à jour, je me demande si le temps de parcours n'avait pas tenu compte en avance du passage à 80km/H:hum::jesors:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

J'ai suivi cette mise à jour avec intérêt. Un point très intéressant concernant les changements de vitesse récents en France par rapport aux calculs de l'heure estimée d'arrivée. Je suppose que cela dépend quand la mise à jour de la carte BMW a été créée et quand les changements de limite de vitesse en France ont été mis en œuvre. Peut-être que cela sera corrigé par la prochaine mise à jour de la carte BMW?

 

Je pense que je pourrais aller de l'avant et essayer cette mise à jour, mais comme je suis au Royaume-Uni, je ne devrais pas avoir ce problème, car nos limites de vitesse nationales n'ont pas changé.

 

Si je comprends bien, les fichiers originaux de POI NG4 de la version 2016-2 resteront tels quels?

 

Deuxièmement, si je mets à jour mes zones de risque radar avec la dernière version, cela fonctionnera-t-il? Je ne savais pas si je comprenais Verdigny correctement sur les problèmes qu'il avait.

 

Enfin, y a-t-il des problèmes pour revenir aux cartes de la version 2016-2 si tout va mal? Le système autorisera-t-il l'installation d'une ancienne mise à jour de carte sur une version plus récente de la carte?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas si je comprenais Verdigny correctement sur les problèmes qu'il avait. ... Si je comprends bien, les fichiers originaux de POI NG4 de la version 2016-2 resteront tels quels?

- Pour moi, comme moe37, les POI sont corrompus et pour certains, inutilisables: les recherches n'aboutissent pas.

- La mise à jour des radars fonctionne sans problème.

 

Le système autorisera-t-il l'installation d'une ancienne mise à jour de carte

Par sécurité, je ne fais jamais de manipulation de ce genre directement sur le disque dur du NG4. Je fais une copie dur DD sur un autre DD puis fais les modifications sur le cette copie que j'utilise quelques temps. Si tout va bien je recopie sur le disque d'origine.

 

Pour ce qui est du calcul du temps de parcours, sur un trajet de 300 km Province --> région parisienne, le temps calculé ne différait que de 5 minutes par rapport à ceux de Maps et Waze.

 

Le TMC ne fonctionne pas. Pas grave car le système d'origine n'est que d'une efficacité très relative. Il vaut mieux utiliser Waze ou Maps.

 

En conclusion, comme je n'utilise que la fonction guidage et radars, la solution "BMW" ne convient parfaitement. Merci à ceux qui ont collaboré à cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les POI ne sont pas corrompus car il s'agit de la version PSA 2016-2. Le problème vient des recherches ou des lieux comprenant des caractères accentués.

Il y a certainement une différence d'encodage des données cartographiques entre le NG4 PSA et les systèmes BMW qui utilisent un firmware différent.

En ce qui concerne les radars ils sont parfaitement fonctionnels, dans certains cas il peut être nécessaire toutefois de les recharger.

Dans le cas où cette version ne vous satisfait pas, il est tout à fait possible de revenir à la version précédente (2016-2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la confirmation - j'attendrais jusqu'à ce que la prochaine mise à jour BMW soit sortie avant d'essayer la modification.

 

Incidemment, j'ai écrit à Citroen UK et à HERE Maps concernant l'absence de nouvelles mises à jour cartographiques NG4. Fondamentalement, Citroen a blâmé le manque de mises à jour de carte sur HERE Maps. HERE Maps a ensuite blâmé Citroën, car HERE m'a dit qu'il fournissait sa dernière base de données cartographiques à tous les systèmes du fabricant pris en charge et que c'est donc à Citroën de décider s'il souhaite fournir une sur chaque système particulier.

 

J'ai renvoyé cela aux services clients de Citroën et ils étaient visiblement embarrassés parce que je semblais avoir fait plus de recherches et en savais plus qu'eux! Deux autres courriels et enfin je reçois une réponse de leur part pour dire qu'ils n'ont pas commandé une nouvelle mise à jour de NG4 - mais transmettra la plainte au chef de produit.

 

Donc, les dénégations et les mensonges - enfin nous avons la confirmation de ce que la plupart d'entre nous ont déjà deviné, non plus de mises à jour de carte pour NG4 et bientôt la même chose pour la série RTx, comme nous le voyons maintenant avec les modèles précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a une 2018-02 qui est sortie chez BMW, faudrait tester avec et voir si ça tourne mieux.

 

Pour ma part je reste sur la 2018-01 pour l'instant et passerai a la 2018-02 car malgré certains bugs et fonctionnalités en moins cela me convient, les routes sont bien plus à jour et je m'en sers que pour les radars et quelques fois du guidage quand je n'ai pas besoin de waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de POI et de recherches:

- Changer la langue de l'interface, la mettre en anglais.

- Revenir en mode navigation.

- Retourner dans les paramètres et remettre le français comme langue.

Merci à Nemylus pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une 2018-02 pour NG4 qui traine sur le net mais honettement, je crois que je vais rester à la 2016PSA...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une source officielle garantie! C'est probablement une modification des cartes BMW que nous avons lues ici et quelqu'un essaie de prétendre qu'il s'agit de cartes officielles NG4. Nous savons à ce stade qu'il n'a pas été demandé à HERE Maps de fournir une version pour le NG4. Et c'est officiel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que c'etait une version officielle;) mais simplement un nouvelle version avec peut être moins de bug...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

je voie que sur internet, une personne à repris mes travaux

 

et à pu ajouter une nouvelle fonctionnalités

 

car maintenant, l'info trafic refonctionne

 

j'aurais bien aimé avoir les explications pour la remise en fonction de l'info trafic;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut toto,

 

Depuis les cartes BMW, il faut juste reprendre le dossier TLT_ECEW_3_38_1 à la place du dossier TMC... et mettre à jour le fichier .pkg

 

Tu as aussi les dossiers CITY_ECEW_3_38_1_A et CITY_ECEW_3_38_1_B pour les bâtiments 3D mais pas testé vers chez moi.

 

Il faut aussi savoir que le fichier .md5 est inutile et peut même être supprimé, la maj se lance quand même.

 

Reste juste le problème des accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les infos

En tout cas, maintenant le ng4, fonctionne nickel

Même le calcul des trajets n est plus faussée

Je suis descendu sur Fréjus, j y suis toujours d'ailleurs:pp:

Et quel bonheur d'avoir les infos trafics et les routes à jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RCZ, j’ai l’écran entre les compteurs qui indique tous les changements de direction avec le nom des rues, et tous les noms de rue sont coupées dès qu’il y a un accent donc c’est assez dérangeant je trouve.

 

Idem si on met cet écran sur la vue boussole qui affiche le nom de la rue actuelle en permanence.

 

C’est peut être pas pareil sur la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis peut-être un peu simple, mais je ne comprend pas le suivant:

 

"Depuis les cartes BMW, il faut juste reprendre le dossier TLT_ECEW_3_38_1 à la place du dossier TMC... et mettre à jour le fichier .pkg"

 

Peut-être quelqu'un peut me dire ce que je dois faire exactement?

Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après re-lecture je l'ai compris, dans les cartes sur le stick USB j'ai enlevé le dossier TMC et je l'ai remplacé par le dossier TLT de BMW, après j'ai remplace le TMC dans le fichier .pkg par le TLT. Je vais faire l'essai demain en route vers la France.
Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.