Aller au contenu

Affaissement arrière à l'accélération.


gillou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une xm 2.5 td de 1994. Je suis habitué à l'hydraulique. Je roule en cx, ds, et j'ai eu une xantia activa pendant une dizaine d'années. Malheureusement, je n'ai jamais conduit de xm auparavant et deux choses me chagrinent sur la mienne :

 

Lors des accélérations, l'arrière s'affaisse franchement, pas d'un seul coup, mais j'ai l'impression d'être dans un bateau qui déjauge.

Seconde surprise: je trouve qu'il faut appuyer fort sur les freins pour avoir un réel effet. C'est assez déroutant par rapport à la cx ou la xantia, surtout à petite vitesse genre dans les parkings. Est-ce normal? Les deux problèmes peuvent ils être en lien?

Sinon, la voiture est très confortable. Le mode ferme fonctionne bien.

 

Merci d'avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

tu doit avoir un soucis je pense; des souvenirs que j'ai de mon Xm (2.5 TD egalement) ca freine assez bien je trouve et je n'avais pas la suspension qui s'affaissait de façon significative même lors de franche acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, peut être un LHM douteux commence par une purge si ça n'a pas été fait depuis longtemps et vérifier les sphères si la référence est la bonne pour ton véhicule :)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

Même soucis sur mon XM.

Affaissement lors d'un démarrage, en sortie de dos d'Ane, (ça tape parfois) on dirait qu'il y a un manque de pression à l'arrière.

Tout a pourtant été remplacé, "anti affaissement, scmac, spheres, correcteur de hauteur et même la pompe". Purges effectuées.

Elle s'affaisse toujours.

Quelqu'un aurait il une idée, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu dis purges, c'est purge des freins avec remplacement du LHM ?

 

Moi je commencerais par faire un hydraurincage avec de l'hydroclean, cette opération a-t-elle déjà été faite ?

 

Le ScMac (anti-affaissement), ne sert que moteur coupé, rien à voir avec ton souci.

 

 

Le circuit hydraulique de la suspension AR va de paire avec les freins arrières, donc l'arrière qui s'affaisse à un feu rouge, quand on garde le pied sur les freins, c'est normal, mais ce que fait la tienne en effet c'est pas normal.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le reste fonctionne correctement :

 

- moteur tournant, l'arrière se remet rapidement à niveau si on s'assoit sur le seuil du coffre ?

 

- en faisant le plein l'arrière remonte ?

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.