Aller au contenu

probleme hydraulique generale


Ptigatrankil

Messages recommandés

bonjour a tous

 

mon probleme est le suivant : sur une XM (verte) 2.1 TD serie ONYX, suspension non hydractive, j'ai le systeme suspension+freinage qui ne fonctionne que lorsque je mets la direction en butee a droite ou a gauche.

a ce moment la, direction en butee, le voyant stop s'eteint et la voiture monte a peu pres normalement ... des que je redresse la direction, elle perd legerement de la hauteur et le voyant stop se rallume !

 

j'ai roule avec pour revenir de chez le vendeur, hors mis ce probleme de pression sur le circuit de frein et de suspension, elle fonctionne normalement et c'est meme un regal sur le bitume ... sauf que de temps en temps il faut s'arreter et braquer les roues a fond pour lui redonner une pression convenable dans le circuit !

 

ayant une autre XM 2.1 TD (blanche) pour pieces qui elle fonctionne tres bien au niveau hydraulique, j'ai donc fait echange entre la pompe HP, le conjoncteur disjoncteur et sa sphere, le repartiteur et la vanne de securite ... sur la deuxieme pour pieces (blanche), une fois le tout remonter de la premiere, elle fonctionne comme avec ses pieces d'origines, normalement ... mais sur la ONYX (verte) mon probeme reste pourtant le meme et j'en perds mon latin.

 

quelqu'un aurait il deja rencontrer ce probleme ?

auriez vous une petite idee du probleme et de sa solution ?

 

je suis attentif a toutes remarques, car j'aime trop ce vehicule pour le laisser sous un hangar que de rouler avec !

 

merci a l'avance de votre reponse

avatar10.jpg

Apres BX, CX, XM pour le retour a l'hydraulique et maintenant C5 ... que du bonheur, hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

C'est bête comme remarque mais le niveau de LHM est il bon ? (souvent on y pense pas directement :D)

 

Il y a visiblement un souci de pression dans le système donc une fuite probable quelque part, même une/des sphère(s) HS voir les deux ce qui était mon cas sur mon V6, c'est le plus probable

 

Commence par vérifier le niveau de LHM ensuite traquer scrupuleusement la moindre fuite et le moindre suintement de LHM oriente toi sur la pompe hp et le conjoncteur, pour ma part c'était se dernier qui engendrait le souci le pression, il gouttait et enfin si t'as la possibilité de tester tes sphères commence par celle du conjoncteur si elle est archi morte le cj/dj doit claquer très souvent et tout bête mais vérifie si la vis de purge sur le cj/dj est bien fermée :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi et merci de ta réponse Marc88

 

mais comme je l’ecrivais sur mon precedent message :

 

j'ai pris sur la donneuse qui elle fonctionnait normalement :

=>la pompe hp

=>le conjoncteur/disjoncteur

=>la sphere principale (celle du disj/conj)

=>le repartiteur

=>la vanne de securite

 

j'ai tout remplace sur la deuxieme qui a le probleme et j'ai remis celle remplacees sur la donneuse

 

j'ai donc interverti sur les deux XM, toutes le pieces citees dans la description plus haut et elles ont toutes les deux le niveau de LHM approprie

le probleme n'a pas change : la donneuse qui fonctionnait tres bien continue a bien fonctionner hydrauliquement avec les pieces de celle qui a la panne, et celle qui avait le problème l'a toujours

 

peut on envisager qu'un flexible hydraulique soit bouche, ou qu'un autre élément auquel je n'aurais pas pense foute le basard ?

 

merci de m'eclairer sur ce probleme que certains ont deja rencontre mais auquel je n'ai pas encore vu de resolutions

 

denis

avatar10.jpg

Apres BX, CX, XM pour le retour a l'hydraulique et maintenant C5 ... que du bonheur, hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai eu un leger doute sur la pompe haute pression et du coup, j'ai refait échange avec une pompe HP qu'un pote m'a passe ... toujours le meme probleme, la panne est toujours presente !

 

etant donné que tous les organes avant ont ete interchanges avec la donneuse qui elle etait en etat correct de fonctionnement, que la donneuse elle fonctionne tres bien avec les elements de la deuxieme, alors que l'lautre non, je vais maintenant m'attaquer a changer au fur et a mesure la tuyauterie hydraulique entre la vanne de securite et tous les organes a l'avant ... un mecanicien m'a dit que peut etre elle pourrait avoir un tuyau bouché, il a deja rencontrer le probleme une fois sur une CX.

 

un type a voulu bricoler sur une CX, changer le disj/conj lui meme mais il a malencontreusement mis de la saloperie dans le circuit au remontage du conj/disj et ca a completement bouché un tuyau ... je n'y crois pas trop mais bon, je vais essaye de remplacer la tuyauterie morceaux par morceaux !

 

de toutes facons, des qu'il fera plus beau, je mettrais les deux voitures sur chandelle et je ferais tuyau par tuyau leur changement ... je mettrais sur le fofo, le pourquoi du comment de la panne, pour que ca serve a tous ici car il est vrai que je n'ai pas vu grand chose de concret sur ce sujet !

avatar10.jpg

Apres BX, CX, XM pour le retour a l'hydraulique et maintenant C5 ... que du bonheur, hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour ma part je me tournerais vers la direction qui elle est assister, peut être qu'en position ligne droite elle ouvre le circuit retour de haute pression qui lui fait allumer le voyant car pression trop basse. Ceci expliquerais le problème de perte de hauteur etc.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.