Aller au contenu

Moteur qui tourne rond mais claquement continuel


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

j'ai un probleme niveau moteur je m'explique il claque tout le temps ce qui est tres desagreable mais par contre il tourne rond ce qui est bizzare donc je voudrais savoir si quelqu'un sait d'ou cela peu venir? merci c'est un grand c4 picasso 1.6 hdi fap de 2009 en boite manuelle 5 vitesses

Cordialement Chris:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, cela doit venir des injecteurs, il s'agit peut être d'un réglage. Essai der faire deux pleins de suite avec du total excellium, si le bruit diminue cela viendrai des injecteurs

 

Attendons la réponse des experts ...

GRAND C4 PICASSO MILLENIUM

2012, 1.6 hdi bvm6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait décrire ce claquement.

Continuel ? au ralenti, en accélération, en décélération, en charge/montée...

Est-ce apparu d'un coup ? Ou au contraire suite à quelque chose (et quoi :D) ?

Éventuellement, un enregistrement.

S'il tourne vraiment rond, je m'orienterais vers un réglage de la pompe d'injection.

Par contre, sans paniquer je ne traînerais pas trop à traiter ce problème.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et merci pour tes infos sur mon claquement (en faite a froid il claque vraiment comme un vieux diésel des années 75 et a chaud il claque en bas régime au ralenti pareil que a chaud...)

 

Il y a pas longtemps que je les en faite j'ai fais reprendre ma Xsara Hdi de 2002 pour racheté ce Picasso qui ma tapé dans l’œil bien évidemment avant de l'acheté je les essayer et impeccable mais après quelques jours un début de claquement donc je suis retourné chez le garage qui me la vendu pour lui faire écouté il ma dit que c'étais rien de méchant sans doute (un linguet de poussoir de grippé) il ma demandé de lui laisser pour qu'il commande la pièce a changer chose faite résultat il me la garder 3 Jours je les récupérer ce soir mais il fais toujours un bruit de féraille et clic clic je lui est dis que c'était pas normal il ma dit affirmé que si que c'étais son bruit ( Je précise qu'il est garantie 3mois moteur,boite,ponts)

pour l'enregistrement je veux bien mais comment fais-ton ?

Cordialement Chris:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens pour vous donnez des nouvelles suite a mon souci de claquement moteur alors après avoir bien insiste au garage qui me la vendu (en étant passé chez le contrôle technique qui la validé le contrôleur ma dit qu'il fallait que je ramène le C4) ce que j'ai fais en lui expliquant ce que le contrôleur m'avait dit de faire) pas content le garage a finalement accepté de vérifier le problème de claquement et il ma dit tu me le laisse il faut que je démonte ton moteur et change les linguets il ma garder 5jours mon C4 pour démonter le moteur et me changer les fameux linguets sauf que quand je les récupérer il faisait toujours le même claquement mais moins fort donc j'ai refuser de récupérer mon C4 en lui disant tant qu'il fera ce claquement j'en veut pas au pire tu me le reprends et me redonne un chèque du prix que je les payer ce qu'il a refusé par contre il veut changer le moteur pour mon mettre un de la casse avec sois disant 100000KMS et avec 6mois de garantie que pensez vous de la proposition??? (moi je ne sais plus je suis perdu et surtout déçus de ce C4 qui passe son temps au garage depuis que je les acheté)

Cordialement Chris:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne en mille que les injecteurs sont coupables....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne en mille que les injecteurs sont coupables...

 

Bonjour Meteo,

 

Merci pour ton aide;) mais hélas le garage ne veut rien changer dessus (mise a part changer le moteur alors qu'il a que 177130KMS kit distribution+tous les Filtres neufs) il ma dit qu'il ne voulait pas se prendre la tete car ça peu etre trop de choses et qu'on en finirai plus (donc il me la pris pour changer le moteur en esperant que je ne sois plus embeté :roll:

Cordialement Chris:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir a tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon picasso donc moteur changer par le garagiste après longue attente 2mois (avec véhicule de prêt heureusement)donc je les récupérer il y a quelques jours mais je le trouve vraiment mou un vrai veau avec un bruit a froid quand j’accélère fort mais il monte pas dans les tours pour autant je me demande d'ou cela viens encore? Aurait vous une idée ??? Franchement j'en ai marre de ce Picasso j'attend votre retour merci d'avance.
Cordialement Chris:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

 

As tu réglé ton problème sur le Picasso finalement?

Quand je lis tes messages j’ai l’impression d’avoir la même voiture que toi.. memes problèmes moteur et même discours du garage qui me l’a vendu !! Ce ne serait pas le garage XF Auto par hasard 😂 !?

Citroën C4 II 1.6 HDI 115 FAP Confort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J’ai un problème avec mon véhicule

Citroen c4 hdi 110 vts année 2007 130000kms

Depuis 1 semaine j’ai un clac clac au ralenti à chaud

Qui disparaît à l’accélévation

Sinon la voiture roule très bien

Je viens de parcourir c week-end 600kms d’autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.