Aller au contenu

Nouveau service d'hébergement d'image pour le forum


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous avons mis en place un service d'hébergement interne qui n'est donc soumis à aucun aléa d'arrêt ou de suppression d'images des hébergeurs gratuits. C'est un service qui a un coût qui est supporté par les adhérents de l'association, l'espace disque et la bande passante ne sont pas gratuits. Je compte sur vous pour ne l'utiliser que dans le cadre unique du forum. Aucune image ne doit être uploader pour un autre forum ou site, je vous remercie de votre compréhension.

 

Sachez que l'on a choisi de l'ouvrir à tous pour le moment, et pas uniquement aux adhérents qui auraient eu toute légitimité d'exclusivité d'utilisation. Prenez bien conscience que ce sont eux qui le financent via leur cotisation. Nous nous réservons donc le droit dans l'avenir de le limiter à eux seuls si le coût du service dépasse la capacité de financement de l'association pour ce service.

 

Un grand merci à Phil34 pour son aide précieuse dans la mise en place de ce service

 

Nous espérons par ce biais offrir enfin un hébergement d'images de qualité et pérenne pour le forum, et ainsi éviter la frustration de nos membres qui subissent la suppression des images dans leur sujet. Cela va, certes, coûter de l'argent, mais je préfère cela que de tout perdre à chaque fois !

 

Nous vous souhaitons une très bonne navigation sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci Nicolas et Phil34 ,bonne idée

 

Rien à savoir de particulier pour ce système d'image interne ?

Je pose la question avant de tester .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la bonne utilisation dans le cadre unique du forum, je pense qu'une explication sur l'upload doit être faite ici et dans les règles du forum.

Y compris à partir d'une adresse URL avec rapatriement en local...

N'est-il pas possible de faire un nettoyage régulier (j'appelle ça une purge !) des fichiers sans lien dans le forum ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne question, la réponse est non ! Comme les hébergeurs gratuits qui n'offraient pas cette possibilité non plus. Pour cela, il aurait fallu que chacun ait un compte propre et gère ses images, c'est beaucoup plus lourd à mettre en place.

 

Nous verrons à l'usage si c'est vraiment un problème, mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce service qui va permettre de sauvegarder les images souvent précieuses des sujets.

 

Peut-être faudrait-il, et ça a été évoqué plus haut, un tutoriel comme l'ami Filip l'avait fait pour Citroën Service. Cela éviterait, je pense, des questions sur l'utilisation.

 

Et pour abonder dans le sens de Maître Fifi, y aura-t-il un moyen de s'assurer que les fichiers stockés ne sont qu'en rapport avec la Planète car la bonne volonté et l'appel à la sagesse amènent toujours, immanquablement, des dérives que les adhérents supporteraient financièrement à travers un service qui s'éloignerait de l'objectif premier ? En obligeant à renommer les fichiers avec la section concernée ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, personnellement je mettais mes images sur les serveurs de forumactif (car facile et rapide) et je me le lien sur tout mes sujets des divers forums: je ne transfert l'image qu'une fois sur un serveur, et le lien sert pour tout les forums ou je met le lien.

 

Voyez vous ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le service précédent sur des hébergeurs gratuits, avec le risque d'arrêt ou de suppression. Même si Forumactif marche plutôt bien !

C'est d'ailleurs toujours possible via la copie de l'URL du lien, attention toutefois à l'option de rapatriement en local.

L'avertissement de @Nicolas est justement de ne pas utiliser le serveur PC pour stocker les images et faire pointer le lien sur celui-ci dans d'autres sites.

Personnellement j'aurais creusé des solutions comme Google Photos ou Google Drive.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aucuns diraient que c'est Google... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'insérer un commentaire à chaque photo en dessous et ce, même s'il y a plusieurs photos ? On gère mal l'inclusion des photos, limitées à 5 de plus
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour le service. Enfin quelque chose pour sauvegarder les images et photos de planète. Ce sont des richesses perdues tous ces sujets ou tutos qui ont vu leur contenu perdu à cause de photos inaccessibles. Ce sera enfin quelque chose de sauvegardé et une richesse conservée. Bravo à l'équipe et ravi aussi que l'argent de l'association serve à des chose comme celà.

 

Par contre, même s'il y a de l'abus, il me semble difficile de ne limiter ce service qu'à des adhérents. Tous les membres non adhérent (dont je fais partie cette année, désolé, j'ai oublié) qui postent des tuto ou autre infos bien pratique agrémenté de photo mais qui les hébergeraient ailleurs faute d'accès au service, pénaliseraient tout PC (adhérent compris) si leur photos venaient à disparaître.

 

Est-il possible de controler régulièrement, qu'une photo/image est bien utiliser au moins une fois dans un sujet/tuto sur PC ? Si ce n'est pas le cas, on contacte le proprio et on l'averti que passer un délai de x jours la photo/image sera supprimée ? ou on ne contacte pas, on supprime direct ?

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les membres non adhérent (dont je fais partie cette année, désolé, j'ai oublié)

Bonjour,

il n'est pas trop tard ! :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon intention

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiative intéressante mais le volume risque d'être assez vite important...

 

Taille des images accepter: (gif, jpg, jpeg, png)

 

Peut-être un petit quelque chose à revoir au niveau du bloc de texte. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est très bien

pour la taille il est possible de peut être de réduire leurs résolution pour un affichage web, car elles sont sont pas obligé d'être de très bonne qualité;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais faire plein de photos au salon de l'auto de Genève ce dimanche et j'aimerais les partager avec le forum, est ce que je peux les mettre sur ce nouveau système ? Je pense qu'il y en aura pas mal j'ai peur de prendre trop de place, une idée ou je pourrais héberger tout ça simplement ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après une semaine pour tester cette nouvelle fonctionnalités, elle fonctionne bien

 

j'ai quelque suggestion

 

la fenêtre pour héberger les images n’apparait pas dans la messagerie privé ni dans les message en mode avancé, c'est possible de la mettre

 

supprimer l'ancien système pour l’hébergement des fichiers sur le forum, car il est toujours présent

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture-1520589353.jpg

 

car certain tuto sont fait avec ce système et on perdra les images lorsque l'utilisateur les supprimeras, on l'on supprimera son compte,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème n'est effectivement pas lié aux utilisateurs mais à la qualité des hébergeurs.

En dehors d'être perdues ou supprimées, les images peuvent être également remplacées.

 

Le tout repose sur un système de gestion de base de données éventuellement relationnelle.

Plus ou moins fiable, plus ou moins robuste, plus ou moins portable, plus ou moins propriétaire...

Je ne veux pas porter la poisse mais dire que la mise en place :

"d'un service d'hébergement interne ... donc soumis à aucun aléa d'arrêt ou de suppression d'images des hébergeurs gratuits".

me semble peut-être un peu optimiste :hum:.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d'un service d'hébergement interne ... donc soumis à aucun aléa d'arrêt ou de suppression d'images des hébergeurs gratuits".

me semble peut-être un peu optimiste .

 

Bonjour

 

Nous payons pour ce service, et ce depuis prés de 10 ans, sauf incident technique bien évidemment, je confirme qu'elle ne seront pas supprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car certain tuto sont fait avec ce système et on perdra les images lorsque l'utilisateur les supprimeras, on l'on supprimera son compte,.......

 

je confirme: je viens de supprimer une image (pièce jointe) que j'avais posté il y a bien plus de 7 jours sans aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.